telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 042
Je crains déjà vos réponses (€), mais à force de regarder les différents MAKERS j'ai fortement envie d'une scie sur table.
Je n'ai pas la place pour un grand modèle.
Mon but serait de pouvoir avoir un "table fence" pour effectuer des coupes répétitives de même format et pas seulement à 90°, mais aussi de pouvoir me faire un traineau ou autre "jig" suivant les besoins.
Rien ne m'empêcherait de tenter d'intégrer cette petite table dans un établi plus imposant si je trouve un peu de place et que je peux me permettre du statique...

Usage non-intensif. Donc il peut s'agir d'un "maitre achat" qui ne serait pas forcément une grande marque, bien que je préfère un produit ou la lame ne présente pas un jeu de quelques mm à chaque coupe, faisant foiré le projet tout entier... :-)

Merci.
 
  • #1 045
Il y a du choix

* la PTS10 de Bosch à 390€
* la DW745 de Dewalt à 540€
* la HS80 de Scheppach à 120€
* la Makita MLT 100 à 420€
* la Ryobi à 300€


Donc ton budget va déterminer ton achat ... comme pour nous tous.o_O
Ca sent le panier Amazon ca, non ?

Ce qui me chipote, c'est l'impression (je n'ai pas testé), que le plateau de ces modèles est "petit".
N'est-il pas trop difficile de débiter un panneau précisément la dessus ?

Ryobi semble avoir bonne presse outre-atlantique, je n'ai pas prévu un budget "jaune et noir", mais bon je préfère acheter une seule fois que devoir réinvestir dans 3ans...
 
  • #1 046
Si tu regardes pas mal de makers tu verras qu'il est possible de faire toi-même des tables pour permettre le passage de grande plaque :p
 
  • #1 047
Mais comment fabriquer cette table alors ? :-D :-D :-D

(je vais aussi zieuter un coup sur 2ème main, au cas ou je trouverais un modèle plus grand, pour moins cher, oui je rêve)
 
  • #1 052
Après le .DE, voila que le .Fr fait sa journée ventes flash sur quelques produits Bosch pro:

Enjoyyyyy :)

https://www.amazon.fr/s/browse/ref=...m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=P7APGEYGV1E8X12VXFVN

Ouais et il y a clairement des très bons plans, surtout en utilisant les codes promo "CADEAU1", "CADEAU2" ou "CADEAU3" selon ceux que vous avez déjà utilisés et qui donnent encore 10€ de remise:

L'aspirateur GAS 20 revient à 120€!!! (déjà un maître-achat pour moi, mais à ce prix-là en plus... :eek:)
Le laser GLL 3-80 à 225€!
La plongeante GKT 55 (seule, sans rail) à 285€!
 
  • #1 053
Ca sent le panier Amazon ca, non ?

Ce qui me chipote, c'est l'impression (je n'ai pas testé), que le plateau de ces modèles est "petit".
N'est-il pas trop difficile de débiter un panneau précisément la dessus ?

Ryobi semble avoir bonne presse outre-atlantique, je n'ai pas prévu un budget "jaune et noir", mais bon je préfère acheter une seule fois que devoir réinvestir dans 3ans...

La Dewalt est souvent présentée comme le maître-achat. Je l'ai et j'en suis ravi, même si je n'ai pas encore eu autant l'occasion de travailler avec qu'espéré. J'ai privilégié ce modèle aux Bosch (alors que c'est la marque par défaut vers laquelle je me tourne généralement) à cause de la largeur des slots pour les guides et accessoires. Je ne connais plus les mesures exactes, mais celles des Bosch n'est pas standard alors que chez Dewalt, elles le sont. Ce n'est pas dérangeant si tu veux te fabriquer un traîneau de découpe, mais c'est plus ennuyant si tu achètes un jour des accessoires d'une autre marque...
 
  • #1 054
Ouais et il y a clairement des très bons plans, surtout en utilisant les codes promo "CADEAU1", "CADEAU2" ou "CADEAU3" selon ceux que vous avez déjà utilisés et qui donnent encore 10€ de remise:

L'aspirateur GAS 20 revient à 120€!!! (déjà un maître-achat pour moi, mais à ce prix-là en plus... :eek:)
Le laser GLL 3-80 à 225€!
La plongeante GKT 55 (seule, sans rail) à 285€!


Mais put***, je te déteste, j'étais en hésitation sur un autre outil et ces 10 euros supplémentaires me confortent dans mon choix déraisonnable

:joy::joy::joy:
 
  • #1 055
Ouais et il y a clairement des très bons plans, surtout en utilisant les codes promo "CADEAU1", "CADEAU2" ou "CADEAU3" selon ceux que vous avez déjà utilisés et qui donnent encore 10€ de remise:

L'aspirateur GAS 20 revient à 120€!!! (déjà un maître-achat pour moi, mais à ce prix-là en plus... :eek:)
Le laser GLL 3-80 à 225€!
La plongeante GKT 55 (seule, sans rail) à 285€!

Je viens de fouiller dans mes mails pour retrouver mes achats de l'époque:
J'avais payé le GAS 15 à +/-200€ mais il est souvent autour de 170€ ces derniers mois
Le GLL3-80 m'avait coûté +/-450€ en l-boxx et avec le support BM1
La GKT m'avait aussi coûté +/-450€ mais avec l-boxx et 2 rails
 
  • #1 056
Mais put***, je te déteste, j'étais en hésitation sur un autre outil et ces 10 euros supplémentaires me confortent dans mon choix déraisonnable

:joy::joy::joy:

Je suis aussi à 2 doigts de craquer. Mon aspi date de 2013, je me dis que c'est l'occasion d'en racheter un et de revendre l'ancien, je devrais m'en tirer avec un modèle récent pour pas grand-chose au final. En même temps, c'est toujours quelques dizaines d'euros à sortir alors que je n'en ai pas besoin, l'actuel allant encore très bien (mais ça reste une machine qui a 6 ans et qui en a déjà vu de toutes les couleurs, on ne sait jamais quand ça peut péter)

Si je reste raisonnable et ne remplace pas une machine existante par une plus nouvelle, l'outil qui me fait de l'oeil, c'est la petite meuleuse 10v. Ca a l'air tellement plus simple à sortir et à manipuler pour des découpes rapides que de sortir la classique filaire de sa boîte métallique...
 
  • #1 057
Je suis aussi à 2 doigts de craquer. Mon aspi date de 2013, je me dis que c'est l'occasion d'en racheter un et de revendre l'ancien, je devrais m'en tirer avec un modèle récent pour pas grand-chose au final. En même temps, c'est toujours quelques dizaines d'euros à sortir alors que je n'en ai pas besoin, l'actuel allant encore très bien (mais ça reste une machine qui a 6 ans et qui en a déjà vu de toutes les couleurs, on ne sait jamais quand ça peut péter)

Si je reste raisonnable et ne remplace pas une machine existante par une plus nouvelle, l'outil qui me fait de l'oeil, c'est la petite meuleuse 10v. Ca a l'air tellement plus simple à sortir et à manipuler pour des découpes rapides que de sortir la classique filaire de sa boîte métallique...

Hahaha, j'étais justement entrain de la lorgner... 78 euros avec la réduc... (même si j'ai déjà la filaire...) :p:p:p
 
  • #1 058
Le GAS 20 est visiblement fourni sans brosse... Vous préconisez quoi comme accessoire ? :cool:
 
  • #1 059
Amazon vous remercie et mon portefeuille vous deteste... :p

GLL 3-80 commande pour 215 EUR

Quelle cellule de reception vous recommande avec ca ? je vois LR6 et LR7 compatible mais il me semble que quelqu'un sur le forum a un LR2 avec...... la difference entre ces 3 cellules ? la precision semble la meme
 
  • #1 060
j'ai la LR2, je ne connais pas les LR6 et 7 probablement des nouvelles versions

A ce prix c'est cadeau même si c'est l'ancienne version comme la mienne !
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut