telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 261
C'est lesté comment ces supports?
Tu as un bac au centre pour mettre le lest. 1 tonne. Ça bougera pas. Des blocs de 14 béton et des briques pleines :)

J'ai tout monté avec lift. C'était la première fois que la société de déménagement (une grosse de Namur pourtant) montait des panneaux et tout ce qui va avec. J'ai été étonné qu'ils aient jamais eu de demande. A croire que pas grand monde fait ça lui même
 
  • #18 262
En voilà cire une de faite...)
Ils annoncent de la pluie pour tantôt, je suis pas convaincu, mais c'est fait, buter les petotes hier, semis, plantations des americaines ( haricots, tomates, courgettes) et des choux , blondes paresseuses, a l'aube, ya plus qu'a recolter les pois, et me remettre a la pergola :grinning::grinning::grinning:.

Screenshot_2022-05-14-09-13-59-67_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg Screenshot_2022-05-14-09-13-55-53_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg Screenshot_2022-05-14-09-13-59-67_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg Screenshot_2022-05-14-09-14-14-77_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg Screenshot_2022-05-14-09-13-49-88_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Par hasard, yen a t il un dentre les jardiniers qui se souvient du mom de cette mouche qui vient pondre sur les jeunes pousses de poirier, pyis pique l'écorce en spirale pour nloquer la seve pour sa progeniture, qui elle devient une mineuse?
Saloperie surtout que je suis en train de former 3 espaliers et cest évidemment la piusse qui allait servir...:grinning:
Screenshot_2022-05-14-09-14-29-29_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Ah, et les pour spécialistes: ce sont deux orvets que jai decouverts en pleine bagarre ? Des bronzes j'en trouve tout le temps, des gris jamais, et aussi gros encore moins. Une vipère ? C'est pas cannibale un orvet pourtant...

Screenshot_2022-05-08-22-50-21-85_6012fa4d4ddec268fc5c7112cbb265e7.jpg
 
  • #18 263
Tu as un bac au centre pour mettre le lest. 1 tonne. Ça bougera pas. Des blocs de 14 béton et des briques pleines :)

J'ai tout monté avec lift. C'était la première fois que la société de déménagement (une grosse de Namur pourtant) montait des panneaux et tout ce qui va avec. J'ai été étonné qu'ils aient jamais eu de demande. A croire que pas grand monde fait ça lui même
1 T de lest :eek:o_O
Tas fait les calculs ?
 
  • #18 264
20220515_125734.jpg


Chauffage de l'eau du jacuzzi en temps de crise :laughing:

1 bulex, une bouteille de propane et une pompe pour faire circuler l'eau.. et hop j'envoie de l'eau à 65°

Je viens de chauffer l'eau approximativement de 22° à 38 en 2 heures de temps contre 8à10h si j'utilisais le chauffage interne à la pompe
 
  • #18 265
1 T de lest :eek:o_O
Tas fait les calculs ?

Oui t'inquiète ;) Le calcul était à 750kg (14 bacs pour 28 panneaux), 4 blocs beton de 14cm + des briques. C'est toujours cela de moins qui traine dans mon jardin :)
 
  • #18 266
Apres15 ans ça devenait dangereux, 4 m au fond, la ou les visiteurs aiment a s'appuyer
On ne me reprendra plus avec du resineux auto clave en extérieur.
Screenshot_2022-04-30-15-37-58-13_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2022-04-30-15-38-26-37_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Une semaine, 2h en soirée et hier après-midi.
Du 60x60x2,
Comme je ne sais souder ( un bien grand mot) qu'à plat j'ai fait 4 L, a l'atelier, un colonne de coin (2m) et une poutre periferique de 4m, percés pour les anneaux des cables.
Plaques de 100x100x10 fixées au chimique, puis un a la fois pointé tant bien que mal.
IMG20220508183328.jpg
IMG20220508184628.jpg IMG20220508185612.jpg IMG20220508185852.jpg IMG20220508205510.jpg
Après trois quatres tentatives, je dois reconnaître que je suis plus perforeur qu'autre chose :grinning:

Bon les spépieux , ( @neuneu, @fgalette..) ça va tenir ou quoi? ;)

Deux couches de "minium" avant la pluie.IMG20220511135155.jpg
Rajout d'un fil a linge sur le pouce
IMG20220511180259.jpg
Et appel a un pro pour des vraies soudures :rolleyes:

Quand y faut, y faut! IMG20220511184529.jpg
Une couche d'un truc style hamerrite et voilà
Les kiwis devraient avoir tout recouvert d'ici un an.
Screenshot_2022-05-15-16-09-19-47_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg Screenshot_2022-05-15-16-10-02-34_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Il faut que je fasse une rambarde maintenant. Une classique, tube bas, rampe en haut et barres verticales tous les 12 cm me reviendrait a près de 700 euros au prix actuels.
Un melange fer bois me tente ,j'ai pas mal de bois stocké, et c'est plus sympa .
Le gerante de la société de décoration voudrait de l'horizontal mais jaime pas trop pour les retenues deau.
Puis des portées de 2m12...
On verra...
 
Dernière édition:
  • #18 267
Pour moi tas un soucis d'amorçage avec tes électrodes ? Elles collent non ?
Elle doivent être bien sèches, stockée au sec.
Après faut voir ce que t'as comme électrodes, ya des vraies saloperies
 
  • #18 268
Hier j'ai continué de déménager du brol/matériaux derrière l'abri de jardin. Relocaliser le lit en palette de madame par la même occasion. Depuis la photo, j'ai mis l'isolant sous plastique.

Ensuite, les deux palettes déplacées, j'ai nettoyé une partie de l'allée et j'ai fait une chouette rencontre.

Aujourd'hui en soirée, j'ai terminé de démonter les roues de mon robot tondeuse pour voir si il n'y avait pas des pièces à changer. Je m'apprête à faire une grosse commande de pièces détachées et quitte à payer les frais fixes de livraison autant commander le plus de pièces possibles. Certains roulements m'ont donné du fil à retordre mais j'ai fini par réussir.

IMG_20220515_230243.jpg
 
  • #18 269
Après faut voir ce que t'as comme électrodes, ya des vraies saloperies
Je lesai achetées a l'entrepôt de vente d'acier. Elles sont au sec.
Le problème, c'est pas elles, c'est moi..
Déjà, trouver la bonne intensité.
Et j'ai bien trop peu d'expérience.
Mais, ça m'a permis d'économiser un max en MO.
C'était daplomb, d'équerre et a niveau.
Un boulot de menuiserie ...
Les points tenaient.
Un voisin soudeur est venu après sa journée et en un peu plus d'une heure c'était fait.
Il n'aurait pas accepté un boulot de A à Z.
Mais non, parfois , oui, ça collait, mais pas trop. Je perforais surtout, dès que je me croyais capable de faire un cordon.
2mm c'est fin aussi...
Comle on dit, c'est en coupant des c.. qu'on apprend a châtrer :p
 
  • #18 270
Hier j'ai continué de déménager du brol/matériaux derrière l'abri de jardin. Relocaliser le lit en palette de madame par la même occasion. Depuis la photo, j'ai mis l'isolant sous plastique.

Ensuite, les deux palettes déplacées, j'ai nettoyé une partie de l'allée et j'ai fait une chouette rencontre.

Aujourd'hui en soirée, j'ai terminé de démonter les roues de mon robot tondeuse pour voir si il n'y avait pas des pièces à changer. Je m'apprête à faire une grosse commande de pièces détachées et quitte à payer les frais fixes de livraison autant commander le plus de pièces possibles. Certains roulements m'ont donné du fil à retordre mais j'ai fini par réussir.

Voir la pièce jointe 116268
Tu commandes tes pièces sur un site spécial ?
Un des moteurs de notre husqvarna a dû être remplacé cette année ; bilan 250€.
Je me dis que je ferai bien une réserve de pièces (genre les joints d'ouvertures) au cas où...
 
  • #18 271
Tu commandes tes pièces sur un site spécial ?
Un des moteurs de notre husqvarna a dû être remplacé cette année ; bilan 250€.
Je me dis que je ferai bien une réserve de pièces (genre les joints d'ouvertures) au cas où...
Black center

Pour mon robot, prix très en-dessous des autres. MAIS y'a 20€ de fdp. Quitte à commander un truc autant être prévoyant...Il y a 2-3 semaines j'ai commandé une pièce, si j'avais su, j'aurais commandé le reste en même temps
 
  • #18 274
La fonction brise vue est déjà là, quelle est l'utilité des bois le long du muret?
 
  • #18 275
La fonction brise vue est déjà là, quelle est l'utilité des bois le long du muret?
c'est le coffrage que je dois encore enlevé mais il bien serré, je dois le scier pour ne pas abîmé le couvre mur mais pas encore eu le temps
 
  • #18 276
IMG_20220522_195825.jpg Première utilisation de la sp6000, gex150 ave et pof1400 pour moi.

Debitage d'un panneau lamelle colle chene, ponçage et rainurage pour le bandeau led.

Pas mécontent du resultat pour une première.
Pose la semaine prochaine et vernissage au silvatane.

Merci a tous pour les conseils et notamment @eljub
 
  • #18 277
Hier j'ai continué de déménager du brol/matériaux derrière l'abri de jardin. Relocaliser le lit en palette de madame par la même occasion. Depuis la photo, j'ai mis l'isolant sous plastique.

Ensuite, les deux palettes déplacées, j'ai nettoyé une partie de l'allée et j'ai fait une chouette rencontre.

Aujourd'hui en soirée, j'ai terminé de démonter les roues de mon robot tondeuse pour voir si il n'y avait pas des pièces à changer. Je m'apprête à faire une grosse commande de pièces détachées et quitte à payer les frais fixes de livraison autant commander le plus de pièces possibles. Certains roulements m'ont donné du fil à retordre mais j'ai fini par réussir.

Voir la pièce jointe 116268
Salut @Plumy , tu as vu ce que @chuferlu a à vendre ?
https://www.bricozone.be/occasions/bosch-gts-10-xc.1008/
 
  • #18 278
Par hasard, yen a t il un dentre les jardiniers qui se souvient du mom de cette mouche qui vient pondre sur les jeunes pousses de poirier, pyis pique l'écorce en spirale pour nloquer la seve pour sa progeniture, qui elle devient une mineuse?
Une syrphe ?
 
  • #18 280

Non, elles leurs larves se gavent de pucerons.
Ici, la larve est une mineuse,si tu ivszrves la foto, on voit les piqûres de la mère en spirale qui bloquent la seve au dessus de sa ponte.

paysage me fait penser aux Cévennes

Ouais effectivement, surtout les vallées basses ( 1100 ici)
Quoique ce soient des montagnes plus jeunes, plus "Pyrénées" plus haut
Et l'océan a 40 km.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut