telemetry
Quoi de neuf

Ma machine à laver : Samsung / Vandenborre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #161
Les deux modèles Samsung sont épuisés :cool:
 
  • #163
Super on vient d’acheter la même chez eux début février
 
  • #164
Mon analyse du soucis technique est que la machine est "braindead". Ya tellement de software dedans que pour moi, soit elle est bloqué dans un truc logiciel (flag, etc) soit elle a fait une mise a jour de firmware qui a foiré un truc (j'ai remarqué qu'il y a eu 5 mises a jour de firmware en un mois via l'appli)

Après qu'on ai changé à la fois toute la face avant et la carte qui gère les moteurs, il reste que le "cpu" de la machine, un composant que personne n'est en mesure d'endommager (c'est deja clair que c'est pas ma faute), et qui d'autre part est super difficile d'accès sur ce modèle semble t'il.

Ceci étant s'il était venu avec les 3 cartes et pas seulement 2, j'aurais une machine qui marche.

Condoleancs @fredpols :oops:
 
  • #165
Destressez un peu.il n'y a rien de grave dans votre histoire.vdb ne vous a pas proposé le premier rdv assez vite.sinon toute la suite est logique.il doit être possible de vivre 10j sans machine.maintenant vous en aurez une en prêt, peu importe sa marque c'est pour qq jours. Bref allez faire un tour il y a du soleil dehors et ...changez vous les idées.
VDBorre ne respecte pas la legislation mais tout va bien allez prendre l'air? Ils sont tenus de la remplacer pas de la réparer!
 
  • #166
Quand je lis des machines à laver, des tondeuses robots, etc... avec des applis et des mises à jour, désolé mais pour moi c'est du grand n'importe quoi.
Jamais je n'achèterais ces modèles d'appareils, mais c'est mon avis.
 
  • #167
Quand je lis des machines à laver, des tondeuses robots, etc... avec des applis et des mises à jour, désolé mais pour moi c'est du grand n'importe quoi.
Jamais je n'achèterais ces modèles d'appareils, mais c'est mon avis.
C'est le problème, ça prendra peut être encore un moment... mais tu n'auras plus le choix malheureusement
 
  • #168
VDBorre ne respecte pas la legislation mais tout va bien allez prendre l'air? Ils sont tenus de la remplacer pas de la réparer!

non non, ils ne sont pas obligé de remplacer, ils sont obligé de réparer

après commercialement, je remplacerais maintenant car une intervention sans succès...
 
Dernière édition:
  • #169
Au cours des deux années suivant l'achat, vous pouvez toujours exiger la réparation ou le remplacement sans frais du bien.

Je pense que c'est assez clair au niveau de la loi..

Là on est plus sur "VDB impose la réparation sans dédommager le client" :rolleyes:
 
  • #170
Le tout c'est de savoir qui choisit entre l'un et l'autre... VDB dit que Samsung ne remplace jamais...
 
  • #171
Au cours des deux années suivant l'achat, vous pouvez toujours exiger la réparation ou le remplacement sans frais du bien.

Je pense que c'est assez clair au niveau de la loi..

Là on est plus sur "VDB impose la réparation sans dédommager le client" :rolleyes:

citez toute la phrase : Vous avez le droit à la réparation ou au remplacement du bien sans frais (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable).

Jusque là, le possible est raisonnable est de réparer.

attention, qu'on se méprenne pas, là où il en est, je trouve aussi que le remplacement est l'option la moins couteuse et la plus commercialement raisonnable.
 
  • #174
C'est le problème, ça prendra peut être encore un moment... mais tu n'auras plus le choix malheureusement
C'est le problème, ça prendra peut être encore un moment... mais tu n'auras plus le choix malheureusement
En tous cas je ne cours jamais après les dernières technologies, je préfère moins technique, c'est moins cher et moins de souci.
 
  • #175
Soyons sérieux, on en est donc, pour un appareil "vieux" d'un mois, a
- 10 jours pour une premiere intervention sur place, echec
- 7 jour de plus pour la deuxieme intervention, remplacement de toutes les cartes, echec (aujourd'hui)
- 5 jours pour qu'on vienne le chercher pour "le triture en atelier" (sans protections ? pour un appareil neuf ? really ?)
- pret d'un nouveau (?)
- eventuel retour de l'original dans 10 jours - aux dires du gars

En clair il aura été plus longtemps en réparation que chez moi. Et j'ai bien dit au gars que je refuserais le retour si le truc avait la moindre griffe suite à ses deux transports + 10 jours de triturages (il est neuf et je l'ai bichonné, et leurs transporteurs sont pas tous délicats )

Tout ca va au clash et c'est pas ma faute.
 
Dernière édition:
  • #176
Te laisses pas faire, Chef.

Je ne comprends pas bien l'utilité non plus d'une machine a laver avec un logiciel qui se met à jour tous les 4matins. Forcément, c'est source de panne. Et pour qu'elle utilité ? Ça va vraiment lui permettre de laver plus vite, plus propre ou en consommant moins? Non, je pense que c'est juste pour pouvoir vendre un truc plus cher et irréparable. En général, on ne réparé pas une machine car l'électronique coûte plus cher qu'une nouvelle mais ici, on change de catégorie. On ne sait même plus réparer du tout. C'est beau le progrès
 
  • #177
Une bête question, tu ne sais pas faire un reboot system pour repartir sur le firmware initial?
Je ne suis plus dans l'électroménager mais dans un autre domaine, nous avons des systèmes de dosage sur des lave vaisselle convoyeurs en hospitalier, maison de repos,...
Je me suis toujours refusé à faire les update firmware pour gagner des cacahuètes. Pourquoi car à chaque update, dans les 10 jours on reçoit un Patch car problème de ci ou de ça.
En décembre, changement de plate-forme et obligation de faire le dernier update pour sortir des rapports à fournir contractuellement. Du coup, problème chez le géant suédois et pas encore moyen de communiquer avec la nouvelle plate-forme toujours en développement. La seule chose qui me sauve c'est le reset journalier du doseur.
En conclusion, tant que ça tourne, on touche pas et pour moi si besoin de justifications, calcul sur base des compteurs d'eau et de consommation...
Ps: @bZone il a quoi ton lave vaisselle ?
 
  • #178
lettres ouverte à VdB et a Samsung
plainte via Test Achat

+ propos mesurés sur ce site et sur les pages FB


PS ZED80 c'est un lave-linge :confused: mais sans doute comparable
 
Dernière édition:
  • #180
citez toute la phrase : Vous avez le droit à la réparation ou au remplacement du bien sans frais (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable).

Jusque là, le possible est raisonnable est de réparer.

attention, qu'on se méprenne pas, là où il en est, je trouve aussi que le remplacement est l'option la moins couteuse et la plus commercialement raisonnable.

effectivement "raisonnable"

Comme le dit bzone, on est parti loin du raisonnable après 2 interventions sans succès..
Ainsi que les divers méthodes des communication restée sans réponses o_O

le comble sont les dires du technicien qui dit de lui même que la machine est trop récente :kissing:

encore une fois c'est le consommateur qui trinque, et pourtant l'entièreté de la somme (on ne parle pas de 50€) est bien sûr le compte de VDB :kissing:

quid si c'était une taque ? (Je l'ai vécu) tu fais à manger au four ou au microondes 1 mois ?
VDB aurait payer les takeaway ? :joy:

Depuis le début on est clairement sur un litige, et un dédommagement est obligatoire..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
4 5 6
Réponses
104
Affichages
5K
valkyrie38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut