telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #221
@Inco questions pour toi:
- tu as prévu combien de cm en plus par rapport à la taille hors tout de ta piscine ?
- comment as-tu fait pour avoir la couche de sable de niveau partout ?
 
  • #222
Il faut la tirer de niveau, comme on ferai avec un stabiliser pour du pavage ou une chape.
Ne pas oublier de bien la damer.
 
  • #223
Je viens de découvrir que les dalles 40x40 ne peuvent pas être posées sur le sol, mais doivent être encastrées dans le sol o_O

Encore une difficulté en plus pour moi gloups

Mais la grosse question que je me pose:
  • Dimensions: 549cm x 274cm
  • Dimensions hors tout: 605cm x 330cm
Les dimensions hors tout incluent les dalles 40x40 ou je dois encore ajouter ça ?
Vous feriez un rectangle de combien ?
 
  • #224
Les dalles tu les mets au sol, au même niveau que la piscine.
 
  • #225
Les dalles tu les mets au sol, au même niveau que la piscine.

Dans le mode d emploi, il est indiqué en gras qu elles doivent affleurer le sol et non etre posées sur le sol au meme niveau que la piscine. Sinon. Ca fait trop de pression sur le liner je suppose
 
  • #226
20210325_141320.jpg 20210325_141245.jpg
 
  • #227
Bah oui au même niveau que le sol
 
  • #228
Bah oui au même niveau que le sol

J'ai relu ton post concernant la préparation du sol.

Je vois que tu as posé tes dalles béton sur tes panneaux d isolant.

Selon la notice, le dessus de tes dalles aurait du être au même niveau que ton sol, c est peut etre pour ça que tes dalles sont cassées (trop de pression) ?
 
  • #229
J'ai relu ton post concernant la préparation du sol.

Je vois que tu as posé tes dalles béton sur tes panneaux d isolant.

Selon la notice, le dessus de tes dalles aurait du être au même niveau que ton sol, c est peut etre pour ça que tes dalles sont cassées (trop de pression) ?
J avais pas lu/vu qu il fallait creuser.
Mon problème c est qu on a été trop.vite sur la fin. On a mis le.sable puis mon mère à 21h voulait absolument qu on mette les panneaux avant que des chats viennent foutre le b* où chier...

Et on a oublié de passer le rouleau. Pcq mon père n a pas voulu m écouter...
Par contre j etais bcp trop juste en sable . Malgré le motoculteur je devais rattraper un dénivelé de 20 cm.
La prochaine fois de loue un bob cat lol
 
  • #230
J avais pas lu/vu qu il fallait creuser.
Mon problème c est qu on a été trop.vite sur la fin. On a mis le.sable puis mon mère à 21h voulait absolument qu on mette les panneaux avant que des chats viennent foutre le b* où chier...

Et on a oublié de passer le rouleau. Pcq mon père n a pas voulu m écouter...
Par contre j etais bcp trop juste en sable . Malgré le motoculteur je devais rattraper un dénivelé de 20 cm.
La prochaine fois de loue un bob cat lol

Ha ok je vois.

Du coup, je pense mettre les dalles de béton 40x40 "dans" les panneaux isolants. Reste à trouver à quels endroit vont tomber les jambes de force ... ce n est pas documenté

Concernant la taille de ton rectangle, tu as pris combien en plus que la taille de la piscine hors tout ?
 
  • #231
Ha ok je vois.

Du coup, je pense mettre les dalles de béton 40x40 "dans" les panneaux isolants. Reste à trouver à quels endroit vont tomber les jambes de force ... ce n est pas documenté

Concernant la taille de ton rectangle, tu as pris combien en plus que la taille de la piscine hors tout ?
je crois que j ai visé 1m. car on m'avait conseillé 50 cm en plus de chaque coté, je trouve ça limite pour l échelle mais bon y a moyen.
 
  • #232
J ai fait l acquisition de l intex graphite panel 478x124 (trouvee chez fun.be - Livrée dans les 3 jours).
Modele difficile a trouver...et je crois que ce sera encore plus difficile dans les prochains mois. (ou alors juste rumeur marketing ?!)

=> Je me pose les memes questions que Nitrous.
- a la place des plaques XPS: j imagine une solution avec des rouleaux de "caoutchouc" (cfr image - materiel utilise dans le transport. Cout : +- 50% que les plaques XPS ?!)
- mon modele est fourni avec une pompe 4.5m3/h. Je crois qu il vaut mieux que je la revende tel quel pour acheter plutot une 6m3/h. Pas de soucis par la suite si je veux mettre un robot.
- Le combine Intex pompe/filtre/electrolyseur me semble pas mal. Peut etre que ca permet a long terme de faire des economie (/pastille de chlore)...et que la gestion est plus facile? Est ce que l electrolyseur a des capteurs pour fonctionner +- de maniere automatique?
- une PAC est prevue... encore aucun modele en vue.
- je compte passer chez un ou deux piscinistes de ma region (Welkenraedt-Verviers) pour etre conseiller et y trouver du materiel interessant qualite/prix.
- j ai une terrasse en dur a faire pret de l emplacement de la piscine. Je compte essayer de combiner le travail avec la preparation du sol (gain de temps pour moi si le professionnel est deja bien equipe : petite grue, transport materiaux etc).

Vos avis?
Merci d avance

Voir la pièce jointe 91657
edit - rouleau 1,25:

Voir la pièce jointe 91750

Le XPS c'est pas tant pour l'isolation que parce que ça permet d'avoir une surface parfaitement lisse et un confort quand on marche dans la piscine et une protection du liner.

Avec le temps et l'effet du climat (pluie, sécheresse etc) le terrain va inévitablement bouger et avoir des plaques sous la piscine en plus du sable permet de protéger le liner si des cailloux ou autres "remontent" sous la piscine.

Ta mousse de 5mm avec plusieurs tonnes d'eau dessus elle va finir épaisse comme un drap à mon avis.

Le XPS est pas si cher que ça, il faut scruter les promos dans les GSB, le mien vient de chez Broci qui a fait une promo l'été dernier.
 
  • #233
Aujourd'hui, j ai terminé une première longueur de bordures béton et placé ma première bordure en angle droit.

Quelle galère pour moi o_O c est la que je me rends compte que @Plumy est un grand malade avec des découpes à 45 degrés :joy:
 
  • #234
Comment ça tu n'as pas encore fini. :joy:

Perso, j'ai galéré avec les bordures de 30cm...car elle font 2/3 de mon poids...et j'ai tout fait tout seul, avec le stabilisé à la brouette et la truelle.
640x400cm en un weekend.
 
  • #235
Comment ça tu n'as pas encore fini. :joy:

Perso, j'ai galéré avec les bordures de 30cm...car elle font 2/3 de mon poids...et j'ai tout fait tout seul, avec le stabilisé à la brouette et la truelle.
640x400cm en un weekend.

J ai pris des 20cm, je pense que ca sera suffisant.

Je travaille aussi seul, mais je prends vraiment mon temps. C est la première fois que je fais ce genre de travail, il me faut deja 1h pour régler ma ficelle :joy:

Grâce au forum, j ai appris comment placer mes ficelles, avoir un beau rectangle, etc :cool:
 
  • #236
Aujourd'hui, j ai terminé une première longueur de bordures béton et placé ma première bordure en angle droit.

Quelle galère pour moi o_O c est la que je me rends compte que @Plumy est un grand malade avec des découpes à 45 degrés :joy:
https://media4.giphy.com/media/14rk...immmrmuqj30i5ab9yxddcz8wz4nsxdm&rid=giphy.gif

Comment ça tu n'as pas encore fini. :joy:

Perso, j'ai galéré avec les bordures de 30cm...car elle font 2/3 de mon poids...et j'ai tout fait tout seul, avec le stabilisé à la brouette et la truelle.
640x400cm en un weekend.
Ouais mais toi tu cherches l'hernie discale :joy: je me souviens que mon dos pleurait avec des 20cm. Pour ça que je demandais que à @melocake si elle s'en sortait.
 
Dernière édition:
  • #237
Clair deja avec les 20... en fait au début ça va mais à la.longue les forces diminuent.
 
  • #238
c'est quoi la methode pour les ficelles?
 
  • #239
Clair deja avec les 20... en fait au début ça va mais à la.longue les forces diminuent.
Ouais c'est ça en fait. Au début ça va, puis tu fatigue surtout en pelletant dans le stabilisé en plus, et tu finis par risquer de te blesser de fatigue
 
  • #240
Ouais c'est ça en fait. Au début ça va, puis tu fatigue surtout en pelletant dans le stabilisé en plus, et tu finis par risquer de te blesser de fatigue
Le plus complique c est quand tu as des enfants en bas age en ème.temps.et que tu dois les gérer et faire les travaux
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut