telemetry
Quoi de neuf

Ma machine à laver : Samsung / Vandenborre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #242
EN préambule, je n'hesite pas a vous livrer cette photo de ma machine de remplacement VandenBorre, telle qu'on me l'a livrée :

Voir la pièce jointe 91634

Et je vous parle même pas des conditions dans lesquelles ma machine neuve (qui vaut 5x le prix de celle là) est repartie. Tout ca est en photo/video et continue d'alourdir le dossier.


Beurk !
Il va falloir désinfecter tout cela !
 
  • #244
C’est la machine de remplacement qu’on m’avait promise comme « bien sûr neuve mais avec peut être un coup ou une griffe « ( je cite )

on se demande quand ils arrêtent de mentir
 
  • #245
Un petit aperçu de ses caractéristiques techniques... la "nouvelle" contre la nôtre :
Image2.png Image4.png
 
  • #246
Ca ne m'étonne pas du tout du service Bosch/Siemens. Au moment de m'équiper en LL/SL, j'hésitais à prendre du neuf avec de l'électronique poussée voir même de la connectivité. Mais, vu que je suis depuis 10 ans dans le domaine de l'automobile, je sais très bien vers quelle direction la production se dirige ces dernières années: construction au rabais, électronique inutile (pour ma part). Le parallèle s'applique parfaitement pour l'électroménager, ca devient du jetable.
J'ai donc choisis de m'équiper avec un lave linge et sèche linge Siemens reconditionnés. Gamme haute IQ700 mais d'y il y a quelques années, construction robuste et encore assez simple. Pas d'écran, de tactile,...
300€ pour le tout. A ce prix on a meme pas un LL de très très entrée de gamme.

Et puis ce qu'il m'a conforté dans mon choix c'est que sur les sites Bosch/Siemens, il y a tout les éclatés disponible et surtout toutes les pièces disponibles! J'ai remplacé une pièce sur le LV Bosch chez mon frère et le prix était moins cher sur le site Bosch que sur des grossistes généralistes! Livraison gratuite et rapide.
Je suis touche à tout. Pour le faible investissement, si ca tombe en panne je répare moi-même dans la mesure du possible, si pas ben je rachèterai de la 2ème main!
En tout cas déja 2 ans (donc la garantie serait finie...) et RAS! ;)
 
  • #247
Ha ben leur vieille brèle consomme moins d'eau ! :joy:

Blague a part on s'en fout qu'il me livrent une eco-merde, ca dépanne, même si c'est pas très glamour de la part d'un grand groupe.
Par contre la moindre des choses aurait été qu'elle soit propre et pas infame de dégeulassitude, surtout en cette période. C'est ca le "contrat de confiance", on te file une qu'on oserait meme pas exposer chez cash converters ?

ced_2021-03-23@14h34_IMG_3035.JPG

Et surtout on nous a annoncé ici qu'on nous en donnerait "une neuve avec peut etre une griffe".

L'experience vdb n'a été que mensonges. Je trouve cela insupportable et je ne les lâcherais pas.
(et vous comprenez bien que je n'ecrit pas ce mot à la légère vu ma position).
 
Dernière édition:
  • #249
Le pire c'est qu'on m'a dit au call center de desinfecter ma machine à laver avant de la leur remettre

Et eux me donnent ca ?
 
Dernière édition:
  • #250
Ha ben leur vieille brèle consomme moins d'eau ! :joy:

Blague a part on s'en fout qu'il me livrent une eco-merde, ca dépanne, même si c'est pas très glamour de la part d'un grand groupe.
Par contre la moindre des choses aurait été qu'elle soit propre et pas infame de dégeulassitude, surtout en cette période. C'est ca le "contrat de confiance", on te file une qu'on oserait meme pas exposer chez cash converters ?

Voir la pièce jointe 91638

Et surtout on nous a annoncé ici qu'on nous en donnerait "une neuve avec peut etre une griffe".

L'experience vdb n'a été que mensonges. Je trouve cela insupportable et je ne les lâcherais pas.
(et vous comprenez bien que je n'ecrit pas ce mot à la légère vu ma position).
VDB ou un indépendant ?
 
  • #251
on verra ce qu'en t'en penses dans 3 mois.... :joy:
 
  • #252
Ah oui avec le confinement probable je pense que je reverrais pas ma belle Samsung de si tot.

Je pourrais entretemps écrire un test de la proline a 250 EUR du coup. Je teste tout le spectre !
Ma foi elle fait vraiment beaucoup de bruit (endommagée dans le transport :joy: ? ) mais elle a l'aire de laver le linge, ce qui est pas si mal.

Tiens je rappelle qu'on est aussi sur twitter, ceux qui veulent nous soutenir vous n'avez qu'a retweeter mes messages :) Merci a ceux qui m'ont deja proposé leur aide.
https://twitter.com/bricozone/
 
  • #253
LinkedIn si tu veux lol
 
  • #254
Me suis permis de mettre le lien Twitter sur samsung
 
  • #255
Ah, réponse (c'est rare) a mon mail les informant de leur machine de remplacement, et de la chute de ma machine à laver dans mon gravier par leur fine équipe.

- Ma machine de remplacement "n'est pas en ordre et on va informer le responsable" (et on s'excuse)
- On est désolé que le transport ne se soit pas bien passé. (et ? C'est tout ? )

En gros la dame a laquelle je parle à le plus sale boulot du monde, s'excuser de tout ce qui foire en faisant rempart de son corps pour pas que ca monte plus haut. : unamused:
 
  • #256
Tu sais déjà que ta machine a été abîmée dans le transport, SI ils arrivent à la réparer tu vas accepter le retour ?
 
  • #257
Qu'est-ce que je peux faire exactement
Le camionneur que j'aurais devant moi il s'en fout bien si j'accepte le retour ou pas...

Et il est impossible de parler a qui que ce soit d'autre que leur call center "qui s'excuse".
Au niveau formel papier ; aucune réponse aux plaintes T.A. et au recommandé.

Donc je fais quoi, je vais a Diegem a l'accueil ? Sincèrement je suis ouvert aux conseils a ce stade.
 
Dernière édition:
  • #258
tu refuses le retour (sinon tu ne peux plus contester).
Et ensuite tu demandes la réparation des dégats.

sur le fond légal, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire

après comme déjà suggéré: discussion avec un gérant ou scandale dans le magasin
 
  • #259
Ils ont l'experience de 20 ans de clients mécontents, et toute la boite a l'air d'avoir été étudiée pour.
Le client lambda est face à un mur.

Je suis face à un poids lourd mais le match est pas encore fini.
 
  • #260
Ils ont l'experience de 20 ans de clients mécontents, et toute la boite a l'air d'avoir été étudiée pour.
Le client lambda est face à un mur.

Je suis face à un poids lourd mais le match est pas encore fini.
quel doit être le résultat final ?
* récupérer une machine réparée ?
* récupérer une nouvelle samsung ?
* se faire rembourser ?

avec un magasin physique , j'ai ma métode , mais avec un webshop ... voir avec l'assurance défense en justice (après avoir effacé le forum..)

my 0.02cts
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
4 5 6
Réponses
104
Affichages
5K
valkyrie38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut