telemetry
Quoi de neuf

Ma machine à laver : Samsung / Vandenborre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #201
@Raclette tu a oublié de vider la machine !!!
upload_2021-3-20_15-26-39.png
 
  • #202
Pourquoi vous envoyer pas un mail à l’émission « on est pas des pigeons »? Ils adorent ce genre de problème et ça se résout super vite quand ça passe à la radio.
Ça rajoutera une couche radiophonique à cette histoire.
 
  • #203
Comme je l'avais déjà dit : pour vivre heureux, vivons sans passer à la tv :)
 
  • #205
Sans faire de HS : je suis chez Keytrade depuis un paquet d'années et vraiment aucun souci majeur. Ils sont efficaces quand quelque chose ne va pas.

C'est un ''risque'' a prendre.

ils ne me verront jamais, je n'oublie pas qu'ils ont bloqué les comptes lors de crash de 2011(date incertaine)...
 
  • #210
Personne ne connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un à Samsung par hasard ( Diegem ) ?

Et sinon en contraste flagrant avec cette experience "vandenborre", mon lave vaisselle a décidé de mourir aussi ( pompe de chauffe fait disjoncter le differentiel). Appareil de gamme ordinaire largement hors garantie.

Rendez vous pris par le web Jeudi dernier, ils viennent mardi (demain).
J'ai du faire corriger le RDV donc j'ai rappelé au telephone ce matin, dame super correcte qui prend l'appel dans les 30 secondes, me confirme que le reparateur vient deja avec la pièce (!) sans que j'ai rien a demander et ce dès le premier rdv...
Confirmation demain, mais jusque la service après vente BSH (bosch Siemens) au TOP :kissing:

En comparaison, deja 3 semaines sans màl Samsung neuve d'un mois...
 
  • #211
Personne ne connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un à Samsung par hasard ( Diegem ) ?

Et sinon en contraste flagrant avec cette experience "vandenborre", mon lave vaisselle a décidé de mourir aussi ( pompe de chauffe fait disjoncter le differentiel). Appareil de gamme ordinaire largement hors garantie.

Rendez vous pris par le web Jeudi dernier, ils viennent mardi (demain).
J'ai du faire corriger le RDV donc j'ai rappelé au telephone ce matin, dame super correcte qui prend l'appel dans les 30 secondes, me confirme que le reparateur vient deja avec la pièce (!) sans que j'ai rien a demander et ce dès le premier rdv...
Confirmation demain, mais jusque la service après vente BSH (bosch Siemens) au TOP :kissing:

En comparaison, deja 3 semaines sans màl Samsung neuve d'un mois...
Bosch siemens. Congelo mort après 2ans et 1 mois.

Il a d'abord changé une carte électronique et ensuite le compresseur. La carte c'était pas la cause mais comme elle était déballée et connectée il l'a laissé. Mais avant tout il a regardé si dans le dossier la date d'achat était enregistrée et a vu que non. Il a donc tout fait passer en garantie :cool: il y avait un tiroir cassé il nous l'a remplacé aussi.

Vraiment top le technicien
 
  • #212
Le mieux que j'aie eu (y a un moment..), c'est Miele. Appel au service technique, explications, "on va me contacter" , je raccroche , 10 secondes après on sonne. C'est le gars de chez Miele, époque des radio-téléphones, il avait écouté l'appel , il était dans la rue à coté.

'faut un moment pour réaliser quand ca vous arrive ..
 
  • #213
Personne ne connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un à Samsung par hasard ( Diegem ) ?

Et sinon en contraste flagrant avec cette experience "vandenborre", mon lave vaisselle a décidé de mourir aussi ( pompe de chauffe fait disjoncter le differentiel). Appareil de gamme ordinaire largement hors garantie.

Rendez vous pris par le web Jeudi dernier, ils viennent mardi (demain).
J'ai du faire corriger le RDV donc j'ai rappelé au telephone ce matin, dame super correcte qui prend l'appel dans les 30 secondes, me confirme que le reparateur vient deja avec la pièce (!) sans que j'ai rien a demander et ce dès le premier rdv...
Confirmation demain, mais jusque la service après vente BSH (bosch Siemens) au TOP :kissing:

En comparaison, deja 3 semaines sans màl Samsung neuve d'un mois...

T'aurais pu acheter un nouveau LV à madame, je te conseille un Samsung chez VDB, ca nous fait de la lecture :kissing:
 
  • #216
Et chez qui...
La je suis plus mitigé, je ne suis pas certain que ce serait la même chose avec une autre marque, à mon avis c'est Samsung le souci.
Si cette marque suivait bien ces revendeurs (pièce, infos, "écolage") ça ne se produirait pas.
C'est comme leur remboursement si tu trouves moins cher ailleurs, et bien ils remboursent la différence réellement et sans rechigner.
 
  • #217
La je suis plus mitigé, je ne suis pas certain que ce serait la même chose avec une autre marque, à mon avis c'est Samsung le souci.
Si cette marque suivait bien ces revendeurs (pièce, infos, "écolage") ça ne se produirait pas.
C'est comme leur remboursement si tu trouves moins cher ailleurs, et bien ils remboursent la différence réellement et sans rechigner.

J'ai pensé à ce post en voyant une pub Darty qui a décidé de militer contre la surconso (en gros) et choisi l'optique de réparer plutôt que de remplacer. (leur "nouveau contrat de confiance")

C'est typiquement l'optique adoptée par VDB dans ce dossier et comme il a été dit que VDB appartient à Darty...
 
  • #218
La je suis plus mitigé, je ne suis pas certain que ce serait la même chose avec une autre marque, à mon avis c'est Samsung le souci.
Si cette marque suivait bien ces revendeurs (pièce, infos, "écolage") ça ne se produirait pas.
C'est comme leur remboursement si tu trouves moins cher ailleurs, et bien ils remboursent la différence réellement et sans rechigner.
Wiwi , c'est juste qu'ils vendent des machines qu'ils ne sont pas capables de réparer/échanger sous garantie.
suivant.
 
  • #219
Ca ne fera pas avancer le débat, mais pour avoir travaillé chez VDB plusieurs années et visité leur atelier près d'Anvers j'ai retenu ceci :
- C'est un des rares gros revendeurs qui a son propre atelier et techniciens sous contrat salariés
- Réparations de A à Z possible en interne ou chez le client (pour autant d'avoir le bonne pièce :p )
- Samsung, à l'époque et visiblement encore maintenant, REFUSE un accord digne de ce nom pour les réparations de leur électro (d'où ce contraste flagrant avec BSH et Miele) et de mémoire ce ne sont pas des techniciens VDB mais sous-traitants Samsung qui viennent chez le client.

Aucune idée si ce que j'ai vu à l'époque est toujours d'actualité, mais je dirais que oui et Samsung est clairement fautif dans l'histoire.
Vécu en magasin avec leur Lave linge, frigo américain qui ont des pannes connues, j'avais beau téléphoner moi même chez le constructeur et au Service Conso VDB, Samsung était horrible dans leur démarche.

Idem pour leur système Cash back
Pourtant, j'apprécie Samsung :)

(sans vouloir défendre VDB non plus, il y'a clairement un laissez aller dans leur prise d'initiative puisqu'ils mettent vriament en avant leur "contrat de confiance").

Mon conseil hors Covid, serait d'aller en magasin de la région et en discuter avec le gérant de manière constructive. Mais en ce moment, aucune idée si c'est "possible".
 
  • #220
J'ai pensé à ce post en voyant une pub Darty qui a décidé de militer contre la surconso (en gros) et choisi l'optique de réparer plutôt que de remplacer. (leur "nouveau contrat de confiance")

C'est typiquement l'optique adoptée par VDB dans ce dossier et comme il a été dit que VDB appartient à Darty...

C'est une bonne chose.

Ce qui serait bien maintenant, c'est qu'ils apprennent à réparer ...

Je travaille dans l'informatique (dev + hardware en complémentaire), tout ce que je peux réparer, je le fais.

Le PC de madame, j'ai déjà changé: batterie, HDD=>SSD, écran, carte mère. Tout ça m'a couté moins cher qu'un neuf (heureusement)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
4 5 6
Réponses
104
Affichages
5K
valkyrie38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut