telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 741
bcp encore en congés...

Non non "elle" alimente la page Facebook de sa société avec des réalisations et nous nous sommes entendu pour une intervention première quinzaine d'août.

De plus le téléphone prends les appels et les messages.

C'est juste une société à fuir comme la peste et le choléra réuni.

Edit.

Et le minimum que je demande c'est d'avoir le respect de me répondre. Je suis client, ils me balladent depuis février date "au plus tard" d'intervention.

Soit 6 mois et je suis prêt à laisser jusqu'à mi-novembre si elle répond.

Mais là à part monter la mayonnaise par son manque de respect, rien.
 
  • #18 742
Pour les panneaux je ne sais pas , mais pour le carrelage c'est pareil on peu mettre 2 3 boite l'une au dessus de l'autre ensuite faut les mettre sur le chant pas le choix :) ou a ses risques :p
Boh...J'ai stocké 7-8 boites pendant quelques années dans mon garage. Ils étaient tous en un seul morceau quand je les ai posé
 
  • #18 743
Le jardin, «le jardinage», je n'ai jamais considéré cela comme du petit boulot.;) et bien entendu, ça ne s'arrange pas avec les ans (récupération du dos le lendemain):p quand tu auras mon ââge, tu découvriras, tu sauras. Pourtant on tombe tous dans le panneau. Qui n'aime pas se pavaner sous on arbre ? Mon tulipier a de si belles feuilles que j'en suis amoureux.
En fait on a tous quelque chose en nous qui nous pousse vers la nature. Alors on achète de la verdure, on plante, on met des arbres, des haies-qui-vont-pousser-comme-t'a dit-le pépiniériste. Des fleurs annuelles, des buissons fleuris qui coûtent un bras. Tout quoi. Et c'est formidable...À trente ans. Avec Madame ou sans (parce que souvent elles préfèrent regarder le résultat; il est vrai que c'est parfois du lourd). Avec les grands enfants — quand ils n'ont pas autre chose à foutre.:blush: Eh, 'Pa, j'ai des copains/copines en soirée, une autre fois p'tet.
Et à la fin des temps, on se trouve devant un boulot de dingue, jamais fini, t'as l'impression de remplir un entonnoir percé, quand c'est prop' d'un côté, c'est l'autre qui t'envahit. Medre, mais d'où ça vient tout ça ? Les plants que tu as mis (bcp trop près l'un de l'autre) se bouffent entre eux, l'arbre devient gigantesque (non de Dieu que vais-je en faire, il déborde chez la voisine ?), ta pelouse chérie n'est plus que ''mauvaise herbes'', tes belles bordures s'affaissent ou se remplissent de merdes dont tu te demandes d'où elles proviennent et pourquoi elles sont de si nombreuses sortes, prêles et chiendent en tête :laughing:
À part ça, amusez-vous bien. :joy:
Solution : ne pas acheter une "quatre façades" sur un terrain de 2000 m².
Se contenter d'un jardin de 3-400 m², petite pelouse et plantes à croissance lente ou ne nécessitant qu'une coupe de rafraichissement annuelle. :blush:
En comptant la taille de la haie mitoyenne mais pas la tonte de la pelouse, j'en ai pour maximum 8 heures de travail par an dans mon jardin.
Pourtant, ce n'est pas une dalle de béton et il est assez agréable à regarder.
 
  • #18 744
Boulot du jour, gonfler le chameau du petit :cool:
20220827_182232.jpg
 
  • #18 747
Profite bien.....
Je recommence demain après 2 semaines de congés/déménagement
 
  • #18 749
Aujourd'hui Demontage de la vieille clôture mitoyenne.
Qui était dans un sale état.
L'ancien proprio ne voulait pas intervenir (il louait la maison) et le voisin n'allait pas payer seul.
Il a patienté trois ans avant que je ne le fasse... J'avais d. autres priorités...
Mais il gagne la mains d'œuvre et ne s'en plaint pas.
À partir de demain on place les piquets et plaques béton.
IMG_20220904_104807.jpg
IMG_20220904_110557.jpg
IMG_20220904_165108.jpg
 
Dernière édition:
  • #18 750
Par contre ça me montre bien comment mon jardin est tout petit.
Je vais plutot clôturer la terrasse du voisin et m'aprprier son jardin .

Bonus:
Sur ces photos ci on devine que les margoulins qui ont fait terrasse des voisins on utilisé la clôture en bois comme cofrage.
Demain la terrasse va se faire raboté à la disqueuse !
IMG_20220904_105312.jpg
IMG_20220904_110609.jpg
 
  • #18 751
Hello,

J'ai continué ces derniers temps la suite de mon projet d'abri pour bûche.

Après avoir assemblé toute la structure, mise en peinture de celle ci (2 x couche), préparation de la zone où se situera l'abri en posant des pavés béton de niveau et centré sur chaque poteaux de la structure, ensuite découpe des 4/4 10 à bonne longueur qui serviront de "bardage" et de contreventement. Mise en peinture de toutes les planches toujours en 2 couches ( vu mon adoration pour la peinture, cela m'a conforté dans le choix de mon abri de jardin...:p
il ne me reste plus qu'à fixer toute les planches sur la structure et de poser la toiture :):cool:

IMG_20220905_193426.jpg IMG_20220905_193417.jpg
 
  • #18 752
Suite et pas fin de la nouvelle clôture ce matin.
Hier on a du raboter la terrasse du voisin et creuser un trou pour le 1er piquet dans la terasse. On sué des gouttes.
Aujourd'hui pose des deux plus gros poteaux.
Et vérification des mesures etc pour que les planches de bois reste alligné malgré le dénivelé du terrain.
Demain ça va rouler tout seul normalement.!
IMG_20220906_123638.jpg
IMG_20220906_123623.jpg


Mais je suis de nouveau content que mon jardin ne soit pas très grand !
 
  • #18 753
Ca a pris plus qu'un jour. Mise en service ce weekend de la machine

Reste encore un peu de tape à mettre (adepte du bretelle-ceinture), raccorder le siphon "sec" et isoler l'aspiration/refoulement. Après faut encore mettre les bouches partout et régler. En vitesse 1 (185m3/h), c'est quasi inaudible la nuit. En 2 (300m2/h), c'est déjà plus audible mais ca va encore. A 450, ca s'entend même porte fermée et à 600m3/h, c'est audible de partout. Par contre, ca ne vibre absolument pas. Les manchettes ne sont pas vraiment utile. Quand je vois le temps que j'ai passé, un pro n'aurait jamais voulu faire comme j'ai fait

1662464491860.jpg
 
  • #18 754
Terminé les vacances, je me prépare un planning de feu. J'ai prévu 2 semaines de congés en octobre et 2 semaines de congés en novembre pour bosser chez moi et chez un pote.

D'ailleurs j'en profite si quelqu'un à un adresse pour trouver des supports de PV pour toiture plate, cela m'intéresse ! (20 panneaux) Dur dur davoir du stock et/ou des délais raisonnables.

Ah et j'ai reçu l'évaluation de mon RC pour ma construction...
 
  • #18 756
Terminé les vacances, je me prépare un planning de feu. J'ai prévu 2 semaines de congés en octobre et 2 semaines de congés en novembre pour bosser chez moi et chez un pote.

D'ailleurs j'en profite si quelqu'un à un adresse pour trouver des supports de PV pour toiture plate, cela m'intéresse ! (20 panneaux) Dur dur davoir du stock et/ou des délais raisonnables.

Ah et j'ai reçu l'évaluation de mon RC pour ma construction...
Et ? :kissing::kissing:
 
  • #18 758
bah ca alors......moi qui avait retenu ton conseil de toutjours contester la premiere estimation
 
  • #18 759
Erreur d'encodage ils ont compté maison modeste :p
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut