telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 361
C'est surtout le soucis quand tu pose au 2/7, il te faut des quantités de sable incroyable pour remplir les joints.
 
Dernière édition:
  • #18 362
C'est surtout le soucis quand tu pose au 2/7, il te fait des quantités de sable incroyable pour remplir les joints.
C’est pas faux. Mais ça a priori je l'ai déjà fait il y a 4 ans. Mais bon avec le temps...Puis surtout j'ai nettoyé ma terrasse en profondeur cette année, et j'ai retiré pas mal de sable hors des joints.
 
  • #18 363
Mes 20 brouettes journalières ont été faites. Je m'étais fixé entre 10 et 15 brouettes par jour. J'en suis à 45 en 2 jours c'est une bonne moyenne !
En calculant des brouettes de 60L je suis sensé en déplacer 100 mais je les charge sûrement plus que ça (c'est une brouette de 90L et je la rempli à ras bord).

IMG_20220630_220914.jpg
 
  • #18 364
Je me suis fait exploité par les enfants. J'étais à peine rentré qu'ils voulaient faire des brouettes.

10 brouettes avant le souper et 10 brouettes quand ils ont été au lit. Mon corps me disait d'en faire 5 de plus, mais je voulais prendre des mesures avec mon laser.

J'ai l'impression que j'amène trop de matière. Sauf que ça se tasse très fort et après reprise des niveaux, je peux continuer à amener des brouettes. Semaine prochaine j'attaquerai le terrassement pour arriver au niveau 0 des semelles que je vais couler et sur lesquels je vais venir maçonner les blocs périphériques.

J'ai également mesuré un truc qui me prenait la tête depuis quelques jours. J'ai pu prouver qu'une borne posée par un géomètre il y a quelques jours avait été placée 4cm trop vers chez moi... C'est pas grand chose mais pour le principe ça me mets hors de moi
 
  • #18 365
Aujourd'hui on teste le nouveau joujou :grinning: et on coupe de la brique pour en faire de la plaquette

ben ça va tout seul, je voulais en louer une et je suis tombé par hasard sur une annonce hier soir en ligne depuis 2 heures pour cette scie en super état vu son âge pour la somme de ........ ...........75€ :p:p

juste 2 boulons cassé, dont 1 qui tient le carter de protection, 'j'ai mis un serre joint en dépannage mais il faudra resouder ça, la pompe à eaux va toujours et la lame est encore correcte... bref je n'ai pas perdu mon argent.

290720291_806893873628681_9048755361617010201_n.jpg
290634271_519740793170635_308299316247404399_n.jpg
291045869_432907888486695_9195061269668190065_n.jpg
 
  • #18 366
Aujourd'hui on teste le nouveau joujou :grinning: et on coupe de la brique pour en faire de la plaquette

ben ça va tout seul, je voulais en louer une et je suis tombé par hasard sur une annonce hier soir en ligne depuis 2 heures pour cette scie en super état vu son âge pour la somme de ........ ...........75€ :p:p

juste 2 boulons cassé, dont 1 qui tient le carter de protection, 'j'ai mis un serre joint en dépannage mais il faudra resouder ça, la pompe à eaux va toujours et la lame est encore correcte... bref je n'ai pas perdu mon argent.

Voir la pièce jointe 118722 Voir la pièce jointe 118723 Voir la pièce jointe 118724
La je suis jaloux. Je vais devoir en louer une pour toute mes coupes de pavés. Belle affaire
 
  • #18 367
La je suis jaloux. Je vais devoir en louer une pour toute mes coupes de pavés. Belle affaire

je te dirais bien je la revend quand j'aurai fini mais la je n'ai pas ( plus ) la pression pour couper tout en 1 ou 2 journées :grinning:

en plus que je n'ai plus de vacances avant septembre ça risque de ne pas avancer très fort
 
  • #18 368
je te dirais bien je la revend quand j'aurai fini mais la je n'ai pas ( plus ) la pression pour couper tout en 1 ou 2 journées :grinning:

en plus que je n'ai plus de vacances avant septembre ça risque de ne pas avancer très fort
Perso une machine comme ça si j'ai la place elle quitte pas mon atelier une fois en ma possession
 
  • #18 369
Perso une machine comme ça si j'ai la place elle quitte pas mon atelier une fois en ma possession
J'en avais une et par manque de place...:oops:
Ce qui coûte le plus cher finalement, ça est le disque (environ 200€ de mémoire)
 
  • #18 370
Aujourd'hui on teste le nouveau joujou :grinning: et on coupe de la brique pour en faire de la plaquette

ben ça va tout seul, je voulais en louer une et je suis tombé par hasard sur une annonce hier soir en ligne depuis 2 heures pour cette scie en super état vu son âge pour la somme de ........ ...........75€ :p:p

juste 2 boulons cassé, dont 1 qui tient le carter de protection, 'j'ai mis un serre joint en dépannage mais il faudra resouder ça, la pompe à eaux va toujours et la lame est encore correcte... bref je n'ai pas perdu mon argent.

Voir la pièce jointe 118722 Voir la pièce jointe 118723 Voir la pièce jointe 118724

Cool pour la machine, une bonne affaire, et au niveau résultat des plaquettes, ça le fait assez bien, pas trop de pertes ?
Le milieu des briques est à chaque fois perdu il me semble ?
 
  • #18 371
Cool pour la machine, une bonne affaire, et au niveau résultat des plaquettes, ça le fait assez bien, pas trop de pertes ?
Le milieu des briques est à chaque fois perdu il me semble ?

Techniquement les briques n'ont qu'une belle face.
 
  • #18 373
Cool pour la machine, une bonne affaire, et au niveau résultat des plaquettes, ça le fait assez bien, pas trop de pertes ?
Le milieu des briques est à chaque fois perdu il me semble ?

Jusque la elles sont toutes ok à mes yeux,
Hors d une brique j en fais 2 + un plus fine.
Parfois cette dernierre est perdue car un y a l emprinte de marque de la brique.

Puis j ai eu les briques gratuitement par un bricozoneur :p si il voit ce post il se reconnaitra et je le remercie encore.

À voir à la pose comment pourrait donner une rangée de plaquettes plus fines... je vais faire une pose à blanc pour voir avant de continuer
20220702_151345.jpg
 
Dernière édition:
  • #18 374
J'étais persuadé d'avoir posté mon boulot d'hier.

Bref...

Je me suis fixé des tâches à effectuer tous les jours pour tous les projets en cours. Hier j'avais pris de l'avance, aujourd'hui j'ai pris un peu de retard. Aujourd'hui je devais terrasser pour me mettre au niveau pour des semelles de béton que je vais couler cette semaine (si tout va bien). J'ai fait 3 côtés sur 4.

Demain HW, donc ça veut dire sur le chantier à 17h pile. Je vais peut être pouvoir rattraper le retard, même si demain je suis sensé planter des piquets de clôture et je doute que j'ai le temps... Enfin, on verra bien. ..

IMG_20220705_221836.jpg
 
  • #18 375
Ducoup j'ai l'impression d'être un peu l'inverse de plumy ces dernieres semaines. Je fais un peu au jour le jour sans vraiment d'objectif...
Faut dire les deux petits (moins de deux ans) sont malades, la dernière est hospi. Ça n'aide pas à s'organiser et être focus travaux...
Mais aujourd'hui j'ai continué d'évacuer le grenier et j'ai commencé à arracher le plancher en vue d'un renforcement.
Les poutres ne sont pas assez costaudes mais b* qu'est ce que le plancher était bien cloué !
IMG_20220705_112922.jpg IMG_20220705_112909.jpg

Je rêve de continuer d'arracher le plancher, débroussailler le jardin, et nettoyer un peu la maison avant d'aller chercher le plus grand chez la gardienne...
 
  • #18 377
Jusque la elles sont toutes ok à mes yeux,
Hors d une brique j en fais 2 + un plus fine.
Parfois cette dernierre est perdue car un y a l emprinte de marque de la brique.

Puis j ai eu les briques gratuitement par un bricozoneur :p si il voit ce post il se reconnaitra et je le remercie encore.

À voir à la pose comment pourrait donner une rangée de plaquettes plus fines... je vais faire une pose à blanc pour voir avant de continuer
Voir la pièce jointe 118731

Si ça peut faire plaisir
Content qu’elles trouvent une deuxième vie !
Bon travail.
 
  • #18 378
J'ai commencé par rattraper mon retard d'hier. Le 4e côté de ma semelle de béton est creusé.
IMG_20220706_222532.jpg

Aujourd'hui, je devais :
- Creuser les trous pour mes piquets de clôture
- Ancrer le premier et le dernier poteau de cette ligne de clôture-là
- Préparer le coffrage des semelles

Je n'ai pas su ancrer les 2 poteaux par manque de temps.
Je n'ai pas su préparer le coffrage par manque de matériaux.

Par contre, j'ai fait les trous des piquets à l'aide de la tarière. En 20 minutes j'avais fait 12 trous. Il m'a fallut 1h30 pour les derniers. Et pour cause, je suis dabord tomber sur un tuyau qui passait dans les deux trous (trace du passé) et quand j'ai eu fini de disquer le tuyau (hyper pénible) je suis tombé sur un béton dans un de ces deux trous-là.
IMG_20220706_221933.jpg

Enfin bref, tous les trous sont faits
IMG_20220706_222021.jpg

Voyant bien que je n'aurais pas le temps de faire les deux autres trucs planifiés aujourd'hui, j'ai fait d'autres choses pour prendre de l'avance sur les autres jours.
- Replier le treillis. J'avais déjà fait une moitié d'une moitié lundi. J'ai fait l'autre moitié entièrement. Me reste donc la dernière moitié de la première moitié (vous m'avez suivi ? :joy:)
- Déterrer un des poteaux qui doit être déplacé. Idem, lundi j'avais déjà essayé de le déterrer sans trop de succès. Aujourd'hui, j'ai essayé une autre technique en faisant des trous autour. Et bien ça à fonctionné ! Ensuite, cassé le plot de béton à la masse
IMG_20220706_222127.jpg

Demain je devais couler mes semelles de béton, mais comme j'irai chercher le bois de coffrage vendredi, demain je termine de retirer le dernier morceau de treillis, je deterre au moins les poteaux de début et fin, je les scellé et en fonction du temps restant je continue à déterrer le reste.
 
  • #18 379
De mon cote je jongle entre un peu de tout ces derniers temps :
mur de soutenement stepoc, epdm+solin sur tout le tour des facades, installation de la robinetterie (fais chier j'ai perdu une petite vis pointeau), rangement du materiel de coffrage, nettoyage, installation des wagos sur tous les cables de bus, poncage plafonnage.
 
  • #18 380
Comme on pouvait d'y attendre, le retard s'accumule :tired_face:

Je n'ai pas été en forme de la journée, j'ai quand même trouvé le courage de sortir déterrer 4 poteaux. Celui avec la jambe de force m'a donné du fil à retordre.

J'ai terminé de retirer le treillis comme prévu également.

Aujourd'hui j'ai stoppé à 20h30 pour récupérer un peu.

IMG_20220707_205319.jpg


IMG_20220707_205254.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut