- #1 841
Ecotools.nl, j'ai commandé semaine passée et reçue 2 jours après. Je vais commander encore semaine prochaine 
il faudrait faire un topic permanent, parce que la question revient de façon régulière
indice : on le retrouve en cherchant "vis online"
Partagez vos bon plans outillage sur le web
hahaha excellent. Je viens de valider ma commande sur ecotools ;-) certaines boites de vis étaient 2€ htva moins chères que chez mon revendeur de bois. J'ai pas tout vérifié mais bon.
Oh oui, bien deux fois par mois que ça revient !
Pour compléter ma réponse précédente, il me fallait quelques centaines de 5x120 filetage partiel, ça me revenait vraiment cher en Spax. J'achète jamais rien d'autre mais là... j'ai tenté le coup : https://www.vis-express.fr/fr/tekco...072013063.html#/25-conditionnement-200_pieces
Et retour plutôt positif, j'en ai vissé quelques dizaines à la visseuse à choc à fond, à travers SLS + multiplex + vieilles solives en sapin bien dur et j'ai en ai foiré aucune, aucune tordues, aucune pétée, plutôt satisfait même si on sent que c'est un peu plus léger que les spax.
vis pour osb en double filetage (proche de la tête c'est différent) en torx
4.5*80
4.5*60
6*100
et pour boulonner : M8*200
Pour De losb moi je mets4x40.Ha justement je dois fixer des panneaux OSB 18mm sur des lattes de 5cm.
Tu me conseilles quoi comme vis ?
Pour De losb moi je mets4x40.
1000 pièces pour 10 euros sur ecotools.nl![]()
Pour de l'OSB 18 mm , je mettrais minimum du 50. En général, on préconise trois fois l'épaisseur de la pièce à fixer.
J'ai tjs mis des 40mm sur tous mes chantiers et toute ma maison mnt tu peux mettre 50mm évidemmentOn préconise 3 fois ou 2,5 fois ? Je sais plus ...
Ha justement je dois fixer des panneaux OSB 18mm sur des lattes de 5cm.
Tu me conseilles quoi comme vis ?
Tous les 2m40...faut voir aussi tous les combien il mets une vis...
Je pense que c'est surdimensionné et trop de vis mais qui peut le moins, peut le plus![]()