telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 402
Normalement c'est ce genre là:
https://www.amazon.de/dp/B07HMHRX15

Il m'en reste plusieurs mais c'est du M10...

A noter que la partie expensive ne passera pas dans un trou de 10 pour un M10
 
Dernière édition:
  • #2 403
C'est pour attacher ma future pergola à ma terrasse en béton (via des platines fournies, dans lesquelles il y a des trous pour vis de 8 mm max).

Le Fixman que tu cites est donc OK ? Ou bien il faut plus costaud ?

non il faut alors des goujons d'ancrage M8 (mais tu va avoir du mal à trouver en 150mm).
peut être d'utiliser des tiges filetées en 8mm et du scellement chimique.

8mm cela semble light pour une pergola.

edit. le fixman c'est une copie des HECO multi-monti simple et efficace mais même si c'est démontable c'est n'est plus remontable car le trou s'abîme.
 
  • #2 404
Avant tout, c'est quoi comme matériaux la terrasse ?
 
  • #2 405
Mon frère cherche une scie sous table.
Un peu déçus de la baisse de caractéritiques de la remplaçante de la DW745, il est tombé sur la HIKOKI C10RJWAZ
en promo chez ToolNation.

Quelqu'un connait?
Le prix semble assez agressif au vue des caractéristiques et de l'équipement.
Elle a l’air très sympa cette machine
 
  • #2 408
8mm cela semble light pour une pergola.

Voilà ce que le fabricant préconise:
upload_2020-11-28_20-26-25.png


Les trous dans les platines ne prennent pas plus de 8 mm de diamètre.

J'ai 4 platines, ça fera donc un total de 24 vis.

C'est toujours un peu "light" ?

Quelques infos en plus:
Ma terrasse est en pente, et pour que la pergola soit parfaitement horizontale, je vais rehausser les platines côté jardin de 50 mm (en installant les platines sur des bêtes dalles en béton, qui seront percées pour le passage des vis, et posées sur ma terrasse). Dès lors, j'ai besoin de vis plus longues de ce côté-là (sinon avec 120mm, j'aurais au max 60 mm dans le béton de la terrasse, ce qui me paraît alors un peu "light").

Les HECO, je les avais déjà trouvées sur toolstation:
https://www.toolstation.be/heco-multi-monti-betonsteenbouten/p41123

Mais ils n'ont pas plus long que 120 mm, qui sera un peu court après ma rehausse de 50 mm.
 
  • #2 409
Perso j'ai fixé le plancher de mon annexe avec des cheville nylon (renforcee) et des gros tire-fonds. Je devais faire tout avec du scellement chimique je crois (mais je ne suis plus sur de ce que j'avais prévu) mais j'ai du changer mes plans parce que je n'avais pas trouvé assez de tamis je pense.

On trouve des chevilles à frapper de 8mm en 120mm mais je ne sais plus pourquoi j'ai laissé tomber. Je crois que c'était pas évident à avoir. Sinon scellement chimique. L'avantage avec du béton c'est que y'aura pas de perte. J'en ai utilisé aussi mais ça me rendait fou de me dire qu. Il y en avait peut être qui sortaient du tamis et remplissaient le bloc.
 
  • #2 410
Bonjour à tous ,
Si jamais quelqu'un voit un bon plan pour une fraiseuse Domino DF700 de chez Festool , ça pourrait m'intéresser
Merci
 
  • #2 412
Voilà ce que le fabricant préconise:
Voir la pièce jointe 81875

Les trous dans les platines ne prennent pas plus de 8 mm de diamètre.

J'ai 4 platines, ça fera donc un total de 24 vis.

C'est toujours un peu "light" ?

Quelques infos en plus:
Ma terrasse est en pente, et pour que la pergola soit parfaitement horizontale, je vais rehausser les platines côté jardin de 50 mm (en installant les platines sur des bêtes dalles en béton, qui seront percées pour le passage des vis, et posées sur ma terrasse). Dès lors, j'ai besoin de vis plus longues de ce côté-là (sinon avec 120mm, j'aurais au max 60 mm dans le béton de la terrasse, ce qui me paraît alors un peu "light").

Les HECO, je les avais déjà trouvées sur toolstation:
https://www.toolstation.be/heco-multi-monti-betonsteenbouten/p41123

Mais ils n'ont pas plus long que 120 mm, qui sera un peu court après ma rehausse de 50 mm.
Vas voir sur Fischer FAZ II, on peut fixer des épaisseurs de max 160/170 en M8.
 
  • #2 414
Vraiment une "petite" sélection :D
 
  • #2 416
Un avis sur cette machine?
vidaXL Perceuse au Diamant

J'ai vu ça aussi
SucceBuy Perceuse au Diamant

Comme souvent dans ce type de machine, l'important c'est d'avoir une bonne mèche, ici un trépan.
Ca ne sera pas pour une utilisation Pro, à tout casser elle va faire 10 carottages dans sa vie, max en 100mm.

Quand on veut faire passer un tuyau de 100mm, on prend un trépan de 102, 108 ou 110mm?

Merci
 
  • #2 417
Un avis sur cette machine?
vidaXL Perceuse au Diamant

J'ai vu ça aussi
SucceBuy Perceuse au Diamant

Comme souvent dans ce type de machine, l'important c'est d'avoir une bonne mèche, ici un trépan.
Ca ne sera pas pour une utilisation Pro, à tout casser elle va faire 10 carottages dans sa vie, max en 100mm.

Quand on veut faire passer un tuyau de 100mm, on prend un trépan de 102, 108 ou 110mm?

Merci

Je crois qu'il n'y a pas de règles.
Pour du 110mm je mets du 132mm cela permet de faire passer les accessoires également.
Pour des gaine Dn75 -> 83mm / Dn90 -> 102mm, on va dire que je prends la dimension standard supérieure à chaque fois.

Maintenant si c'est une section "lisse" de 100mm, le 108/110 doit fonctionner.
 
  • #2 418
Je dois faire passer un PVC de 100mm...y aura de la mousse Polyuréthane autour pour faire l'étanchéité et le fixer.
Donc avoir 5mm autour sera bien. :p
 
  • #2 419
en allant voir votre cable sur rexel, je suis tomber sur cette promo flex
du coup j'ai comparé le moins cher de gigatek, et j'en arrive a dire que ça a l'air d'être une bonne promo
*gigatek n'a pas de 1*UTP6 en flex du coup c'est 1*UTP6 + 1gaine vide

REXEL c'est HTVA

Je profite d'avoir un jour off et je suis en train de contacter divers grossistes pour mon elec car je vais bientôt avoir besoin de matos (je dois placer des gaines/câbles dans ma chappe de compression pour pas être emmerdé à rainurer l'isolation).

Tu as un N° TVA pour ton acces chez Rexel ? Je peux avoir sans problème une offre mais pas d'accès au site :'( Ca dépend peut être de l'agence ?
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut