telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 864
point de collecte poste.nl donc pas de soucis
merde j'ai acheter avec 2 mails et 2 adresses différentes, on peut cumuler jusqu'à 5 ...bah pas grave
on la reçois bien a la maison

20-04-20 09-28-42.jpg
 
  • #1 865
C'est tentant non?

Scie à table professionnelle Bosch GTS 635-216 - 324,50eur ttc

Je viens de faire une petite analyse entre la nouvelle Dewalt DWE7485 et la nouvelle Bosch 365 sur le forum Copain des Copeaux, je vous la place ici.

ps: si ce n'est pas le bon endroit pour débattre de ça, je créerait un sujet.

Bonjour,

Je regarde également cette machine et comme beaucoup j'était intéressé de longue date par la Dewalt DW745 me disant que je j'achèterai quand j'en aurai besoin...n'imaginant pas un seul moment la sortie du catalogue de ce bestseller sans avoir une remplaçante équivalente. :cry:

Ca redistribue un peu les cartes, car niveau rapport qualité/prix, on avait cette DW745 qui devenait imbattable se trouvant dans les 500eur.
Là pour le coup, on a un entrée de gamme Dewalt DWE7485 qui propose un prix intéressant, mais qui en offre moins. On perd en taille de table, on perd en hauteur de coupe, on perd surtout une glissière à gauche de la lame qui empêche l'utilisation de chariot de coupe DIY! :mad:mur Heureusement, elle garde tout de même le guide à double crémaillère.

Et donc, en regardant les caractéristiques de cette nouvelle Bosch Baby GTS, on se dit que Bosch à réfléchi à la réponse à donner au changement de cap de Dewalt. Certes, on a une hauteur de coupe pas trop différente le long du guide, lame de 210 vs 216, la largeur non plus finalement, 622 pour la jaune contre 635mm pour la Bleu. Par contre, la différence est sur la table, la Dewalt se voit coiffée d'une table Riki de 485x485mm alors que la DW745 proposait elle 630×570mm. Du coup, chez Bosch, on fait mieux avec 658x500mm. A voir ci c'est réellement dérangeant cette petite table, car à la sortie du guide, on a la même mesure de coupe que la Bosch, il sort donc plus.
Et puis, cette glissière...mais qu'on t'il fait chez Dewalt pour se dire qu'on en avait pas besoin? Ils ne regardent pas Youtube où on trouve plus de vidéo montrant comment réaliser un chariot DIY que de vidéo de présentant la machine...à croire que le chariot est plus important que la scie...et non, eux, ils se disent qu'on va enlever celle de gauche. Chez Bosch, il y en a une...!
La puissance, 1800 VS 1600W.
Reste ce guide parallèle...le modèle double crémaillère Dewalt semble faire la quasi unanimité, et d'autre disent que le Bosch n'est pas si mal que ça, sans égaler la jaune.

Encore toute une histoire de compromis.

Mais...le prix...j'ai regardé sur trois site.
Bosch /// Dewalt
344€ /// 480€
324€ /// 499€
410€ /// 492€

Là, le match est sans appel, Bosch frappe fort!
Quels sont les critères à comparer?
Puissante : 1600 VS 1800
Taille de table : 485x485m VS 658x500mm
Guide : Pince sur glissière et fixation VS Pince avec double crémaillère
Glissières : Simple VS Double
....autre? : .... VS ....
Prix : 26% moins chère en moyenne chez Bosch...ce n'est pas rien!

@+
 
  • #1 866
tiens, pour fixer l'osb je dois aussi mettre une vis au milieu? tous les 40 j'ai une vis mais j'ai pas fait la même chose au centre...
 
  • #1 867
tiens, pour fixer l'osb je dois aussi mettre une vis au milieu? tous les 40 j'ai une vis mais j'ai pas fait la même chose au centre...
Pour le fixer où?, sur quoi?,...
Dimensions de la plaque d'OSB?
 
  • #1 868
ah, pardon. OSB 3 - 18 mm EGGER 67.5x250
fixé au mur. Mais a certains endroits il se peut que je mettre des objets lourds.
 
  • #1 869
ah, pardon. OSB 3 - 18 mm EGGER 67.5x250
fixé au mur. Mais a certains endroits il se peut que je mettre des objets lourds.
Normalement, sur les "bords", tout les 15 cm et tous les 30 cm au niveau des appuis.
Pour des panneaux de contreventement.
 
  • #1 870
C'est tentant non?

Scie à table professionnelle Bosch GTS 635-216 - 324,50eur ttc

Je viens de faire une petite analyse entre la nouvelle Dewalt DWE7485 et la nouvelle Bosch 365 sur le forum Copain des Copeaux, je vous la place ici.

ps: si ce n'est pas le bon endroit pour débattre de ça, je créerait un sujet.
Je n'ai pas lus que du bon sur cette machine car je m'y suis intéressé, apparemment le plastique y est beaucoup critiqué pour les pièces de maintient du moteur ou de réglage, le guide qui peut bouger, faut carrément l'oublier et faire un guide jig sur les rails :confused:
Certains ont même été très loin dans le fix de leur machine :eek:

Alors est-ce un mauvais lot vu les dates des commentaires d'amazon dont les plus mauvais sont de décembre à mars ? Ou bien les utilisateurs qui l'ont essayés quelques temps et donne un avis après usure ?
 
  • #1 871
Le guide à onglet, peu importe la machine, c'est toujours à oublié, le pourquoi on fait des chariots DIY.

Merci pour la vidéo, je vais la regarder.
 
  • #1 872
Le guide à onglets c'est l'espèce de rapporteur ?
 
  • #1 876
Bonjour à tous,

Je regardais pour une visseuse à choc Dewalt (ou Makita) et je tombe là dessus :

https://www.dewalt.be/partage/brochures-BE/FR/190965_DeWALT_AccuActie_A5-BE-HiResNoCrop.pdf

Est-ce qu'il y a en ligne des magasins agréés ? Car avec le locator, je tombe sur des magasins qui ont pignon sur rue...

De plus, pas toujours facile de savoir si l'article trouvé rentre bien dans les modèles participants...

de ce que j'ai compris, il suffit d'acheter une machine XR ou Flexvolt, dans un magasin revendeur dewalt et de suivre la procédure :
https://promo.deskservices.nl/fr-be/20-0035
 
  • #1 877
C'est le "revendeurs DEWALT officiels" que j'ai du mal à trouvé (pour les webshops du moins), en cette période délicate, je préfère les achats via web...
 
  • #1 878
Je dois retourner un article commandé sur le .de. Les conditions de retour ont changé: retour gratuit pour les articles (pas le total de la commande) dont le prix est supérieur à 40 EUR HTVA, même quand on les retourne dans les 14 jours.

Dans le cas contraire, AMZ rembourse jusqu'à 6.5 EUR de frais d'envoi à postériori (coût réel: 17 EUR par bpost, et 14 EUR par DPD).

Mon article fait 36 EUR HTVA...

D'après le CEC, c'est parfaitement légal: https://www.cecbelgique.be/themes/a...tabonnement/droit-de-retractation-de-14-jours

Bigre, il va falloir s'habituer, ou changer de crèmerie...
 
  • #1 879
Plus de bordeau de retour ?
Maintenant si l'objet était abîmé ou non conforme ca reste à charge d'amazon dans ce cas, faut choisir le bon cas de renvoi ;)
Je sais pas si postNL travaille ou pas sinon ils sont moins cher, tu déposés à un point dépôt et c'est renvoyé à l'adresse en question. Mais faut un point d'ouvert...
 
  • #1 880
postnl est encore plus cher pour l'Allemagne...
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut