telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 381
Tu es quand même un fameux bourreau de travail :p
 
  • #18 382
C'est pas que ça me plaît, comme tout le monde il y a des moments où je veux arrêter (voir ne pas commencer) mais quand il faut il faut. Voir au jour le jour et par petit morceau ça évite de se décourager.

Même si comme je le disais ici ça me frustre de prendre du retard. J'ai une journée complète de retard et sans doute deux puisque demain je vais sûrement encore perdre du temps (même si j'espère que non).

Pour le moment, Madame attends que je finisse de faire des crasses avec les poteaux, après je vais mettre le géotextile et elle est motivée à faire des brouettes, ça me permettra peut être de rattraper du retard
 
  • #18 383
Courage.

Je commence tout doucement a être au bout du rouleau aussi. On doit emménager dans un gros mois et il reste encore beaucoup à faire. Heureusement madame ne donne un gros coup de main en poncant tous les murs
 
  • #18 384
Même galère :grinning: sauf que moi ni sdb ni wc c'est dans 7jours et pour couronner le tout le contrôle elec de la maison actuelle est négatif et on dirait que Murphy s'acharne à tout faire péter avant notre départ :joy::oops:
 
  • #18 385
Même galère :grinning: sauf que moi ni sdb ni wc c'est dans 7jours et pour couronner le tout le contrôle elec de la maison actuelle est négatif et on dirait que Murphy s'acharne à tout faire péter avant notre départ :joy::oops:

Cela n'empêche pas la vente ou la location ;)
 
  • #18 386
Même galère :grinning: sauf que moi ni sdb ni wc c'est dans 7jours et pour couronner le tout le contrôle elec de la maison actuelle est négatif et on dirait que Murphy s'acharne à tout faire péter avant notre départ :joy::oops:
Courage pour la dernière ligne droite.
Il me reste un pontage a faire dans le tableau et c'est fini. Faudra que je fasse les schémas pour la réception.

Le gros travail qu'il me reste c'est la Vmc et quelques caissons en gyproc pour cacher les passages de gaines dans la cave.
Et dans 2 semaines je dois partir pour le boulot...pfff
La surprise ça sera peut être que madame aura bien avancé les peintures quand je rentre. Il lui reste 4 jours de ponçage et tout sera fini
 
  • #18 387
20220708_193835.jpg

Les 50m sont mis mais je dois encore rajouter un piquet entre 2 et enfoncer/régler le tout. Cela sera pour demain.

En espérant que cela règle mon soucis de robot tondeuse :D
 
  • #18 388
Encore une après journée chargée.

Après le boulot, arrêt chez Plan-it sur la route pour prendre 4 sacs de béton rapide et 6 sacs de mortier. Ensuite arrêt chez Carlier pour prendre des bois pour faire le coffrage béton des semelles de la piscine.

Rentré à la maison, agréable surprise, Madame avait déplacé 12 blocs de béton. Après avoir déchargé la voiture je me suis mis au boulot.

J'ai commencé à monter mes coffrages (je n'ai pas fini) .

Et puis tant qu'il était encore une heure raisonnable, j'ai sorti la tarière pour décompacter le sol près des piquets encore debout. J'en ai retiré 3 (avec la bonne technique ca va tout seul). Il en reste 2 et le dernier avec la jambe de force.
IMG_20220708_221948.jpg

Ensuite je me suis attaqué à celui avec la jambe de force.
IMG_20220708_222008.jpg
Comme hier j'ai eu besoin d'une petite aide de Madame pour sortir les socles du trou.

Ensuite j'ai éclaté 3 des 4 socles en béton. Autant ceux en stabilisé, 3 coups de masse bien placés et on n'en parle plus. Ceux en béton c'est autre chose. Le 4e je l'ai gardé pour demain. Je n'avais plus assez de force.
IMG_20220708_222038.jpg

Pour terminer, j'ai déplacé 54 blocs de béton en plus des 12 de Madame.
IMG_20220708_222055.jpg
 
  • #18 389
Si on m'avait dit que je passerais ma journée à fabriquer et régler mes coffrages... J'imaginais 2h au Max... J'ai du retirer pas mal de terre encore (4 brouettes il me semble).

J'ai dû faire une pause sur le coup de 16h. J'atteignais ma limite physique et mentale. Après 1h de formule 1, je me suis rendu compte que le dernier gros boulot qu'il me restait à faire pour bien placer le coffrage n'en était pas un... Mon allonge électrique passait sur ma ficelle donc rabaissait son niveau d'une 15 aine de cm...

Après être sorti manger, j'ai terminé de déplacer les 14 blocs de béton restant histoire d'avoir autre chose à barrer sur ma liste...

IMG_20220710_002856.jpg
 
  • #18 390
Ce matin, j'ai chipoté à plusieurs choses mais je ne m'y attarderai pas. A retenir, j'ai par la même occasion préparé le matos pour l'activité de l'aprem.

Après avoir dîné, j'ai fait un dernier tour de mon coffrage, j'ai ajouté de la terre là où j'avais creusé trop bas pour ne pas que le béton passe sous le coffrage.

Vers 14h30 j'ai attaqué les choses sérieuses. Cette fois je n'ai pas pris le soin de faire un béton bien laiteux sur le haut, histoire d'avoir une surface bien lisse puisque je sais que de toute façon les chats trop curieux vont aller marquer leur présence. Par contre vous remarquerai le petit détail plumiesque avec le fer à béton :D
IMG_20220710_201117.jpg

Il me restait un peu de béton dans la brouette quand j'ai eu fini. J'en ai profité pour planter un premier piquet de clôture à l'improviste. Je pensais le faire au béton turbo, mais c'était l'occasion d'économiser un sac.
IMG_20220710_203044.jpg
 
  • #18 391
Petit boulot du jour ou plutôt d’ hier qui pourrait finir aussi dans les galeries des horreurs : démonter le siphon de la cuisine pour le nettoyer. Je savais déjà que notre proprio avait fait installer du brol mais j’ai, ici , constaté en révisant le siphon qu’ il tournait sot. Impossible de serrer suffisamment pour que ça ne coule pas. Aucune envie de me taper Leroy Machin un dimanche. J’ai donc fait une étanchéité « provisoire « avec de la filasse et du Colmat. :D Je ne sais pas s’il faut être fier ou gêné mais ça fonctionne et ça tiendra bien quelques jours jusqu’à ce que j’ aille en chercher un nouveau.
 
  • #18 392
J'en ai enfin fini avec ces anciens poteaux de clôture.

Avant ça je suis passé chercher du bois au négoce. C'est dingue comme c'est devenu compliqué de trouvé du bois de qualité sans noeuds douteux... Il m'a fallu presque 1h pour 5 malheureuses planches...

Pour revenir aux poteaux, il m'en restait 2+ 1 avec jambe de force. Ceux-ci étaient plus pénibles que les autres. Soit à cause de la fatigue accumulée, soit à cause des courbatures au dos,... La terre était extra dure en plus et pour couronner le tout j'étais en plein dans des branchages.
Les deux premiers ont été durs mais ça a encore été comparé au dernier avec la jambe de force. J'ai du y passer plus d'une heure...
Surtout, le plot avec la jambe de force, j'ai pris soin de bien le dégager, et puis finalement quand je l'ai eu séparé de l'autre poteau, son socle, en stabilisé cette fois-ci, s'est laissé aller tout seul... Le poteau quand à lui m'a vraiment donné du fil à retordre...

J'ai également cassé le dernier bloc de béton qu'il restait libérant ainsi un autre poteau.

Me voilà débarrassé de ça...

received_599676781791563.jpeg
 
  • #18 393
et dire que les poteaux acier rouille toujours au ras du sol et qu'il y a des grand malades qui coulent des M³ pour que ça tienne :joy:
la derniere que j'ai faite, j'ai acheter des piquets en T et je les ai plantés direct dans la terre
 
  • #18 394
et dire que les poteaux acier rouille toujours au ras du sol et qu'il y a des grand malades qui coulent des M³ pour que ça tienne :joy:
la derniere que j'ai faite, j'ai acheter des piquets en T et je les ai plantés direct dans la terre

Oui enfin j'ai du Bekaert qui a 30 ans cette année et il est toujours impeccable donc autant que cela tienne entre temps.

Je mets 1.5 sacs pour du 1m50 et je passe à 2 sacs pour du 2m, RAS et pourtant dans ma "jeunesse" j'en ai mis des kilomètres.
 
  • #18 395
Ici ils ont l'air nickel. Et pourtant posés il y a 10 ans. Juste la peinture qui est parfois un peu altérée dans la partie qui était coulée dans le béton ou dans le stabilisé.
 
  • #18 396
rentrer 6 steres de bois et tout ranger dans l'abri... enfin presque tout... parce que j'ai pas assez de place.
congé semaine prochaine, je vais pouvoir en construire un 2e :laughing:
mais d'ici la je soigne mes courbatures!

bois 2.jpg bois.jpg
 
  • #18 399
Aujourd'hui j'ai continué d'arracher le plancher du grenier et nettoyer les crasses accumulees en dessous, entre les solives.
Ça c'était au matin. Aprem la livraison de ma clôture arrivait...
Une 100aine de latte de bois epaisses pour les panneaux, 20 sac de béton, 8 plaques de béton et les poteaux.
FB_IMG_1657641996873.jpg


On était que deux. J'ai mal géré pour les poteaux. Les deux plus grands font 145kg pièces. On était nazes et trop chaud. Je sentais qu'on était moins frais j'ai préféré abandonner pour aujourd'hui et essayer d'avoir des bras en plus demain.

Ducoup les poteaux sont le long de la route pour le nuit :joy::oops:
 
  • #18 400
Simpa :D j'en ai posé 12 poteau dernièrement et 50 plaque de bétons c'était la joie , heureusement nous étions 4 :D bon au moins ca durera dans le temps :D , tu les a commandez ou ? :blush:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut