- #41
marc.d;834740 a dit:Je pense que c'étaient des paramètres du tableau de Jeanphi.
Nulle part. C'est bien ce que j'écrivais au message précédent où je parlais de l'énergie auto-consommée en direct, pas celle compensée.
Je me suis peut-etre mal exprimé mais j'ai l'impression que tu répètes ce que je viens d'écrire.![]()
Alors nous sommes d'accord.;-)
Pour résumer, ce qui semble garanti après 8 ans c'est la gratuité sur ce qui est autoconsommé (réellement en direct). Rien n'est garanti en ce qui concerne l'énergie produite mais non consommée en direct et donc réinjectée sur le réseau.
Ca peut faire une sacré différence selon le mode de vie.