telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 701
Pour la première fois j'ai utilisé de la mousse expansée (isolation entre planches d'une cabane de jardin). Constats:
il faut tenir le spray à l'envers :rolleyes: ce qui n'est guère pratique.
difficle de gérer la force du jet
mieux vaut prorter des gants fins, genre médical
maintenant que c'est fait, bon, c'est pas très esthétikk:) peut-on légèrement ''limer'' les bulles qui dépassent un peu trop, ou je rêve, ça va partir en boudin
:blush: ?
Mousse PU en bombe ? Tu peux utiliser un cutter pour couper l'excédent.

Toujours utiliser des gants. J'ai déjà eu de la mousse fraîche puis durcie et j'en ai eu pour plusieurs semaines même en frottant avec produits spéciaux etc.
Autrement tu as des pistolets spécifiques, plus pratiques mais pour un one shot, ça fait beaucoup !
 
  • #18 702
20220819_183541.jpg

Et un poolhouse de plus, chez mon gentil voisin :p

J'ai chipoté une après midi mais zéro plis !
 
  • #18 706
Tu vas avoir des demandes de devis en MP je pense. . Beau boulot

C'était la 10ème, le coup de main est là :)
Il avait demandé 3 devis mais n'avait reçu qu'une réponse à prix prohibitif.

Ce n'est pas le genre de chantier qui emballe les pros
 
Dernière édition:
  • #18 707
C'est quand même quelque chose que je n'arrive pas a comprendre. Du travail c'est du travail....remise de prix qui convient mais de la a dire : ouf non ca m'embale pas!
 
  • #18 709
Mousse PU en bombe ? Tu peux utiliser un cutter pour couper l'excédent.

Toujours utiliser des gants. J'ai déjà eu de la mousse fraîche puis durcie et j'en ai eu pour plusieurs semaines même en frottant avec produits spéciaux etc.
Autrement tu as des pistolets spécifiques, plus pratiques mais pour un one shot, ça fait beaucoup !
Merci, j'avais pas pensé au cutter :p oui j'vais mis des gants pour l'applique (bien m'en a pris) :blush:
le fait est que la mousse sort assez violemment si on n'y prend garde. j'aurais pu acheter de l'enduit qui reste frais dans son pot (j'en avais, j'ai oublié la marque) à mettre à la palette.
 
  • #18 710
C3572D3D-FE16-452E-B450-8C4DC3BEB339.jpeg
CE3F8D5A-D708-4B5F-BFCB-D1E5887450AC.jpeg
Petit boulot du jour, un petit îlot de de cuisine. On n’a jamais trouvé de truc qui nous plaisait dans des budgets raisonnables. Plus de 1000 euros pour un meuble bas blanc avec deux armoires dos à dos et deux morceaux de plan de travail avec deux pieds. Qualité Chinoise garantie. Et trois à 4 mois de délai de livraison donc minimum 6 si ça arrive un jour:mad:
Ça faisait déjà un moment que Mme m’ envoyait des photos de trucs trouvés sur Pinterest.
Du coup, on s’y est mis aujourd’hui. On avait déjà les caissons « cube ». On a acheté un plan de travail que j’ai fait couper directement chez Le Roi Pinpin. 5 € le trait de coupe mais il m’a d’abord remis le premier chant bien propre puis la coupe à mesure pour le même prix. J’aurais pu le couper moi même mais j’aurais mis une demi heure à m’installer sur des tréteaux , mesurer, placer ma latte en alu avec des serre joints , faire une passe de 1 mm en reculant pour ne pas faire d’éclat sur l’envers, couper en serrent les fesses avec ma scie circulaire de peu de qualité avec une lame tout aussi bof. Bref, j’ai préféré donner 5€, le prix de la tranquillité.

Deux grands pieds réglables car il n’y avait pas la bonne taille. 6 pieds de 30 cm pour avoir une hauteur finale de 100 cm.
Je fixe les deux caissons ensemble, j’ajoute les pieds. On retourne le bazar, je pose le plan de travail pour voir a quoi ça ressemble et, là, « on » se dit que c’est trop haut. Alors qu’hier, « on « trouvait ça parfait.
Merlin Pinpin n’avait pas de pieds 10 cm plus courts, je le sais, ils n’étaient pas en rayon au matin. Bon, on recoupe. Les bouts de pied en plastique sortent facilement vu qu’ils ont un trou en M8 au centre. Je visse un gros boulon et j’ai une bonne prise. J’ai coupé à la scie à métaux mais vu que c’est du tube très fin, ça accroche car il n’y a pas assez de dents qui travaillent en même temps. Mais les coupes sont propres et les bouchons remis en place.
La hauteur est bonne.
Je colle le chant thermo collant. Découpe au cutter, un petit coup de défonceuse avec une fraise droite à roulement et c’est presque parfait. Un petit coup de papier de verre sur l’ angle et c’ est Nikel.
Je fixe le plan de travail par en dessous avec des vis. Je préfore histoire d’ être sûr de ne pas abîmer le truc.

je suis content, tout est parfait sauf
6E62529A-4DDC-43A0-8487-A72C59ECDB17.jpeg
Mais, c’est quoi ce truc? Dans ma boîte de vis 4x45, il y avait une 4x50 Après retrait de la vis et recollage avec un peu de glue, ça ne se voit presque pas. On a bien fait de prendre imitation marbre. Sur un plan de travail uni, ça aurait été mort.

Finalement, ça se finit plutôt bien.
 
Dernière édition:
  • #18 712
C'est quand même quelque chose que je n'arrive pas a comprendre. Du travail c'est du travail....remise de prix qui convient mais de la a dire : ouf non ca m'embale pas!

Disons qu'ici c'est isolé en recticel de 60mm (local technique piscine non chauffé) donc qu'à vue de nez on devrait être sous les 2500€ Htva (800€ Htva de marchandises) ce qui permet de payer une journée à 2 hommes pour faire ces 20m² acrotères inclues.

Le seul devis qu'il a reçu c'est 4350€ Htva (avec Tva 21% car nouvelle construction) au final il aura payé 800€ Htva + quelques bières et des frites à son voisin

(d'ailleurs va falloir que j'arrête de me faire payer en nature si je veux rentrer dans mon maillot fin de semaine :kissing: )
 
  • #18 713
Achete un maillot plus grand

C'est clair qu'il a bien fait de demander au voisin.... Adore de tirer sur la corde elle.finira par casser pour certains
 
  • #18 714
Achete un maillot plus grand

C'est clair qu'il a bien fait de demander au voisin.... Adore de tirer sur la corde elle.finira par casser pour certains

Le débat a déjà eu lieu, les bons sont pris 2 ans à l'avance, les autres c'est la roulette russe ET quoi qu'il arrive il y a largement assez de travail pour tous, bons comme mauvais !

edit. Je suis déjà en XXL pour le maillot :oops:

edit². Payer 4500€ n'était même pas la garantie d'avoir un travail impec, sinon je crois qu'il aurait payé

edit³. J'aurais du prendre la photo dans l'autre direction avec vue sur sa toiture de garage (epdm également) payée à prix d'or chez un artisan pourtant réputé o_O
 
  • #18 715
Oui j'avais suivi un peu ce débat et je suis d'accord.
Ma réflexion portait plus sur la mentalité
 
  • #18 716
Oui j'avais suivi un peu ce débat et je suis d'accord.
Ma réflexion portait plus sur la mentalité

Ils ne veulent pas perdre leur temps sur un petit chantier (déballage, remballage du matos ... même si ici à part l'échelle) donc soit ils ne répondent pas (ce qui est correct même si un petit retour de mail ne ferait pas de mal) soit ils tartinent un gros prix et viennent avec le sourire sur ton chantier.

Un des rare truc que je ne fais pas pour chez moi (pour la location c'est différent) c'est le plafonnage, j'ai un jour été contraint de payer 800€ au black pour 1 journée de travail. L'offre et la demande comme l'huile ou la moutarde :joy:

edit; et le résultat était catastrophique, pourtant ce margoulin est noir de travail
 
  • #18 717
C'est pareil dans presque tous les corps de métier et pas que dans le bâtiment.
Mon fils (consultance, design, graphisme, …) m'expliquait qu'il garde certains anciens petits clients de ses débuts juste parce qu'ils lui sont fidèles et que ce sont les premiers a lui avoir fait confiance
Sinon, si ces clients lui demandaient un devis maintenant, il refuserait car il ne gagne rien ou presque sur ces travaux.
 
  • #18 718
J'en connais pleins aussi des comme ça mais c'est ce que je dis...je ne comprends pas :
Une réponse meem pour décliner c'est la moindre des choses.
Et ils n'ont qu'à remettre un prix correct pour eux pour gagner leur vie peu importe que ca soit petit ou gros chantier. Après au client a accepter ou refuser si trop cher pour la taille du boulot.

Tu vas chez les flèches d'argent pour commander une classe a c'est pas que tu vas te faire remballer parce que tu prends la plus petite et qu'ils gagnent pas bien leur vie.


Bref revenons au sujet. Emménagement effectué. En plein tri et rangement de cartons pour moi avec des pauses placement de clinches, remontage du frigo
 
Dernière édition:
  • #18 719
J'en connais pleins aussi des comme ça mais c'est ce que je dis...je ne comprends pas :
Une réponse meem pour décliner c'est la moindre des choses.
[...]
Comprends pas non plus.
Quand j'ai du faire faire mon trottoir, j'ai appelé plusieurs entreprises de ma région, des grosses et des plus petites à chaque fois même réponse quand j'annonçais la surface ( +/- 50 m²) : "oh, non, trop petit chantier".
Au moins, à l'époque, par téléphone, on avait une réponse.
Finalement, j'ai trouvé un paveur indépendant complémentaire en épluchant les "petites annonces" (oui, oui, ça existait :blush:) d'un toutes boites.
 
  • #18 720
Samedi : taille de la haie, remplissage de la remorque avec les déchets, remplissage du reste avec des chutes de bois et quelques bricaillons qu'il restait.

J'ai commencé à 9h, fini à 13h. Je n'en peux plus de cette haie...Je l'avais retronconnée en février, j'en avais eu pour 2m³ de déchets et là avec le temps de cette année j'avais des repousses de 1m50 déjà...

Entre autre trucs, j'ai été chercher la nouvelle table de jardin, j'ai été chercher le frigo de location pour ce week-end,...

Il faut que je finisse de nettoyer l'allée (trier et regrouper les bois par section avec de les ranger), fabriquer un cache-misère, arracher les mauvaises herbes. Jeudi : montage des tonnelles

Je commence à être sur les rotules, d’ailleurs je baisse énormément le régime moteur...
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut