telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 361
Ca commence sur amazon.de: https://pas-durl-raccourcies-svp/37dTPAY
Il y a de nouveau une meuleuse à 36€

Dans les outils que je possède et qui vont bien, il y a le petit aspirateur sur batterie ou la ponceuse orbitale GEX 125-150 AVE à 159€ qui sont des bonnes machines

Perso, je craquerais bien sur la petite ponceuse sur batterie ou alors sur la meuleuse x-lock sur batterie aussi
Je me tâte...
 
  • #2 362
C'est malin.... je viens de commander la GEX a l'instant. Bonne promo en effet.
Je regardais pour une petite orbitale depuis pas mal de temps et j'hésitais avec la metabo sxe450
 
  • #2 364
La GKS 190 à 78 euros c'est pour rien... :blush:

Ah bah si elle st aussi "bonne" que ma GKS65 , ils peuvent la garder o_O

(moulage de la base qui empêchais totalement de se mettre d'équerre, environ 89°, je m'en servais peu et je l'ai remarqué hors garantie ..)
 
  • #2 365
C'est pas du matériel de précision... Mais c'est vraiment endurant et résistant pour le prix.

J'ai la GKS190 depuis plusieurs années, c'est exactement le bon choix à faire pour commencer une rénovation à petit prix. La conception est vraiment solide et fonctionnelle. Après on voit à l’œil nu que c'est pas un outil parfait... cela reste parfait pour faire une charpente (70mm de profond !) et des planchers. Après c'est pas fait pour couper un plan de travail non plus...

EDIT:
Effectivement la GKS65 est proposée au double du prix et visuellement renforcée. La précision devrait quand même y être un minimum... o_O

La GKS190 reste le meilleur premier achat pour commencer une charpente ou un plancher.
Prenez les lames LIDL à 4€ (Quand il y a du stock...et après moi !), elles valent les Bosch 4x plus chères...
 
Dernière édition:
  • #2 366
C'est pas du matériel de précision... Mais c'est vraiment endurant et résistant pour le prix.

J'ai la GKS190 depuis plusieurs années, c'est exactement le bon choix à faire pour commencer une rénovation à petit prix. La conception est vraiment solide et fonctionnelle. Après on voit à l’œil nu que c'est pas un outil parfait... cela reste parfait pour faire une charpente (70mm de profond !) et des planchers. Après c'est pas fait pour couper un plan de travail non plus...

EDIT:
Effectivement la GKS65 est proposée au double du prix et visuellement renforcée. La précision devrait quand même y être un minimum... o_O

La GKS190 reste le meilleur premier achat pour commencer une charpente ou un plancher.
Prenez les lames LIDL à 4€ (Quand il y a du stock...et après moi !), elles valent les Bosch 4x plus chères...

Ouais je dis pas. Disons que je l'ai un peu mauvaise de l'avoir remarqué trop tard en coupant des plans de travail. Effectivement j'avais pris la GKS pour sa base alu. (Ma version date et n'est pas compatible avec un rail du coup, re-:mad: qd j'ai voulu prendre un rail) Ce n'était pas dramatique, passée a la Dremel, la base se met bien a 90° mais pour un outil bleu, je trouve que le contrôle qualité n'y étais pas. Probablement un cas isolé même si globalement je ne suis pas super satisfait de mes outils Bosch pro :confused:
 
  • #2 367
C'est malin.... je viens de commander la GEX a l'instant. Bonne promo en effet.
Je regardais pour une petite orbitale depuis pas mal de temps et j'hésitais avec la metabo sxe450
Le temps que j'hésite et elle est plus dispo ...
 
  • #2 368
C'est pas du matériel de précision... Mais c'est vraiment endurant et résistant pour le prix.

J'ai la GKS190 depuis plusieurs années, c'est exactement le bon choix à faire pour commencer une rénovation à petit prix. La conception est vraiment solide et fonctionnelle. Après on voit à l’œil nu que c'est pas un outil parfait... cela reste parfait pour faire une charpente (70mm de profond !) et des planchers. Après c'est pas fait pour couper un plan de travail non plus...

EDIT:
Effectivement la GKS65 est proposée au double du prix et visuellement renforcée. La précision devrait quand même y être un minimum... o_O

La GKS190 reste le meilleur premier achat pour commencer une charpente ou un plancher.
Prenez les lames LIDL à 4€ (Quand il y a du stock...et après moi !), elles valent les Bosch 4x plus chères...
N'en rajoute pas..Déjà que j'hésite entre la GKS18-57 et la GKS 18-57G, alors ne me vends pas la GKS190 comme ça :p

Ca commence sur amazon.de: https://pas-durl-raccourcies-svp/37dTPAY
Il y a de nouveau une meuleuse à 36€

Dans les outils que je possède et qui vont bien, il y a le petit aspirateur sur batterie ou la ponceuse orbitale GEX 125-150 AVE à 159€ qui sont des bonnes machines

Perso, je craquerais bien sur la petite ponceuse sur batterie ou alors sur la meuleuse x-lock sur batterie aussi
Je me tâte...
L'aspi est si bien que ça ? Je l'ai mis dans une liste tantot avec le détecteur de matériaux. J'hésite...Mais je me dis que mon filaire fonctionne bien, et à terme j'en aurai surtout besoin dans l'atelier donc sur batterie ça me semble pas justifié dans mon cas...
 
  • #2 369
N'en rajoute pas..Déjà que j'hésite entre la GKS18-57 et la GKS 18-57G, alors ne me vends pas la GKS190 comme ça :p


L'aspi est si bien que ça ? Je l'ai mis dans une liste tantot avec le détecteur de matériaux. J'hésite...Mais je me dis que mon filaire fonctionne bien, et à terme j'en aurai surtout besoin dans l'atelier donc sur batterie ça me semble pas justifié dans mon cas...
J'ai pris la version G perso , avec 2 rails, :rolleyes: c'est tellement moins chiant que le guide perso :D
 
  • #2 370
Qqun a déjà essayé les lames Parkside 160 en 48 dents ? J'avais acheté une lame pour mettre sur la plongeante Parkside. La bague réductrice est fournie avec. Le problème est que la bague est plus épaisse que la lame. Du coup ben même en serrant l'ecrou a fond la lame bouge, donc impossible a utiliser..
 
  • #2 371
Ouais je dis pas. Disons que je l'ai un peu mauvaise de l'avoir remarqué trop tard en coupant des plans de travail. Effectivement j'avais pris la GKS pour sa base alu. (Ma version date et n'est pas compatible avec un rail du coup, re-:mad: qd j'ai voulu prendre un rail) Ce n'était pas dramatique, passée a la Dremel, la base se met bien a 90° mais pour un outil bleu, je trouve que le contrôle qualité n'y étais pas. Probablement un cas isolé même si globalement je ne suis pas super satisfait de mes outils Bosch pro :confused:

Ni moi.
Je ne comprends pas l’engouement de beaucoup de forumeurs.
C’est solide, et euh.. très solide !
Et parfoiS (souvent) en promo.
 
  • #2 373
Le rapport fonction/prix/solidité...

C'est pas la rolys mais quand on a pas les moyens c'est amplement suffisant pour faire des 100aines de m² de solives/plancher !

Pour à peine plus cher que la LIDL tu as un truc costaud de grande marque garanti :)

Et je serais aussi malade aussi d'avoir un tel problème quand on paye 2x le prix de la GKS190...
 
  • #2 374
Je pense que c'est un peu comme partout, du bon et du moins bon. A part quelques marques qui font (et font bien) du HDG avec une qualité assez constante à travers la gamme (Festool , Fein pour ce que j'ai déjà pu approcher), c'est vrai que le bleu qui passe plus qu'épisodiquement sous le prix du vert (je caricature un peu) ça pose question.
Je suis surtout très déçu de tous les mandrins bosch bleu (rôhm peut être mais bof bof)

GSB13 : j'ai voulu la jeter , mon frère l'a réparée. Pas très vieille mais qualité exécrable : faux contact inverseur de rotation, bouton percu qui tiens pas, gachette qui s'encrasse très vite et mandrin de m**** qui me cale les mèches à tour de bras. Sans compter in-ergonomique au possible à serrer avec un bague très étroite. Bref une saleté qui finalement justifie son prix (très bas).

GSB 19 (de mon père) : ça va mieux mais elle sert pas bcp. Mon père m'a déjà demandé si possible de remettre un mandrin à clef dessus car ça l'énerve (+/- le même que la GSB 13)

GSB 12 que tout le monde adore ici. Je devrais filmer le faux-rond de ce mandrin , hallucinant. Pour le reste, en la replaçant dans son époque d'achat elle m'a filé de fiers services. J'ai aussi le tournevis d'angle (kit 4 outils) , une vrai blague ce tournevis. Tout juste pour un meuble ikea.

J'ai un GBH 26dfr et un 28dfr , là par contre je suis ultra satisfait des deux.

J'ai aussi la pti't GWS7 , satisfait aussi, pour 36€ on est vraiment pas volé. Mais j'ai une Metabo qui a 5 ans de plus, travaille plus , et qui je pense lui survivra. Mais elle pèse le double.

La GKS65 comme dit plus haut , soucis de moulage de la base.

Et une GOF 1300CE assez "fraîche", voir quasi neuve, trouvée dans un cash-converters , assez rustique comme machine mais fais le job même si ça coulisse pas suuuper fluide.

Bref, pour moi c'est +/- une fois sur deux une déception. Je ne m'attends pas à ça quand je m'achète ce pour quoi je casse un peu plus la tirelire par rapport à une chinoiserie, à savoir un outil pro, mouais.

On a eu dans le passé pas mal d'outils bosch vert "Scintilla" (défonceuse , perceuse, scie sabre, ponceuse à bande , rabot) qui coûtait quand même bien cher à l'époque , beh franchement , "c'était autre chose" que ces prix d'attaque bosch bleu. (/mode vieux con)
 
  • #2 375
@Dimm

Depeche toi elle est revenue au meme prix
 
  • #2 376
Je pense que c'est un peu comme partout, du bon et du moins bon. A part quelques marques qui font (et font bien) du HDG avec une qualité assez constante à travers la gamme (Festool , Fein pour ce que j'ai déjà pu approcher), c'est vrai que le bleu qui passe plus qu'épisodiquement sous le prix du vert (je caricature un peu) ça pose question.
Je suis surtout très déçu de tous les mandrins bosch bleu (rôhm peut être mais bof bof)

GSB13 : j'ai voulu la jeter , mon frère l'a réparée. Pas très vieille mais qualité exécrable : faux contact inverseur de rotation, bouton percu qui tiens pas, gachette qui s'encrasse très vite et mandrin de m**** qui me cale les mèches à tour de bras. Sans compter in-ergonomique au possible à serrer avec un bague très étroite. Bref une saleté qui finalement justifie son prix (très bas).

GSB 19 (de mon père) : ça va mieux mais elle sert pas bcp. Mon père m'a déjà demandé si possible de remettre un mandrin à clef dessus car ça l'énerve (+/- le même que la GSB 13)

GSB 12 que tout le monde adore ici. Je devrais filmer le faux-rond de ce mandrin , hallucinant. Pour le reste, en la replaçant dans son époque d'achat elle m'a filé de fiers services. J'ai aussi le tournevis d'angle (kit 4 outils) , une vrai blague ce tournevis. Tout juste pour un meuble ikea.

J'ai un GBH 26dfr et un 28dfr , là par contre je suis ultra satisfait des deux.

J'ai aussi la pti't GWS7 , satisfait aussi, pour 36€ on est vraiment pas volé. Mais j'ai une Metabo qui a 5 ans de plus, travaille plus , et qui je pense lui survivra. Mais elle pèse le double.

La GKS65 comme dit plus haut , soucis de moulage de la base.

Et une GOF 1300CE assez "fraîche", voir quasi neuve, trouvée dans un cash-converters , assez rustique comme machine mais fais le job même si ça coulisse pas suuuper fluide.

Bref, pour moi c'est +/- une fois sur deux une déception. Je ne m'attends pas à ça quand je m'achète ce pour quoi je casse un peu plus la tirelire par rapport à une chinoiserie, à savoir un outil pro, mouais.

On a eu dans le passé pas mal d'outils bosch vert "Scintilla" (défonceuse , perceuse, scie sabre, ponceuse à bande , rabot) qui coûtait quand même bien cher à l'époque , beh franchement , "c'était autre chose" que ces prix d'attaque bosch bleu. (/mode vieux con)
Je me perds dans les nomenclatures, mais je te rejoins pour les derniers certs scintillants que tu dis. Ils ont autour de trente ans et tiennent le coup.
En petite disqueuse, meuleuse dangle ou je ne sais pas trop comment ça s’appelle, la plupart des travailleurs métaux semblent aprecier plus makita que la bleue ; par contre les maçons pas.
Comme je disais, solide
Et encore, j’ai une grosse bleue, je regrette la vieille perles! Je l’ai refilée a un pote pêcheur, il l’a fixée pour faire des gorges dans de grosses pieres de rivière pour lester ses filets, il doit y avoir 6/7 ans!
 
  • #2 377
Je confirme, la GKS190 à ce prix, ça en vaut vraiment la peine. Très bonne machine en rénovation. Celle que j'avais était vraiment du bon matos. Revendue 100€ en 2015 malgré le perçage de la semelle.
 
  • #2 378
@Dimm

Depeche toi elle est revenue au meme prix
Bon ben encore louper, a mon avis c'est un signe !

J'ai déjà une Makita donc pas trop de regret, sauf quand elle me lâcheras alors là je râlerai d'avoir louper la bosch.

Mais bon si ça se trouve elle me lâchera pas de si tot...
 
  • #2 379
Et bien Messieurs, sachez qu'à mon grand "désespoir", je n'ai rien acheté en outil en ce "vendredi noir"...
Rien de ce qui est en attente dans mes paniers n'est en promo :)

Du coup, je viens de craquer dans du bon vin :blush:

Ben oui, faudra bien boire pour oublier tout cela :p
 
  • #2 380
Ils disent eux-même que c'est du gadget (dommage, certains trucs sont bien):

upload_2020-11-27_17-13-31.png
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut