telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 081
J’attends que des magasins en lignes livrent le bois et matériaux à des prix compétitifs
 
  • #1 082
Mais qui en connaissance de cause achete dans une GSB? Ca fait des annees que j'y ai pas mis les pieds: trop de chinoiseries de mauvaise qualite, rarement precisement ce qu'il me faut, tres/trop cher, pas de possibilite d'acheter en vrac ou -exactement le contraire- d'acheter une seule vis d'un modele specifique. Et peut-on considerer une chaine (inter)nationale "locale"?

Vivement mes professionnels du coin!


 
  • #1 083
https://www.amazon.com/dp/B00GMXFK3G
Autour des 28€ tout compris (Taxe,...)
On va finir par tout commander à l'autre bout de la planète :p
On peux gagner le taux de change avec un système de payement comme Revolut.
 
  • #1 084
https://www.amazon.com/dp/B00GMXFK3G
Autour des 28€ tout compris (Taxe,...)
On va finir par tout commander à l'autre bout de la planète :p
On peux gagner le taux de change avec un système de payement comme Revolut.
Rhooooo pourquoi tu n'as pas mis ça plus tôt ?
Me suis acheté un kit bosch pas impact ready qui souffre beaucoup avec ma dewalt à chocs.
En fait c'est le porte embouts qui se détériore

C'est même nettement moins que que le bosch.

Est-ce de la copie?
 
  • #1 085
Le soucis c'est que c'est des empruntes US. Et on utilise des vis européennes...

Pas très pertinent.
 
  • #1 086
Dernière édition:
  • #1 087
Personne n'a encore craqué pour les cloueuse de finition sur batterie, ça a l 'air tellement pratique
Clous jusqu'a 51 mm, les tests sur youtube sont très positifs & le prix à vachement baissé

175 euros nu
https://www.amazon.fr/Ryobi-R18N18G-0-Pistolet-technologie-AirStrike/dp/B00GGE8MD6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Ryobi+R18N18G&qid=1557865197&s=gateway&sr=8-1

C'est sans batterie mais avec chargeur rapide + 2 batteries 4 ou 5A on est aux alentours de 300 euros le tout

Je n'ai pas craqué (et je ne craquerais pas) par ce que j'ai une petite pneumatique amplement suffisante pour mon usage et qu'un tel achat serait très peu justifié (voire injustifiable o_O) dans mon cas, mais c'est un outil que j'aimerais avoir pour le principe si mon budget outillage était illimité (ah, si seulement :rolleyes: :rolleyes:).

J'ai un jour utilisé ceci : https://www.amazon.fr/DeWalt-Stylet...CSNM655Y2QQ&psc=1&refRID=VV7RT70M1CSNM655Y2QQ

========>>> C'est juste une merveille (bave bave bave)...
 
  • #1 090
Personne n'a encore craqué pour les cloueuse de finition sur batterie, ça a l 'air tellement pratique
Clous jusqu'a 51 mm, les tests sur youtube sont très positifs & le prix à vachement baissé

175 euros nu
https://www.amazon.fr/Ryobi-R18N18G-0-Pistolet-technologie-AirStrike/dp/B00GGE8MD6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Ryobi+R18N18G&qid=1557865197&s=gateway&sr=8-1

avec chargeur rapide + 2 batteries 4 ou 5A on est aux alentours de 300 euros le tout
Perso j'ai pris la cloueuse de finition makita pneumatique. Une petite bombe !
 
  • #1 091
Qui achète en GSB. Moi qqun qui connait rien et qui a besoin de.voir.en vrai les choses...

Comme surement déja dit, cela dépend de ce qu'on doit acheter. Depuis quelques années, je prends ma peinture chez Hobu quand c'est - 20 ou -25% (voire même 30% sur la peinture assez régulièrement). Du coup, le pot de Levis 2,5L est à +- 42 au lieu de 60 euros...

Je ne pense pas que cela vaille la peine d'aller en allemagne...

Par contre, j'ai la chance d'habiter à environ 15 minutes de chez Lebo*tte à Bourdon pour tout le reste en magasin physique.

Et pour l'outillage, Ama*on.DE la plupart du temps et quelques rares fois sur le .FR

:)
 
  • #1 092
Comme surement déja dit, cela dépend de ce qu'on doit acheter. Depuis quelques années, je prends ma peinture chez Hobu quand c'est - 20 ou -25% (voire même 30% sur la peinture assez régulièrement). Du coup, le pot de Levis 2,5L est à +- 42 au lieu de 60 euros...

Je ne pense pas que cela vaille la peine d'aller en allemagne...

Par contre, j'ai la chance d'habiter à environ 15 minutes de chez Lebo*tte à Bourdon pour tout le reste en magasin physique.

Et pour l'outillage, Ama*on.DE la plupart du temps et quelques rares fois sur le .FR

:)

Leboutte c'est vraiment un chouette magasin, dommage que c'est si loin (2x plus loin que Aachen pour moi et en plus je dois contourner ou traverser liège).
 
  • #1 093
Leboutte c'est vraiment un chouette magasin, dommage que c'est si loin (2x plus loin que Aachen pour moi et en plus je dois contourner ou traverser liège).

Clairement j'adore ce magasin, et comme on fait tous nos achats pour le boulot la bas, j'ai encore 15% :p
 
  • #1 094
Comme surement déja dit, cela dépend de ce qu'on doit acheter. Depuis quelques années, je prends ma peinture chez Hobu quand c'est - 20 ou -25% (voire même 30% sur la peinture assez régulièrement). Du coup, le pot de Levis 2,5L est à +- 42 au lieu de 60 euros...

Je ne pense pas que cela vaille la peine d'aller en allemagne...

Par contre, j'ai la chance d'habiter à environ 15 minutes de chez Lebo*tte à Bourdon pour tout le reste en magasin physique.

Et pour l'outillage, Ama*on.DE la plupart du temps et quelques rares fois sur le .FR

:)

En ce qui me concerne plus jamais de la peinture avec des ristournes de 20 ou 25%. Je reste persuadé que ces peintures sont diluées en conséquence et au final cela revient tout aussi cher avec du travail en plus!
Rien de tel que de se fournir dans un magasin spécialisé...sauf si on se fout du résultat
 
  • #1 095
En ce qui me concerne plus jamais de la peinture avec des ristournes de 20 ou 25%. Je reste persuadé que ces peintures sont diluées en conséquence et au final cela revient tout aussi cher avec du travail en plus!
Rien de tel que de se fournir dans un magasin spécialisé...sauf si on se fout du résultat


Hahaha :joy:

Le pot de Levis a prix plein ou celui du lendemain en promo est le même :p

Je peux vous montrer mes murs, je vous assure que le résultats est à peu près parfait! :)

Je ne suis pas peintre mais me débouille assez bien dans ce genre de travail
 
  • #1 096
Hahaha :joy:

Le pot de Levis a prix plein ou celui du lendemain en promo est le même :p

Je peux vous montrer mes murs, je vous assure que le résultats est à peu près parfait! :)

Je ne suis pas peintre mais me débouille assez bien dans ce genre de travail

Mon père était peintre en bâtiment…:) (véridique)
Bien sûr si vous repeignez un mur blanc avec de la peinture blanche ce sera peut-être suffisant.
Essayez de peindre en blanc un mur gris ou autre et on en reparlera

Il y a sur BZ des sujets relatifs à la qualité des peintures. Et ils sont assez révélateurs...
 
  • #1 097
Mon père était peintre en bâtiment…:) (véridique)
Bien sûr si vous repeignez un mur blanc avec de la peinture blanche ce sera peut-être suffisant.
Essayez de peindre en blanc un mur gris ou autre et on en reparlera

Il y a sur BZ des sujets relatifs à la qualité des peintures. Et ils sont assez révélateurs...

Je vous laisse avec vos croyances mais je vous assure que la peinture Lev*s de grande surface type Hobu est de qualité largement suffisante pour le commun des mortels.

Ma fille de 7 ans en est la preuve vivante, le nombre de fois qu'elle dessine dessus et pourtant tout part avec une simple loque humide sans forcer... Les éclaboussures de sauce tomate de taque vitro qui sont supposées aller sur la crédence mais qui débordent parfois sur le murs ==> Idem, un simple coup de lavette et c'est réglé :)

Il est possible que les peintures plus pro soient encore de meilleur qualité mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir de plus pour le commun des mortels...

Par contre, je vous rejoins sur les peintures bas de gamme genre Dul*x ou même la marque Hobu, qui sont soit disant lavables mais qu'après le passage de la loque humide le mur de ne ressemble plus a rien (décoloration) et la loque est pleine de peinture :p (ca sent le vécu... Hé oui j'ai été jeune aussi et l'argent comptait beaucoup à une époque )

Certes, elles ne coutent 3 fois rien mais ca ne les vaut même pas :(
 
  • #1 100
Ma fille m'a encore dit hier que j’étais vieux :p

"Dis Papa quand je serai vieux comme toi je devrais travailler? "

La mienne (5 ans) m'a aussi dit que j'étais près de "la fin" :oops::pensive:o_O

Et puisqu'on parle peinture et gamine, voici la mienne en tenue de Picasso pour m'aider à peindre sa future nouvelle chambre de "grande" avec de la Dulux Valentine de "pauvre" mais qui à mon sens va très bien... (hé oui plus vieux que toi mais l'argent est quand même toujours un problème...)
20190512_123343.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut