telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 302
Tranchée pour le mur de soutènement pour moi IMG_20220527_210748.jpg
 
  • #18 304
Rouge russe miam
Descedante de mar azul ( mer bleue)pour moi.
Plusieurs générations en prenant les graines même des malades.
Étonnant comme contre séléction ,a l'encontre des bonnes pratiques mais il semble que ça marche
 
  • #18 305
Petite publication de l'avancement des travaux!! La motivation à baissé un moment 20211213_181913.jpg 20211213_181919.jpg 20211213_181929.jpg 20211213_181935.jpg 20211213_181948.jpg 20211213_181955.jpg 20211213_182001.jpg 20211213_182016.jpg 20220104_190045.jpg 20220104_190059.jpg 20220128_172957.jpg 20220203_162848.jpg 20220203_162903.jpg 20220203_162911.jpg 20220206_114716.jpg 20220206_114728.jpg 20220207_172724.jpg 20220208_110112.jpg 20220208_110129.jpg 20220208_154648.jpg mais on redémarre afin d'être quitte avec ça! (madame en marre du camping dans la sam)
 
  • #18 307
Petite publication de l'avancement des travaux!! La motivation à baissé un moment
Courage a toi ! Tu viens d avancer un fameux coup ! Perso le ponçage des joints c'est pas le plus motivant
 
  • #18 308
Une barrière parce que le petit commence à gravir les marches.
PS: ça fait mal de voir que mes marches ne sont toujours pas faites (bois acheté il y a 2 ans). Avec l'achat de la maison voisine, nous allons sans doute décaisser les deux maisons d'ici 2 ans donc je ne touche plus à rien.

IMG_20220528_213310.jpg


IMG_20220528_213356.jpg
 
  • #18 311
Waouh! Le courage :grinning:. Tu as commandé où voisin? :)
Heu...

Tu parles de quoi ?

0/32 je peux pas tout à fait le dire :p
Gravier 2/7 je vais le chercher chez cheron à soignies
Les pavés j'ai pris au stock ath et les bordures aussi. Les bordures de 40x100x6 m'ont donnée du fil à retordre :laughing:
20220528_151403.jpg
 
  • #18 313
Tu pourrais me dire les différentes couches que tu a mis pour la pose des pavés?

J'hésite à poser au stabilisé ou au 2/7 :confused:
J'ai mis entre 25 et 15 cm de 0/32. Je l'ai pas encore damé. La ou j'ai commencé les pavés, j'ai que 10cm et c'est le sentier vers le poulailler. J'ai tapé dessus pour damer et pas de différence. Donc je prend pas de dameuse pour cette partie. Le reste je sais pas encore.

Ensuite 4cm de 2/7. Et les pavés. Le 2/7 je le mets 1cm plus haut. Quand je tape les pavés j'arrive juste bon.

Pour moi le gros avantage du 2/7, c'est que ma compagne a décidé de venir m'aider et on a donc continué quelques rangs à 2. Après elle a du rentrer pour les petits et il était temps de l'apero donc j'ai tout laissé en plan. 2/7 en place, pavé pas mis et brouette pleine. Avec le stabilisé faut oublier de faire comme ça... demain je m'y remets sans rien devoir préparer. Juste poser les pavés sur les cailloux déjà mis

Ps pour les 25cm d'épaisseur 0/32 c'est une erreur... j'ai mal calculé et demandé au jardinier de descendre trop bas...
 
  • #18 315
J'ai mis entre 25 et 15 cm de 0/32. Je l'ai pas encore damé. La ou j'ai commencé les pavés, j'ai que 10cm et c'est le sentier vers le poulailler. J'ai tapé dessus pour damer et pas de différence. Donc je prend pas de dameuse pour cette partie. Le reste je sais pas encore.

Ensuite 4cm de 2/7. Et les pavés. Le 2/7 je le mets 1cm plus haut. Quand je tape les pavés j'arrive juste bon.

Pour moi le gros avantage du 2/7, c'est que ma compagne a décidé de venir m'aider et on a donc continué quelques rangs à 2. Après elle a du rentrer pour les petits et il était temps de l'apero donc j'ai tout laissé en plan. 2/7 en place, pavé pas mis et brouette pleine. Avec le stabilisé faut oublier de faire comme ça... demain je m'y remets sans rien devoir préparer. Juste poser les pavés sur les cailloux déjà mis

Ps pour les 25cm d'épaisseur 0/32 c'est une erreur... j'ai mal calculé et demandé au jardinier de descendre trop bas...
Top merci pour les explications, c'est clair que l'avantage d'arrêter quand tu veux est un réel avantage et je pense également que cela revient moins cher que du stabilisé.
Tu a comparé le prix de chez cheron par rapport à la carrière de Soignies ?
 
  • #18 316
Top merci pour les explications, c'est clair que l'avantage d'arrêter quand tu veux est un réel avantage et je pense également que cela revient moins cher que du stabilisé.
Tu a comparé le prix de chez cheron par rapport à la carrière de Soignies ?
Je peux aller comme particulier chercher du 2/7 à la carrière ? Ça m'arrangerai c'est dans ma rue...

J'ai payé 15euros les 540kilos tout à l'heure.
 
  • #18 317
Je peux aller comme particulier chercher du 2/7 à la carrière ? Ça m'arrangerai c'est dans ma rue...

J'ai payé 15euros les 540kilos tout à l'heure.
Chez moi à quenast ont peut y aller et c'est moin cher pour personne qui habite la commune
J'ai payé 15.34€ la tonne pour du 0/32 première choix
 
Dernière édition:
  • #18 318
Heu...

Tu parles de quoi ?

0/32 je peux pas tout à fait le dire :p
Gravier 2/7 je vais le chercher chez cheron à soignies
Les pavés j'ai pris au stock ath et les bordures aussi. Les bordures de 40x100x6 m'ont donnée du fil à retordre :laughing:Voir la pièce jointe 116930
Je compatis ! J'ai déjà tué mon dos avec des 30!
Ici c'est fini et je suis vraiment ravie :blush: (et les 12 plants de tomates ont survécu ! )
Voir la pièce jointe 116931 Voir la pièce jointe 116932 Voir la pièce jointe 116933
Vous êtes des sauvages. Déjà après une journée avec des bordures de 20cm y'a moyen d'avoir mal au dos.

Je m'y remets bientôt. À l'époque je n'avais que 28 ans. Depuis mon corps a changé, je le réjouis de voir si ça sera mieux ou pire :p
 
  • #18 319
Travail du samedi… installer la pergola à la place de l’ancienne… pas mal de chipotages pour la fixation . ( réalisation de plot béton, réparation de terrasse,…). En soi , le montage de la structure prend 2h à deux. C’est du lego.

édit : lire lasurer en gris et non « l’user »
775DE1A9-6BB4-4890-8F2E-44B5390FCA64.jpeg
1CF7215F-E686-4E46-AB44-EDEC674858E4.jpeg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut