telemetry
Quoi de neuf

Ma machine à laver : Samsung / Vandenborre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #141
Moi je touche à rien à cette stupide machine qui a un mois ... et qui est tombée de vie à trépas au milieu d’un cycle d’auto nettoyage ; un comble
 
  • #142
Perso je contacterais la RTBF et leur célèbre émission de consommation...

Passer à la TV ce genre d'histoire fait une sacrée contre publicité pour l'enseigne... Ca les forcera a réagir bien plus vite que n'importe quel RC qui comme tu le souligne doivent arriver chez eux par sacs entiers.
 
  • #143
Je ne comprends pas pourquoi cette histoire escalade autant alors qu'on a ici un problème aussi simple.

La machine est en panne, spa leur faute, c'est pas la mienne non plus.
Ils pourraient la réparer (dans des délais raisonnables) mais ils me disent eux meme qu'ils n'ont ni les outils ni la formation
Rappelons qu'un mec venu sur place n'a aucune idée de ce qui cloche (c'est pas comme si j'avais oublié d'ouvrir l'eau)

De là, je fais quoi ?
J'autorise qu'on "bricole"/"découvre" dans ma buanderie (pendant des semaines ou je lave mes chaussettes a l'évier)
Ou j'exige qu'on remplace, puisque b* de nouille c'est neuf et de stock dans le webshop.

Comme dis dans ce sujet
-ils peuvent s'y retrouver en la revendant
-ou plutot remballer la responsabilité chez samsung

Cette attitude fermée de vouloir réparer un truc neuf et inconnu de leur services mène juste au clash, et j'ai tenté toutes les voies de discussion. Egalement je suis client chez eux depuis 2009, et pas pour des mixers.
 
  • #144
Je ne comprends pas pourquoi cette histoire escalade autant alors qu'on a ici un problème aussi simple.

La machine est en panne, spa leur faute, c'est pas la mienne non plus.
Ils pourraient la réparer (dans des délais raisonnables) mais ils me disent eux meme qu'ils n'ont ni les outils ni la formation
Rappelons qu'un mec venu sur place n'a aucune idée de ce qui cloche (c'est pas comme si j'avais oublié d'ouvrir l'eau)

De là, je fais quoi ?
J'autorise qu'on "bricole"/"découvre" dans ma buanderie (pendant des semaines ou je lave mes chaussettes a l'évier)
Ou j'exige qu'on remplace, puisque b* de nouille c'est neuf et de stock dans le webshop.

Comme dis dans ce sujet
-ils peuvent s'y retrouver en la revendant
-ou plutot remballer la responsabilité chez samsung

Cette attitude fermée de vouloir réparer un truc neuf et inconnu de leur services mène juste au clash, et j'ai tenté toutes les voies de discussion. Egalement je suis client chez eux depuis 2009, et pas pour des mixers.
Tiens a tout hasard, tu as pas essayé d'en discuter dans un autre magasin vanden pour voir ce qu'ils en disent ?
 
  • #145
Au sujet de la rtbf... passer à la télé n'est pas une option... ;-)
 
  • #146
upload_2021-3-17_16-11-16.png


perso j'aurais déjà fait comme préconisé sur ce fil, ramener la machine en plein magasin et demandé un échange sur place !
 
  • #148
Haha ne ris pas, je suis aussi abonnée aux Initiés... :) mais y'avait pas le modèle que je voulais dans les propositions alors j'ai passé mon tour ! Et ça fait des semaines qu'ils recrutent pour leur campagne... ça doit être difficile à fourguer, vu que ce n'est pas gratuit.
 
  • #150
peut etre relancer test achats, qu'ils ne se contentent pas de la réponse standart du magasin
 
  • #153
Et voila,

Deuxieme visite du réparateur,

Il a changé deux cartes electroniques... Après avoir tout démantibulé, couché la machine par terre, etc
mais il ne savait pas qu'il y en avait une troisieme :oops:

Elle ne marche toujours pas. Après remplacement de tout le panneau avant et du groupe de puissance.
Il reste ne gros le "cerveau" de la machine, carte que visiblement mon réparateur n'a pas estimé utile de commander

Il n'a jamais vu pareil panne,
il n'a pas l'habitude de ces nouveaux modeles
etc

On me "propose" (on m'impose) un retour atelier, de venir prendre ma machine mardi prochain, de la remplacer par une de leur merde de prêt, ainsi donc j'aurais payé le prix Samsung pour avoir une Beko de deuxieme main, et je reverrais peut etre ma machine dans 10 jours...

Après un aller retour camion, sans protection, pour une machine neuve, ca m'étonnerait qu'elle revienne dans le même état.

On en sort plus. VDB injoignable ou téléphone l'après midi...
Aucune réaction au recommandé

Cette machine a dorénavant été plusse en panne qu'en fonctionnement. Et on refuse toujours l'échange.
 
  • #154
Destressez un peu.il n'y a rien de grave dans votre histoire.vdb ne vous a pas proposé le premier rdv assez vite.sinon toute la suite est logique.il doit être possible de vivre 10j sans machine.maintenant vous en aurez une en prêt, peu importe sa marque c'est pour qq jours. Bref allez faire un tour il y a du soleil dehors et ...changez vous les idées.
 
  • #155
A savoir qu’un retour en atelier c’est très rare ...
J’ai déjà eu des techniciens qui m’ont démonté entièrement une machine , car pour la reprendre en atelier ils devaient avoir de très bonnes raison .
Personnellement je demanderai le dépannage sur place :) histoire de voir ce qu’ils font ( après c’est de ma nature à être comme sa ).
 
  • #156
J ai eu une aventure avec mon lave vaisselle Electrolux, panne d ouverture automatique apres le cycle , et discordance minuterie électronique.
1er technicien venu constater et faire reset et note au dossier de remplacer le système d ouverture si ca persiste.
Pas de changement, je tel a vdb , 2e rdv avec la piece, remplacement, tjs le problème, note au dossier de changer la carte de puissance.
3e rdv , remplacement carte de puissance, toujours le problème.
Vdb est venu chercher le lave vaisselle, retour à leur dépôt, réparation en 10jours, dépose du lave vaisselle, réparé.
A part que c'est dur de les avoir au tel ( temps d attente) , je suis personnellement très content de leur suivi. Rien a voir avec med.am.rkt (toujours pour moi).
 
  • #157
Destressez un peu.il n'y a rien de grave dans votre histoire.

C'est sûr, il n'y a pas mort d'homme.

C'est juste que nous sommes 4 et que les paniers à linge se remplissent. Je n'ai pas de quoi habiller tout le monde avec du frais pendant 3 semaines sans devoir lessiver. Ni changer mes draps... ni laver la couverture du chat... ni mes essuies de cuisine, les draps de bain, les chaussettes de deux ados.
Vu que c'est pour ma pomme, le boulot, c'est clair, que pour 3/4 de la famille ce n'est pas un drame.

Je vous ai dit aussi que le lave-vaisselle est tombé en panne ?
Donc, en plus de lessiver, je me tape la vaisselle... tout le monde donne un coup de main, mais j'ai comme l'impression d'avoir fait un sacré bond en arrière, là.

Ce matin on n'avait plus d'eau...

Manque plus qu'une petite coupure de courant et on va louer un bungalow au Center Parc...

:mad:
 
  • #158
Ne aps oublié ma remarque

La garantie est prolongé minimum du délais de la panne
Et je demanderais même une garantie plus longue si on ne te la remplace pas au final
 
  • #160
Oui, c'est pas un Samsung, c'est déjà ça... on va pouvoir comparer les services de réparation :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
4 5 6
Réponses
104
Affichages
5K
valkyrie38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut