telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 801
[...]c'est fou comme on accumule vite plein de trucs inutiles!) (et vive action et ses boites de rangement pas chères!)
Oui, c'est dingue!!!
Ce week-end, on a fait un peu de place pour ranger des trucs (sans doute inutiles) qu'on va oublier.
On a viré des trucs (inutiles) qui étaient dans des boites fermées, rangées dans la cave depuis notre emménagement en 1995. :joy:
On a retrouvé des trucs marrants dont un résumé critique, écrit en 5ième secondaire, d'un bouquin dont je n'ai aucuns souvenirs d'avoir lu.:blush:
 
Dernière édition:
  • #17 802
Ce week-end j’ai placé avec un ami des poteaux dans le jardin (pour une faire une cabane sur pilotis et une sorte de car-port dans le fond du jardin). Le tout avec des pieux à visser dans le sol du système weasyfix (conception belge, dans ma commune en plus!). Incroyablement facile à réaliser, une rapidité inégalable. A voir dans le temps maintenant.

Niveau prix, pas donné non plus (+-45€ la vis, +-25€ l’embase pour des poteaux de 15*15). Location de la machine à 50€ (attention, je l’ai vu 3x plus cher ailleurs). Je recommande !

02E4159D-458F-4C86-9C9F-8EFE9D0E73E9.jpeg 1F3A77C7-6614-437B-9FA6-B3C1D33DC856.jpeg C16F74E3-6A5A-4EA3-9858-910C8FF94293.jpeg 3F7A4F8C-B6A7-433A-AF2D-D9065E803AFB.jpeg EBCEB802-C1E0-411F-B722-91DF35ED1E8D.jpeg CB46413F-11C4-4010-83E0-5BA0D6100E54.jpeg E199DF95-A6B5-4A9B-9F9E-D2BE7763B7A1.jpeg 8928E317-8FC7-48DF-B0E4-5EEB907B9C44.jpeg
 
  • #17 803
Si je comprends bien.
Une "vis" , un accessoire en forme d'écrou, tu visses dans le sil.
Retirer le chapeau et emboîter la p'aque qu'on te voit visser au poteau.

La vis, est en quoi? Juste dans le sol ?
L'emboîtement, il se clipse?
Ça a l'air pas mal, mais je me demande quanta la prise au vent.
Ça peut servir pour des poteaux ? De pature?
 
  • #17 804
Si je comprends bien.
Une "vis" , un accessoire en forme d'écrou, tu visses dans le sil.
Retirer le chapeau et emboîter la p'aque qu'on te voit visser au poteau.

La vis, est en quoi? Juste dans le sol ?
L'emboîtement, il se clipse?
Ça a l'air pas mal, mais je me demande quanta la prise au vent.
Ça peut servir pour des poteaux ? De pature?
Oui la vis est en acier galvanisé je pense, il y a sur le dessus 3 encoches avec au milieu un trou taraudé M16. Pour placer la vis, tu as un accessoire qui vient se visser et dans les encoches (tu as également une bulle sur cette pièce pour visser le plus droit possible). Une fois enfoncée, tu dévisses cette pièce et tu viens placer l’accessoire que tu veux (ils ont un grand choix selon les projets) avec de nouveau une vis M16 et une rondelle dans le cas de embases. Il y a des accessoires avec tige filetée et bien d’autres.

Selon la nature du sol tu devras mettre des vis plus ou moins longue (50cm a 1m20 je pense) avec le “standard” a 75cm.
 
  • #17 805
Pour les connecteurs (jaunes et verts sur la photographie), tu utilises cette pince?
J'en vois des concentriques , 4 ou plus de pieces qui re rapprochent en serrant.
Je pensais qu'elles étaient spécifiques.
La tienne ne les déforme pas?
Sorry je n'avais pas répondu

La pince, c'est celle là dont tu parles ?

IMG_20220130_131126.jpg


Ensuite j'ai des embouts pour 1 ou 2 fil selon la nécessité
IMG_20220130_131145.jpg
 
  • #17 806
c'est un ancêtre ta pince, avec les bornes a ressort les embouts sont inutile :p;)
 
  • #17 809
Mais toujours obligatoire en industrie.
pas du tout, c'est bien pour ça que je ne prends plus que des bornes a ressort et que les "suc" "raccords lustres" je les ai interdits ;)

dans la description "avec ou sans" d'ailleurs, si t'en mets, la borne a son pouvoir de taille presque /2

https://www.legrand.fr/pro/catalogu...3-conducteurs-1-entree-2-sorties-pas-5mm-gris

pour revenir sur la pince a sertir, il vaut mieux des vraies, et d'ailleurs les embouts et les cosses se sont 2 modèles différents ;)
 
  • #17 811
Je faisais reference a ce type de pince.
Screenshot_2022-02-03-08-58-00-67_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg
Elles existent en carré ou hexagonale.
Ici tout est en souple, ça me tente
 
  • #17 812
Oui c'est beaucoup mieux celle que tu montres
 
  • #17 813
je ne connaissais pas mais bon pour les 10 embouts que j'ai dû faire, celle que j'avais à fait le job ;)
 
  • #17 814
Petit boulot d’hier, faire le tour de la maison et rentrer ou arrimer tout ce qui pourrait s’envoler. Un cyclone va passer pères de nous jeudi. Il reste des risques d’erreur pour la trajectoire mais ça va souffler et dracher, c’est sûr.
J'espère que tout va bien pour toi et toute ta famille.
 
  • #17 816
done

Et pas de soucis de disloquation. 3-4 gros plotsde MP75 et injection de mousse entre quelques jours plus tard

Elles viennent d'où tes tablettes ? J'ai été chez mon fournisseur habituel à Jupille mais j'ai l'impression qu'il est en rupture de vaseline o_O
 
  • #17 817
Pesser a Aubel
 
  • #17 818
je ne connaissais pas mais bon pour les 10 embouts que j'ai dû faire, celle que j'avais à fait le job ;)

Moi non plus, je l'ai vu par hazard, ça a l'air bien sur papier, maintenat en pratique ????
C'est pour ça que je te demandais.
Ici tout est en souple.
 
  • #17 819
Hello,

Quelle conséquence si le fil de terre d'une installation photovoltaique n est pas raccordé ?
 
  • #17 820
c'est un ancêtre ta pince, avec les bornes a ressort les embouts sont inutile :p;)
Bornes à ressort et fil souple à condition de pouvoir ouvrir la cage pour y glisser le fil souple !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut