telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #982
Amazon nous refait 25% sur du bosch bleu

Le prix "promo" de la Gsb 18v85c (329) est 15 euros plus cher que le prix "normal"sur le .DE ;)

Elle me fait de l'oeil d'ailleurs :rolleyes:
 
  • #983
Le prix "promo" de la Gsb 18v85c (329) est 15 euros plus cher que le prix "normal"sur le .DE ;) Elle me fait de l'oeil d'ailleurs :rolleyes:

En tout cas c'est une chouette machine, même pour moi qui ait un faible pour les machines plus "jaunes" o_O Comme toutes les machines 18V ultra puissantes, c'est un peu lourd et puissant pour des petites vis, et pour visser gros (et/ou répétitif), c'est bien, mais alors il vaut parfois mieux une visseuse à choc. Par contre comme perceuse (avec et sans percussion), c'est un VRAI bonheur !

Ca reste un outil que je trouve super chouette quand on doit emmener quelque part une seule machine pour percer et visser : dans ce contexte, la polyvalence est remarquable; c'est une vraie machine à tout faire pour le second oeuvre, le bricolage de tous les jours, aller donner un coup de main sur le chantier d'un ami, etc., sans devoir sortir toute la panoplie pour faire 10 trous et mettre quelques vis : perceuse filaire, visseuse normale, visseuse à choc, etc...

(oui je sais, j'ai un problème d'addiction aux visseuses, mais je me soigne (ou pas).)
cf. [Test] Visseuse et Perceuse (percussion) 18V - Bosch GSB 18V-85C
 
  • #984
En tout cas c'est une chouette machine, même pour moi qui ait un faible pour les machines plus "jaunes" o_O Comme toutes les machines 18V ultra puissantes, c'est un peu lourd et puissant pour des petites vis, et pour visser gros (et/ou répétitif), c'est bien, mais alors il vaut parfois mieux une visseuse à choc. Par contre comme perceuse (avec et sans percussion), c'est un VRAI bonheur !

Ca reste un outil que je trouve super chouette quand on doit emmener quelque part une seule machine pour percer et visser : dans ce contexte, la polyvalence est remarquable; c'est une vraie machine à tout faire pour le second oeuvre, le bricolage de tous les jours, aller donner un coup de main sur le chantier d'un ami, etc., sans devoir sortir toute la panoplie pour faire 10 trous et mettre quelques vis : perceuse filaire, visseuse normale, visseuse à choc, etc...

(oui je sais, j'ai un problème d'addiction aux visseuses, mais je me soigne (ou pas).)
cf. [Test] Visseuse et Perceuse (percussion) 18V - Bosch GSB 18V-85C

Je suis allé relire ton test qui m'avait déjà fait de l'oeil a l'époque et la je sens que je vais craquer. Mis à part cet partie connectée ou tous les avis convergent sur le net pour dire que c'est inutile, le reste est également unanime, les performances ont l air remarquables... :p

De plus, je n'ai encore rien en 18V et comme ce pack contient 2 batteries, c est sympa pour acheter des machines "solo" par la suite...
 
  • #985
Tu peux l'avoir à 269€-275€ sur amazon.de, regarde sur keepa, si tu es patient
Screenshot_20190226-213202.png
 
  • #986
Dans le genre moyenne perceuse-visseuse à tout faire pas trop chère, j'ai la http://www.bosch-professional.com/ma/fr/cordless-drilldriver-gsr-1800-li-225590-06019a830b.html qui me donne entière satisfaction pour perçage et vissage dans bois ou panneaux.
Elle est assez légère et "faible" que pour servir au montage de meuble.
Elle n'a pas la percussion, mais pour cela j'ai une filaire verte.
Et pour du vissage plus "lourd" j'ai la GDX 18-200C.
Quant aux batteries, je trouve que deux, c'est un peu juste quand tu travailles avec plusieurs outils simultanément et que tu dois avoir de la marge.
Je pense que l'idéal est d'en avoir un nombre impair.
 
Dernière édition:
  • #987
Salut Salut ! Quelqu'un aurait un bon plan pour une visseuse plaques de platre ? J'ai environ 80m carrés à realiser en plafonds, et j'aimerais investir dans une petite visseuse placo genre entrée ou milieu de gamme (de preference sur secteur et pas accu), histoire de m'eviter les frustrations avec les embouts traditionnels à monter sur visseuses classiques.
Merci !
 
  • #988
J'ai pris celle ci et j'en suis content pour avoir mis des plaques de fermacell qui sont plus dur que des plaques de platre. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IYEESUM
Avec profilé métallique nickel. Par contre fermacell sur lattage en bois avec visses 39mm ca avait du mal a enfoncer correctement de 1mm la vis dans le fermacell. Mais en platre qui est bien plus tendre ca devrait passer sans soucis aussi sur lattage ;)
 
  • #989
J'ai pris celle ci et j'en suis content pour avoir mis des plaques de fermacell qui sont plus dur que des plaques de platre. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IYEESUM
Avec profilé métallique nickel. Par contre fermacell sur lattage en bois avec visses 39mm ca avait du mal a enfoncer correctement de 1mm la vis dans le fermacell. Mais en platre qui est bien plus tendre ca devrait passer sans soucis aussi sur lattage ;)

C'est vrai que pour le prix, et pour l'usage quasi unique que j'en aurai, c'est interessant !
J'ai lu que l'embout n'etait pas tres aimanté. As-tu eu la meme impression ?
 
  • #990
non pour moi l'aimant tenait parfaitement, que ce soit horizontal ou vertical (même tête vers le bas pour mon range buche j'ai pas perdu l'embout).
Je doit dépendra de l'embout utilisé. Attention que ça s'use, achète un pack de 5 embout prix moyen et tu seras tranquille.
 
  • #991
non pour moi l'aimant tenait parfaitement, que ce soit horizontal ou vertical (même tête vers le bas pour mon range buche j'ai pas perdu l'embout).
Je doit dépendra de l'embout utilisé. Attention que ça s'use, achète un pack de 5 embout prix moyen et tu seras tranquille.

super, je l'ai commandee hier.
 
  • #992
Ponceuse excentrique Urceri (1200 trs/min, 380 W) + 12 disques de ponçage

11,99 euros frais de port gratuit !!

PS: il faut appliquer le bon de 25 euros

https://www.amazon.fr/dp/B07H5KG5ZZ
 
  • #994
bah écoute pour le prix .... Autant essayer
 
  • #995
Je ne sais pas si je dois te dire merci ou pas :p mais j'ai craqué pour le prix !
 
  • #996
On est deux comme ça. J'ai hésité avec le casque pour souder..
 
  • #997
C'est vrai que pour le prix, et pour l'usage quasi unique que j'en aurai, c'est interessant !
J'ai lu que l'embout n'etait pas tres aimanté. As-tu eu la meme impression ?
J'ai fait 150m² avec, elle fait le taf dont 75m² avec osb 18 derrière.
Pense au bracelet aimanté, indispensable ;)
 
Dernière édition:
  • #998
tiens... pour ne pas taper direct dans du facom, qu'est-ce qu'il y a comme marques sympas d'outils en servante?

j'ai du Tengtools vendu par Vynckier, c'est pas mal.
mais il y a quoi de valable en considérant qu'on sort un peu du modèle grande surface bricolage
 
  • #999
Je suis aveugle mais ouske vous voyez 25% sur bosch bleu ?
 
  • #1 000
Pour une servante complète je ne sais pas.
Mais j’ai pas mal d’outils KS Tools et j’en suis très satisfait. On retrouve assez souvent ces servantes dans les ateliers de mécanique auto, dans le service maintenance d’usine également quand ils n’ont pas les moyens pour prendre tout en facom.
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut