Je ne sais même pas ce que c est ahahahahaBah... Même chez action ils vendent des meuleuses et des disques diamantés. Pas d'excuses![]()
Ouais faut pas les laisser tomber de trop haut.Par contre avec mon père à cassé 2 bordures très facilement. Et vu qu on était en période covid et à part bigmat qui livrait c etait compliqué d avoir déjà le matos de chantier. Alors les outils n en parlons pas
Crois moi j'ai assez à faire chez moiEt @Plumy ,si tu veux venir le faire, tu es le bienvenue hein![]()
Ouais faut pas les laisser tomber de trop haut.
Crois moi j'ai assez à faire chez moi
Aujourd'hui je me suis bien énervé sur les ancrages de la rallonge du module extérieur.
Mon jumeaux ahahahahaJe le sais bien, je suis admiratif de tout ce que tu as déjà réalisé
C est juste pour souligner qu on n a pas tous les memes capacités techniques ni les memes outils
Si j arrive deja a faire un rectangle avec 4 angles droits et arriver au meme niveau a la fin, ce sera un exploit pour moi
Oui on est d'accord. Mais une Coupe à angle droite en coupant les emboitements femelle tu le fais avec une 125Je le sais bien, je suis admiratif de tout ce que tu as déjà réalisé
C est juste pour souligner qu on n a pas tous les memes capacités techniques ni les memes outils
Si j arrive deja a faire un rectangle avec 4 angles droits et arriver au meme niveau a la fin, ce sera un exploit pour moi
C est quoi une 125 ?Oui on est d'accord. Mais une Coupe à angle droite en coupant les emboitements femelle tu le fais avec une 125
Comme @melocake disait, les Coupes à 45 c'est pour les allées ou les terrasses. Pour un contour de piscine c'est pas le plus nécessaire![]()
Nan.ca c est un vélo
Pas un peu overkill pour couper une.bordure?
Pourquoi au niveau et pas avec une ficelle ?Bon ... quand je vous disais que j etais nul ...
J ai voulu vérifier dans la pénombre mes bordures avec un niveau laser... rien n est bon !
J ai plusieurs centimètres de différence de niveau entre ma longueur de gauche et ma longueur de droite.
Selon vous, comment est ce possible ?
Je travaille uniquement au niveau à bulle, ma bulle est toujours bien centrée quand je place la bordure, je ne comprends pas ce que je fais mal
Des idées ?
Je suis bon pour tout arracher et tout recommencer![]()
Pourquoi au niveau et pas avec une ficelle ?
Sinon c'est surtout niveau esthétique... tu decaisses l'intérieur tu marques toute les bordures à la hauteur de ta bordure la plus basse et tu auras un niveau pour égaliser et niveler non ?
Pour ta ficelle de niveau, tu te sers de ton laser, et tu tends bien bien la ficelle de maçon. Ton niveau il te donne sur une petite longueur au final c est difficile de rester de niveau en contrôlant de bordure en bordure.Merci pour l idée
La ficelle, je l ai utilisée pour que mes bordures soient sur une belle ligne droite, mais pas pour vérifier le niveau car je ne sais pas comment mettre une ficelle de niveau
Du coup, je me suis dit que si mon niveau à bulle était bon, ca devrait être bon pour mes bordures.
Mais ca n a pas l air d être le cas. A moins que mon niveau laser soir HS, j avais deja ouvert un sujet "niveau laser pas de niveau?"
Mais comment savoir qui dit vrai ? Mon niveau a bulle, mon niveau laser ? Je n ai pas envie de continuer à poser mes bordures sans savoir si je suis dans le bon