telemetry
Quoi de neuf

Ma machine à laver : Samsung / Vandenborre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #261
A voir ou se situe les griffes suite à la chute de la machine, si elles ne sont pas visibles car encastrée ou dans une laverie / cave c'est moins grave, sinon tu n'en finiras plus de te prendre la tête.
Peut être alors leur demander un geste commercial comme un bon d'achat ou autre pour compenser ?
 
  • #262
A voir ou se situe les griffes suite à la chute de la machine, si elles ne sont pas visibles car encastrée ou dans une laverie / cave c'est moins grave, sinon tu n'en finiras plus de te prendre la tête.
Peut être alors leur demander un geste commercial comme un bon d'achat ou autre pour compenser ?
A 1250€ la machine il y a un mois, je comprends que Raclette ne soit pas très contente de récupérer une machine qui a chuté dans son allée et qui est griffée de partout.

A mon avis, le seul moyen est le retour en magasin. La machine déposée dans l'entrée (et empêchant les portes de se refermer et le passage des clients) devrait faire réagir le magasin.

La machine a moins de 6 mois, c'est un droit que vous avez.
 
  • #263
@Géronimo tu me rassures :)

Coup de fil a l'instant du chef des techniciens de VDB, par ailleurs charmant et parfait bilingue.

Il me dit ce dont on se doutait déjà ; le technicien chez moi n'a pas changé les bonnes cartes, lui il dispose d'un équipement de test dont ne disposent pas les techniciens car ils n'ont pas encore eu la formation, la machine renvoie une erreur par rapport à une EEPROM corrompue (?) ou quelque chose du genre.
Ils commandent le nécessaire.

Bref coté "technique" ca suit son cours, il attend des pièces peut etre semaine prochaine, etc. En gros avec cette dernière carte absolument tout sauf les câbles aura été changé dans la machine :blush:
Les aspects commerciaux/plaintes : il n'est pas au courant (et je le comprends bien)

Je lui ai signalé que la machine était tombée, il va regarder de plus près.

Entretemps un membre qui se reconnaitra va m'aider a informer Samsung.
 
  • #264
A voir ou se situe les griffes suite à la chute de la machine, si elles ne sont pas visibles car encastrée ou dans une laverie / cave c'est moins grave, sinon tu n'en finiras plus de te prendre la tête.
Peut être alors leur demander un geste commercial comme un bon d'achat ou autre pour compenser ?

Même si ca ne se voit pas, ca impacte la valeur de la machine en cas de revente en seconde main.
On le voit clairement sur les voitures :D

Une machine griffée donne une impression sur l'usage que le précédent à fait de l'objet. "S'il n'a pas pris soin de l'extérieur, comment a t'il traité l'intérieur?"
 
  • #265
@Géronimo
... à une EEPROM corrompue (?) ou quelque chose du genre.
Ils commandent le nécessaire.
..

mmh .. fragiles leurs eeprom, "de mon temps" *toussotements*.
en fait ta samsung a une chose en commun avec les F35 américains ;)
 
  • #266
Même si ca ne se voit pas, ca impacte la valeur de la machine en cas de revente en seconde main.
On le voit clairement sur les voitures :D

Une machine griffée donne une impression sur l'usage que le précédent à fait de l'objet. "S'il n'a pas pris soin de l'extérieur, comment a t'il traité l'intérieur?"
C'est pas du tout comparable !
Chacun attache la valeur qu'il veut aux "choses" ;)
 
  • #267
C'est pas du tout comparable !
Chacun attache la valeur qu'il veut aux "choses" ;)

C'est ton avis mais à prix égal, tu prends la machine qui n'est pas griffée.
Si VDB proposait un service de seconde main (comme IKEA), je peux t'assurer qu'ils réduiraient le prix à cause des griffes

Le parallèle avec la voiture est pour dire qu'une griffe sur la portière ne fait pas rouler la voiture moins bien. Pourtant, lorsqu'on estime la valeur d'un véhicule, on fait attention à ca.
Si tu préfères, on peut prendre la comparaison avec un téléphone. Le résultat est identique.
 
  • #268
C'est ton avis mais à prix égal, tu prends la machine qui n'est pas griffée.
Si VDB proposait un service de seconde main (comme IKEA), je peux t'assurer qu'ils réduiraient le prix à cause des griffes

Le parallèle avec la voiture est pour dire qu'une griffe sur la portière ne fait pas rouler la voiture moins bien. Pourtant, lorsqu'on estime la valeur d'un véhicule, on fait attention à ca.
Si tu préfères, on peut prendre la comparaison avec un téléphone. Le résultat est identique.
https://www.vandenborre.be/fr/tqshop
j'y ai fait de très bons achats !
 
  • #269
C'est la dernière, puis tu auras raison El grom :blush:
Une voiture elle roule dehors on la voit, idem pour un téléphone, un vêtement, etc. etc., plient de choses.
Une machine qui est par exemple en cave ou en buanderie n'a rien avoir !
Enormément de gent feraient l'achat d'une machine neuve un rien griffée à prix réduit, mais personne ne le ferrais pour une voiture ! :p
Désolé pour le HS Bz.
 
  • #270
je pense que tu confonds. Pour bzone ce n'est pas une question de griffe, c'est une question de service par rapport au prix payé, et surtout que toutes les étapes qu'il décrit il les avaient préditent

Après je maintient, ils ne sont pas oblié de remplacer
 
  • #271
Non ; pas obligé, je l'admets. Quoique le texte de loi de 2004 est assez flou sur le sujet : rien ne les oblige non plus a remplacer un appareil qui tombe en panne en 24h, si tu suis le texte de loi.

Mais là sincèrement on est dans la cas d'école ou tu en fais tout de même un tout petit plus que l'obligatoire pour un groupe de la taille de FNAC ; machine ultra récente, chère, réparation impossible/difficile car eux n'ont pas la formation, et au final catastrophe de transporteur peu délicats : qu'est ce que j'y peux moi a tout cela ?

En attendant vu leur attitude fermée ils m'avaient comme client depuis 2009, je vous fais pas un dessin pour la suite.
 
Dernière édition:
  • #272
C'est la dernière, puis tu auras raison El grom :blush:
Une voiture elle roule dehors on la voit, idem pour un téléphone, un vêtement, etc. etc., plient de choses.
Une machine qui est par exemple en cave ou en buanderie n'a rien avoir !
Enormément de gent feraient l'achat d'une machine neuve un rien griffée à prix réduit, mais personne ne le ferrais pour une voiture ! :p
Désolé pour le HS Bz.

Donc je dois acheter un matelas plein de tâches jaunes/rouges/.... au même prix qu'un matelas propre (en seconde main toujours) pour la seule et "bonne" raison qu'on ne le verra pas une fois que j'aurais mis les draps? : unamused:

Ou un congélateur donc les clayettes sont fendues (mais elles tiennent!) vaut le même prix que le même avec les clayettes entières?

Je ne dis pas que ca ne se vends pas, je dis que ca perds de la valeur. C'est le marché qui est comme ca. On achète plus facilement un article pourri qui a belle gueule que l'inverse (c'est le principe des "fruits et légumes moches")

M'enfin, merci de me donner raison :blush:
 
  • #273
J'ose a peine taper ces lignes mais...

Appel a l'instant de VandenBorre pour me signaler... Qu'ils vont remplacer la machine à laver :eek:

Je suis un peu sans voix après un pareil parcours, je ne sais pas ce qui les a fait changer d'avis à ce stade vu que j'ai tiré sur toutes les sonnettes d'alarme en même temps.
Je crois qu'ils ont au moins capté que je n'accepterais pas l'injustice. Si le responsable me lit ; merci à lui.

Je pense qu'il y a eu soit une intervention de Samsung, soit ils ont vu qu'il y avait des dégâts suite à la chute constatée devant chez moi. On m'a pas donné d'explication.

Suite demain avec le départ de la Proline à l'hygiène buccale douteuse (et j'aurais la politesse de la nettoyer pour le suivant) et l'arrivée émouvante de "V2". J'y croirais quand je la verrais et qu'ils seront partis.

J'ai quand même une pensée pour ma V1, tombée malade trop tôt dans un monde qui n'était pas prêt à la soigner. Seule dans un hangar, loin de sa famille, après l'échec de la réanimation sur place, un trajet en ambulance chaotique, et dans l'attente d'organes...
 
  • #276
Ah, réponse (c'est rare) a mon mail les informant de leur machine de remplacement, et de la chute de ma machine à laver dans mon gravier par leur fine équipe.

- Ma machine de remplacement "n'est pas en ordre et on va informer le responsable" (et on s'excuse)
- On est désolé que le transport ne se soit pas bien passé. (et ? C'est tout ? )

En gros la dame a laquelle je parle à le plus sale boulot du monde, s'excuser de tout ce qui foire en faisant rempart de son corps pour pas que ca monte plus haut. : unamused:

Ah ah on dirait le secrétariat de chez Belibrol
 
  • #277
J'ose a peine taper ces lignes mais...

Appel a l'instant de VandenBorre pour me signaler... Qu'ils vont remplacer la machine à laver :eek:
Tout ça pour ça? Ils n'avaient plus de budget pour tourner la fin du film?
Mais quel scénario de merde. Il ne le prendront jamais, même pour un film de l'après midi sur AB3...;)
 
  • #278
Tout ça pour ça? Ils n'avaient plus de budget pour tourner la fin du film?
Mais quel scénario de merde. Il ne le prendront jamais, même pour un film de l'après midi sur AB3...;)
Ou RTL-TVI :joy:
 
  • #279
J'ose a peine taper ces lignes mais...

Appel a l'instant de VandenBorre pour me signaler... Qu'ils vont remplacer la machine à laver :eek:

Je suis un peu sans voix après un pareil parcours, je ne sais pas ce qui les a fait changer d'avis à ce stade vu que j'ai tiré sur toutes les sonnettes d'alarme en même temps.
Je crois qu'ils ont au moins capté que je n'accepterais pas l'injustice. Si le responsable me lit ; merci à lui.

Je pense qu'il y a eu soit une intervention de Samsung, soit ils ont vu qu'il y avait des dégâts suite à la chute constatée devant chez moi. On m'a pas donné d'explication.

Suite demain avec le départ de la Proline à l'hygiène buccale douteuse (et j'aurais la politesse de la nettoyer pour le suivant) et l'arrivée émouvante de "V2". J'y croirais quand je la verrais et qu'ils seront partis.

J'ai quand même une pensée pour ma V1, tombée malade trop tôt dans un monde qui n'était pas prêt à la soigner. Seule dans un hangar, loin de sa famille, après l'échec de la réanimation sur place, un trajet en ambulance chaotique, et dans l'attente d'organes...
NOOOON.
Franchement, deux semaines d'emm...ment pour arriver à ça.
 
  • #280
J’imagine la v2 qui tombe en panne dans les mêmes circonstances xD

N’oublie pas de demander la facture ou le document qui stipule la livraison de la nouvelle pour recommencer la garantie .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
4 5 6
Réponses
104
Affichages
5K
valkyrie38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut