telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 381
C'est souvent le cas, beaucoup moins cher sur le net.
Mais pas toujours.
Par exemple, la célèbre KGS 216 M : 250 Euros avec une deuxième lame chez un marchand de ma région, 190 euros + 1 lame à 40 euros = 225 euros sur Amazon.fr
Bon c'est 25 euros mais je trouve pas suffisant pour choisir Amazon
 
  • #1 382
la KGS216M je l'ai eue a 160€ en Allemagne via le comparateur idealo.de
 
  • #1 383
la KGS216M je l'ai eue a 160€ en Allemagne via le comparateur idealo.de


je gagne :p

121 euros en avril 2017

Capture.JPG
 
  • Like
Réactions: Jin
  • #1 384
C'est souvent le cas, beaucoup moins cher sur le net.
Mais pas toujours.
Par exemple, la célèbre KGS 216 M : 250 Euros avec une deuxième lame chez un marchand de ma région, 190 euros + 1 lame à 40 euros = 225 euros sur Amazon.fr
Bon c'est 25 euros mais je trouve pas suffisant pour choisir Amazon

10% de supplément pour un revendeur local avec (en principe) le service qui va avec, je n'hésiterai pas non plus.

Mais c'est souvent nettement plus. J'exècre les pratiques d'Amazon mais c'est tout de même souvent le portefeuille qui a le dernier mot.

(et accessoirement le Prime Vidéo est pas mal du tout, pour moi meilleur que Netflix)
 
  • #1 386
Je dois faire le plein de consommables (construction), et de matériel électriques, y'avait il des enseignes belges qui faisait des promos pour le black friday l'année passée (pour l'élec) ?
 
  • #1 387
Le site bien connu de Bricozone gigatek je connais pas.C un bon plan? Merci.
 
  • #1 389
Le site bien connu de Bricozone gigatek je connais pas.C un bon plan? Merci.
Oui mais faut pas être pressé -_-
J'ai eu droit à des délais de plusieurs semaines sur mes 2/3 commandes que j'ai faites pour ma maison.
Bref, je repasserai par là si je prévois les choses un bon gros mois à l'avance mais si pour du plus réactif (pour la semaine d'après), je ne passerai plus par là...
 
  • #1 390
Pour ce qui est standard : câbles, interrupteurs Niko, ... je n’ai pas eu de problème de livraison.
 
  • #1 392
Le 1% de TVA en moins en FR :laughing:

Sinon, je l'ai eue aussi à ce prix. J'en ai même pris 2 :laughing:
 
  • #1 393
Après, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en reviens de cette KGS 216m.
Pour un usage "bricolo" ca va, mais je fais de plus en plus d'assemblages où la précision est primordiale et on se rend compte que cette machine est quand même milieu de gamme. Si à cela on rajoute tous ses petits défauts connus, je pense qu'elle ne vaut pas plus que le prix qu'on l'a payé en avril 2017.
JE VEUX UNE KAPEX!!!!:oops::sob::sob:
 
  • #1 394
Après, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en reviens de cette KGS 216m.
Pour un usage "bricolo" ca va, mais je fais de plus en plus d'assemblages où la précision est primordiale et on se rend compte que cette machine est quand même milieu de gamme. Si à cela on rajoute tous ses petits défauts connus, je pense qu'elle ne vaut pas plus que le prix qu'on l'a payé en avril 2017.
JE VEUX UNE KAPEX!!!!:oops::sob::sob:

Exact ne surtout pas tenir compte des graduations intégrées (mais c'est valable pour toutes les scies à onglet que j'ai eu dans les mains : Dewalt, Makita et Métabo), mais avec l'utilisation d'une fausse équerre elle est aussi bien que des machines 2x plus couteuses.
 
  • #1 395
Après, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en reviens de cette KGS 216m.
Pour un usage "bricolo" ca va, mais je fais de plus en plus d'assemblages où la précision est primordiale et on se rend compte que cette machine est quand même milieu de gamme. Si à cela on rajoute tous ses petits défauts connus, je pense qu'elle ne vaut pas plus que le prix qu'on l'a payé en avril 2017.
JE VEUX UNE KAPEX!!!!:oops::sob::sob:
Je connais des décus de la kapex et qui sont revenus à des machines avec mesures "à la main"
 
  • #1 396
Après, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en reviens de cette KGS 216m.
Pour un usage "bricolo" ca va, mais je fais de plus en plus d'assemblages où la précision est primordiale et on se rend compte que cette machine est quand même milieu de gamme. Si à cela on rajoute tous ses petits défauts connus, je pense qu'elle ne vaut pas plus que le prix qu'on l'a payé en avril 2017.
JE VEUX UNE KAPEX!!!!:oops::sob::sob:

Perso, elle me suffit. Mais sinon, oui, j'espère bien qu'il y a une différence entre une machine qu'on peut avoir à 120€ et une qui en coûte 900€ :D
 
  • #1 397
Clair, les graduations, c'est juste fantaisiste. Toujours utiliser une fausse équerre et aussi ne jamais se fier au laser même bien réglé. Mieux vaut "présenter" la lame sur la longueur du parcours avant la découpe.
Après, les quelques "vrais" menuisiers avec qui j'ai pu échanger sont unanimes. Après avoir eu tous les modèles dans les mains (Makita, Dewalt, Métabo, Bosch...) seule la Kapex est précise (même si chez Dewalt on se rapproche de quelque chose de correct mais c'est pas encore ça).
 
  • #1 398
Après, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en reviens de cette KGS 216m.
Pour un usage "bricolo" ca va, mais je fais de plus en plus d'assemblages où la précision est primordiale et on se rend compte que cette machine est quand même milieu de gamme. Si à cela on rajoute tous ses petits défauts connus, je pense qu'elle ne vaut pas plus que le prix qu'on l'a payé en avril 2017.
JE VEUX UNE KAPEX!!!!:oops::sob::sob:
Tu es sur un forum de "bricolo".
Donc pour nous (moi) elle est bien suffisante. ;)
Et comme dit Baziles, je trace toujours sur la pièce et ne me fie pas aux graduations si je veux être précis.
Mais pour de la charpente ou des trucs un peu grossiers (étagère de garage) je trouve qu'on peut faire confiance au graduations.
Le laser, je ne l'allume même pas.:blush:
 
  • #1 399
Tu es sur un forum de "bricolo".
Donc pour nous (moi) elle est bien suffisante. ;)
Et comme dit Baziles, je trace toujours sur la pièce et ne me fie pas aux graduations si je veux être précis.
Mais pour de la charpente ou des trucs un peu grossiers (étagère de garage) je trouve qu'on peut faire confiance au graduations.
Le laser, je ne l'allume même pas.:blush:

Moi c'est le même principe mais pas la même méthode. C'est l'inclinaison de la machine et de la lame que je règle avec une fausse équerre (bon okay un modèle de luxe numérique :blush:). Cela permet de se passer de crayon mais surtout de pouvoir ensuite enchainer rapidement des petites séries.
 
  • #1 400
[...] fausse équerre (bon okay un modèle de luxe numérique :blush:). [...]

Tiens un bon modèle à conseiller ? Sans être carré, j'en cherche une pour parfaire mes angles...
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut