telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 761
bah ca alors......moi qui avait retenu ton conseil de toutjours contester la premiere estimation

Et c'est un excellent conseil sauf qu'ici... je paie franchement pas cher (toujours trop pour ce type d'impôt).

J'avais déjà contesté pour la date retenue pour la 1ère occupation.
 
  • #18 762
Petit boulot du dimanche : tirer un 3G2.5 de la cheminée vers le tableau (on installe un STUV6 cette semaine).
- trou de 14 à travers mur et dalle (SDS de 1.0m de long)
- ramping dans le vide ventilé pour retrouver le cable
- re-trou de 14 vers la goulotte qui rentre dans la boite.

bain et nettoyage des fringues...
 
  • #18 763
Petit boulot du dimanche : tirer un 3G2.5 de la cheminée vers le tableau (on installe un STUV6 cette semaine).
- trou de 14 à travers mur et dalle (SDS de 1.0m de long)
- ramping dans le vide ventilé pour retrouver le cable
- re-trou de 14 vers la goulotte qui rentre dans la boite.

bain et nettoyage des fringues...

Au passage l'installateur m'a dit qu'entre avril (commande) et maintenant les prix ont augmenté de 20%...
 
  • #18 764
Boulot du jour, pose des marches en pierre bleue pour terminer la terrasse et rendre accessible la porte d'entrée.

Une journée de stress avec la ventouse, mais finalement pas de casse :cool:

IMG_20220906_090908.jpg


IMG_20220906_165708.jpg
 
  • #18 765
Suite et pas fin de la nouvelle clôture ce matin.
Hier on a du raboter la terrasse du voisin et creuser un trou pour le 1er piquet dans la terasse. On sué des gouttes.
Aujourd'hui pose des deux plus gros poteaux.
Et vérification des mesures etc pour que les planches de bois reste alligné malgré le dénivelé du terrain.
Demain ça va rouler tout seul normalement.!
Voir la pièce jointe 122072 Voir la pièce jointe 122073

Mais je suis de nouveau content que mon jardin ne soit pas très grand !
Poteaux bétonné dans le sol ?
 
  • #18 768
On est un peu dans la.meme situation . J'en ai 8 a installer bientôt.
Tu vas recouvrir tes murs avec quoi??
Oui je pense que nos terrasses sont fort proches.

Du bardage ajouré (surement du Padouk), je pense qu'avec le crépi de la maison, l'effet sera top.
 
  • #18 769
Oui je pense que nos terrasses sont fort proches.

Du bardage ajouré (surement du Padouk), je pense qu'avec le crépi de la maison, l'effet sera top.
Ce n'est pas le boulot du jour mais bientôt ça le sera...j'ai commander les grès cérame couleur pierre bleue samedi dernier. J'ai hâte de voir le rendu quand j'aurai tt fini.

Facile la pose avec cette ventouse? Avec une pelleteuse?
 
  • #18 770
Ce n'est pas le boulot du jour mais bientôt ça le sera...j'ai commander les grès cérame couleur pierre bleue samedi dernier. J'ai hâte de voir le rendu quand j'aurai tt fini.

Facile la pose avec cette ventouse? Avec une pelleteuse?
Oui super simple, via une minipelle <1t.
Avec les 140kg, j'étais un peu à la limite de cette ventouse.
 
  • #18 771
Boulot du jour monter 7 palette de bloc a l etage a la main ( pas d escalier ) plus besoin de salle
 
  • #18 772
Descendre mon coffre fort (enfin plutôt une armoire forte) de 100Kg à la cave.

Il y a 10 ans je l'aurais mise sur l'épaule ici j'en ai quand même chié.

Vivement que les fignolages soient derrière moi pour reprendre sérieusement le sport.
 
  • #18 774
Je voulais louer un monte charge brouette puis finalement on a commencer donc y reste meme pas 5 palette a monter, mais c est vrai que un palan m aurait bien epargner
 
  • #18 775
Fallait faire comme moi..... Trappe de 120x70 dans le garage vers la cave avec palan électrique au plafond....merci madame pour l'idée

Je voulais le faire (fosse mécanicien) mais cela rendait impossible l'absence de mur de refend ou colonne en cave.

Au final j'ai choisi ce qui m'embêterai le moins souvent ;)
 
  • #18 777
En tout cas c'est super utile.... L'année passée j'ai stocke les 11 t de carrelage en bas et je les sortais au fur et a mesure
 
  • #18 778
Ca restera de manière permanente en tout cas
 
  • #18 779
Voilà pour la clôture, le plus gros est fait.
IMG_20220908_165509.jpg


On du redescendre la première plaque pour se realigner.
Pour une première je suis pas mal content !
Encore un jour de finition et ça sera bon.
 
  • #18 780
J'ai fait une étagère avec ma fille pour sa chambre. J'ai fait les deux pièce suspendue.
IMG_20220908_204302817.jpg
J'ai voulu reprendre le style de son bureau qui venait de chez maison du m***e.
C'est.pas nickel mais c'est.une première pr moi.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut