telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 841
Ecotools.nl, j'ai commandé semaine passée et reçue 2 jours après. Je vais commander encore semaine prochaine :)
 
  • #1 842
il faudrait faire un topic permanent, parce que la question revient de façon régulière :)

indice : on le retrouve en cherchant "vis online"

Partagez vos bon plans outillage sur le web

Oh oui, bien deux fois par mois que ça revient !

Pour compléter ma réponse précédente, il me fallait quelques centaines de 5x120 filetage partiel, ça me revenait vraiment cher en Spax. J'achète jamais rien d'autre mais là... j'ai tenté le coup : https://www.vis-express.fr/fr/tekco...072013063.html#/25-conditionnement-200_pieces
Et retour plutôt positif, j'en ai vissé quelques dizaines à la visseuse à choc à fond, à travers SLS + multiplex + vieilles solives en sapin bien dur et j'ai en ai foiré aucune, aucune tordues, aucune pétée, plutôt satisfait même si on sent que c'est un peu plus léger que les spax.
 
  • #1 843
hahaha excellent. Je viens de valider ma commande sur ecotools ;-) certaines boites de vis étaient 2€ htva moins chères que chez mon revendeur de bois. J'ai pas tout vérifié mais bon.
 
  • #1 844
hahaha excellent. Je viens de valider ma commande sur ecotools ;-) certaines boites de vis étaient 2€ htva moins chères que chez mon revendeur de bois. J'ai pas tout vérifié mais bon.

T'as acheté quoi comme vis exactement ?
 
  • #1 845
vis pour osb en double filetage (proche de la tête c'est différent) en torx
4.5*80
4.5*60
6*100
et pour boulonner : M8*200
 
  • #1 846
Oh oui, bien deux fois par mois que ça revient !

Pour compléter ma réponse précédente, il me fallait quelques centaines de 5x120 filetage partiel, ça me revenait vraiment cher en Spax. J'achète jamais rien d'autre mais là... j'ai tenté le coup : https://www.vis-express.fr/fr/tekco...072013063.html#/25-conditionnement-200_pieces
Et retour plutôt positif, j'en ai vissé quelques dizaines à la visseuse à choc à fond, à travers SLS + multiplex + vieilles solives en sapin bien dur et j'ai en ai foiré aucune, aucune tordues, aucune pétée, plutôt satisfait même si on sent que c'est un peu plus léger que les spax.

Pas mal intéressant. Je prenais des Dresselhaus (sur Amazon) quand je n'avais pas besoin de "qualité spax" (coffrage, etc ...) mais elles n'ont jamais la tête contre le fendage et elle ne sont pas de bonne qualité (j'en ai cassé plusieurs). Vais mettre ça dans les favoris :)
 
  • #1 847
commande jeudi sur ecotools, livraison samedi... eh ben, on est loin des services de chez nous il me semble.
 
  • #1 848
vis pour osb en double filetage (proche de la tête c'est différent) en torx
4.5*80
4.5*60
6*100
et pour boulonner : M8*200

Ha justement je dois fixer des panneaux OSB 18mm sur des lattes de 5cm.
Tu me conseilles quoi comme vis ?
 
  • #1 849
Ha justement je dois fixer des panneaux OSB 18mm sur des lattes de 5cm.
Tu me conseilles quoi comme vis ?
Pour De losb moi je mets4x40.
1000 pièces pour 10 euros sur ecotools.nl:)
 
  • #1 852
Pour de l'OSB 18 mm , je mettrais minimum du 50. En général, on préconise trois fois l'épaisseur de la pièce à fixer.
 
  • #1 853
Pour de l'OSB 18 mm , je mettrais minimum du 50. En général, on préconise trois fois l'épaisseur de la pièce à fixer.

On préconise 3 fois ou 2,5 fois ? Je sais plus ...
 
  • #1 855
faut voir aussi tous les combien il mets une vis...
 
  • #1 856
Ha justement je dois fixer des panneaux OSB 18mm sur des lattes de 5cm.
Tu me conseilles quoi comme vis ?

Les pointes doivent avoir une longueur de 3 fois l'épaisseur du panneau à fixer avec un minimum de 50 mm, les vis 2 fois l'épaisseur avec un minimum de 40 mm et les agrafes doivent avoir un diamètre de fil de 0,9 mm minimum et une longueur de 63 mm au moins.

Pus d'info ici
 
  • #1 858
20 vis par panneau. 4 sur chaque latte et j'en ai 5.

Je vais prendre du 4,5 x 60 je pense.
C'est donc ok pour de l'OSB 18 et des lattes de 5 cm ?
 
  • #1 859
Je pense que c'est surdimensionné et trop de vis mais qui peut le moins, peut le plus :cool::p
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut