telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 683
(Faut quand même protéger ses voies respiratoires et son ouille)
Le bruit ça allait et la poussière aussi vu que rien s'échappait et que tout s'agglomerait :grinning:
 
  • #18 685
Petit boulot, nettoyage de la citerne qui était pleine de vase et autres déchets. (J'avais une contre pente et infiltration dans le tuyau d'arrivée d'eau de pluie) j'espère que ça restera plus propre.

Pas le temps aujourd'hui malheureusement madame veut qu'on fasse une activité avec les enfants mais je dois encore ajouter un angle droit + tuyau qui arrive quasi au fond de la citerne + bac récolteur pour que la vase reste dedans si je devais encore en avoir

20220817_144900.jpg


20220817_144849.jpg
 
  • #18 686
Hello,

Mon petit boulot du jour, réparti sur plusieurs jours, est la réalisation de Mon abris à bûches, en attendant l'installation de mon poêles à bois

Il sera constitué d'une structure en chevron 5/6 et ensuite un bardage sur 3 des 4 faces en 4/4 10. La toiture sera une tôle de bardage métallique anthracite. Peinture de toute la structure avec une protection de couleur brun foncé. Les dimensions de l'abri sont de 3m00 de long, 80cm de profondeur (2 bûche de 40cm) et 2m00 de haut avec une pente de 15°

Les pièces de bois à assembler et mettre à mesure.
IMG_20220814_103340.jpg

En cours d'assemblage
IMG_20220814_135020.jpg
IMG_20220814_181648.jpg
IMG_20220816_171732.jpg
IMG_20220816_184810.jpg

Une fois fini, il ressemblera à peu de chose près à ceci :

Screenshot_2022-08-14-19-25-15-057_com.android.chrome.jpg
 
Dernière édition:
  • #18 687
J'essaie de m'y remettre, l'appart étant reloué et en ordre.
Avec @Plumy qui est relativement déchaîné, ça donne envie d'avancer à l'extérieur.
J'ai mis en couleur ma pergola (je ressemblais à un dalmatien une fois terminé), il me reste les câbles à commander et planter le lierre.
Ma nouvelle haie (plantée en novembre/décembre dernier) a gagné son combat haut la main contre la sécheresse :blush:

IMG_20220816_201605.jpg


IMG_20220818_205620.jpg
 
  • #18 688
Ne te fie pas a cette reprise.
On l'appelle reprise de la mort
Une plante stressée ( et une transplantation suivie d'une secheresse est un super stress pour une créature sedentaire) a tendance a mettre toutes ses reserves, donc se sacrifier dans la reprise , floraison, fructification, ...
Dès qu'il pleut, mets de l'engrais liquide ( jamais quand elle est assoiffée).
Purin organique ou autre.
Phosphore et potasse surtout.
Cest en août septembre qu'elle est sensée refaire ses reserves ( le fameux aoutage), là elle les brûle.
On considère qu'une plante ligneuse a repris apres 3 ans, la1ere est extrêmement trompeuse.
 
  • #18 689
Rassurant @chuferlu :joy:

@casto Mais à quel prix ! J'ai l'impression que je commence une tendinite à l'épaule. J'ai du faire l'impasse sur le sport hier :pensive:

Dernière ligne droite pour moi dans tous les cas. Big fiesta à la case samedi de la semaine prochaine. Il est temps que je taille la haie, que j'évacue les déchets verts et le reste de déchets des 2 ans de travaux, que je fasse ma porte de jardin de 2x2m, que je finisse d'installer la cloture (si j'ai le temps) et je terminerai en arrachant les mauvaises herbes à la dernière minute pour qur ça ne revienne pas d'ici-là.

Hier sur mon temps de midi, j'ai été au parc à containers vider la remorque remplie la semaine dernière.
 
  • #18 690
Rassurant @chuferlu :joy:

@casto Mais à quel prix ! J'ai l'impression que je commence une tendinite à l'épaule. J'ai du faire l'impasse sur le sport hier :pensive:

Dernière ligne droite pour moi dans tous les cas. Big fiesta à la case samedi de la semaine prochaine. Il est temps que je taille la haie, que j'évacue les déchets verts et le reste de déchets des 2 ans de travaux, que je fasse ma porte de jardin de 2x2m, que je finisse d'installer la cloture (si j'ai le temps) et je terminerai en arrachant les mauvaises herbes à la dernière minute pour qur ça ne revienne pas d'ici-là.

Hier sur mon temps de midi, j'ai été au parc à containers vider la remorque remplie la semaine dernière.

Moi c'est le dimanche 13 novembre, la vraie crémaillère qui sera aussi l'anniversaire de mon fils.

J'ai posé 5 semaines de congés, ça va bosser sec et alimenter le boulot du jour à mon retour de "vraies" vacances
 
  • #18 691
D677976A-5111-40E9-BE56-B7CE51D895D3.jpeg
84C367EB-DD65-4157-9C49-39F2F0830692.jpeg
Petit boulot de ce matin :)

Installation des Détecteurs incendie Nest Protect (Google).

Petite particularité : j ai choisi des filaires pour ne plus me soucier des piles… :cool:

Les Nest Protect sont bien évidemment « connectés » entre eux et on peut les gérer via l application.
 
  • #18 692
Ben surtout aussi l'avantage c'est que si le fil crame, tu as (probablement comme sur ma centrale d'alarme) le système qui se déclenche. Donc ca renforce la détection d'incendie.
 
  • #18 693
Cool pour le câble, je note l'idée merci, mais jamais une seule machine de cette firme ne rentrera chez moi quoi qu'il arrive.
C'est connecté ce brole ?
 
  • #18 695

Beh, non justement,c'est mon côté sinci qui remonte.:joy:

On pense que tout va bien et après on a des maladies,des carences, ....
"Pourtant ça avait bien repris!"
Beh non...
Et la plupart des neo-jardiniers autoproclamés"pro" ne le savent pas non plus. Par contre ils sont incalables en sthil, husq, óleo, echo...
 
  • #18 696
Le petit boulot, remplacement de sonde ionisation et electrode d allumage ( d origine 10ans) , nettoyage du "brûleur" , aspiration, brossage, mise en place d un nouveau joint gaz , test et ça roule la poule.
20220811_144249.jpg
20220811_144344.jpg


20220819_142807.jpg
20220819_145637.jpg
 
  • #18 697
Pour la première fois j'ai utilisé de la mousse expansée (isolation entre planches d'une cabane de jardin). Constats:
il faut tenir le spray à l'envers :rolleyes: ce qui n'est guère pratique.
difficle de gérer la force du jet
mieux vaut prorter des gants fins, genre médical
maintenant que c'est fait, bon, c'est pas très esthétikk:) peut-on légèrement ''limer'' les bulles qui dépassent un peu trop, ou je rêve, ça va partir en boudin
:blush: ?
 
  • #18 698
Cool pour le câble, je note l'idée merci, mais jamais une seule machine de cette firme ne rentrera chez moi quoi qu'il arrive.
C'est connecté ce brole ?

oui connecté également ;)
 
  • #18 699
Beh, non justement,c'est mon côté sinci qui remonte.:joy:

On pense que tout va bien et après on a des maladies,des carences, ....
"Pourtant ça avait bien repris!"
Beh non...
Et la plupart des neo-jardiniers autoproclamés"pro" ne le savent pas non plus. Par contre ils sont incalables en sthil, husq, óleo, echo...
Je garde espoir quand même :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut