telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #261
Et @Plumy ,si tu veux venir le faire, tu es le bienvenue hein :grinning:
 
  • #263
Par contre avec mon père à cassé 2 bordures très facilement. Et vu qu on était en période covid et à part bigmat qui livrait c etait compliqué d avoir déjà le matos de chantier. Alors les outils n en parlons pas
 
  • #264
:confused: Mais tout le monde à une disqueuse avec un disque diamant...:p


Perso, j'avais tout ce qu'il fallait pour...sauf le petit motobineur et le rouleau, que j'ai acheté à pas chère chez Brico.
 
  • #265
Par contre avec mon père à cassé 2 bordures très facilement. Et vu qu on était en période covid et à part bigmat qui livrait c etait compliqué d avoir déjà le matos de chantier. Alors les outils n en parlons pas
Ouais faut pas les laisser tomber de trop haut.

Et @Plumy ,si tu veux venir le faire, tu es le bienvenue hein :grinning:
Crois moi j'ai assez à faire chez moi :grinning:
Aujourd'hui je me suis bien énervé sur les ancrages de la rallonge du module extérieur.
 
  • #266
Je n ai ni une disqueuse 230mm, ni un disque diamanté.

C est mon cousin qui m a fait la découpe, je me suis arrangé pour ne pas avoir de découpe dans la largeur, et une seule découpe dans la longueur (1 bordure coupée en 2)
 
  • #267
Ouais faut pas les laisser tomber de trop haut.


Crois moi j'ai assez à faire chez moi :grinning:
Aujourd'hui je me suis bien énervé sur les ancrages de la rallonge du module extérieur.

Je le sais bien, je suis admiratif de tout ce que tu as déjà réalisé

C est juste pour souligner qu on n a pas tous les memes capacités techniques ni les memes outils

Si j arrive deja a faire un rectangle avec 4 angles droits et arriver au meme niveau a la fin, ce sera un exploit pour moi
 
  • #268
Je le sais bien, je suis admiratif de tout ce que tu as déjà réalisé

C est juste pour souligner qu on n a pas tous les memes capacités techniques ni les memes outils

Si j arrive deja a faire un rectangle avec 4 angles droits et arriver au meme niveau a la fin, ce sera un exploit pour moi
Mon jumeaux ahahahaha
 
  • #269
Je le sais bien, je suis admiratif de tout ce que tu as déjà réalisé

C est juste pour souligner qu on n a pas tous les memes capacités techniques ni les memes outils

Si j arrive deja a faire un rectangle avec 4 angles droits et arriver au meme niveau a la fin, ce sera un exploit pour moi
Oui on est d'accord. Mais une Coupe à angle droite en coupant les emboitements femelle tu le fais avec une 125 :)

Comme @melocake disait, les Coupes à 45 c'est pour les allées ou les terrasses. Pour un contour de piscine c'est pas le plus nécessaire :p
 
  • #270
Oui on est d'accord. Mais une Coupe à angle droite en coupant les emboitements femelle tu le fais avec une 125 :)

Comme @melocake disait, les Coupes à 45 c'est pour les allées ou les terrasses. Pour un contour de piscine c'est pas le plus nécessaire :p
C est quoi une 125 ?
 
  • #271
c'est le diamètre d'un disque pour disqueuse.
 
  • #272
C est quoi une 125 ?
P77Fblli6WwuLqnGAViSotU_QExYA0unUuAlyxAOsfY2rwv6UxxY7_SI5Rq6pWti3XvjPGcTuHS73scn-qwoCoGJ8jHoHJitAKtTRK5_HOC3viboXrJf4tOFIh2rz6kUxwoJ6rxtgt9dD6Acbw3ApF_8OsdMJXSVhcRNsBnJ

:joy:
 
  • #276
Bon ... quand je vous disais que j etais nul ...

J ai voulu vérifier dans la pénombre mes bordures avec un niveau laser... rien n est bon !

J ai plusieurs centimètres de différence de niveau entre ma longueur de gauche et ma longueur de droite.

Selon vous, comment est ce possible ?

Je travaille uniquement au niveau à bulle, ma bulle est toujours bien centrée quand je place la bordure, je ne comprends pas ce que je fais mal

Des idées ?

Je suis bon pour tout arracher et tout recommencer :mad::sob:
 
  • #277
Bon ... quand je vous disais que j etais nul ...

J ai voulu vérifier dans la pénombre mes bordures avec un niveau laser... rien n est bon !

J ai plusieurs centimètres de différence de niveau entre ma longueur de gauche et ma longueur de droite.

Selon vous, comment est ce possible ?

Je travaille uniquement au niveau à bulle, ma bulle est toujours bien centrée quand je place la bordure, je ne comprends pas ce que je fais mal

Des idées ?

Je suis bon pour tout arracher et tout recommencer :mad::sob:
Pourquoi au niveau et pas avec une ficelle ?

Sinon c'est surtout niveau esthétique... tu decaisses l'intérieur tu marques toute les bordures à la hauteur de ta bordure la plus basse et tu auras un niveau pour égaliser et niveler non ?
 
  • #278
Pourquoi au niveau et pas avec une ficelle ?

Sinon c'est surtout niveau esthétique... tu decaisses l'intérieur tu marques toute les bordures à la hauteur de ta bordure la plus basse et tu auras un niveau pour égaliser et niveler non ?

Merci pour l idée

La ficelle, je l ai utilisée pour que mes bordures soient sur une belle ligne droite, mais pas pour vérifier le niveau car je ne sais pas comment mettre une ficelle de niveau o_O

Du coup, je me suis dit que si mon niveau à bulle était bon, ca devrait être bon pour mes bordures.

Mais ca n a pas l air d être le cas. A moins que mon niveau laser soir HS, j avais deja ouvert un sujet "niveau laser pas de niveau?"

Mais comment savoir qui dit vrai ? Mon niveau a bulle, mon niveau laser ? Je n ai pas envie de continuer à poser mes bordures sans savoir si je suis dans le bon
 
  • #279
Merci pour l idée

La ficelle, je l ai utilisée pour que mes bordures soient sur une belle ligne droite, mais pas pour vérifier le niveau car je ne sais pas comment mettre une ficelle de niveau o_O

Du coup, je me suis dit que si mon niveau à bulle était bon, ca devrait être bon pour mes bordures.

Mais ca n a pas l air d être le cas. A moins que mon niveau laser soir HS, j avais deja ouvert un sujet "niveau laser pas de niveau?"

Mais comment savoir qui dit vrai ? Mon niveau a bulle, mon niveau laser ? Je n ai pas envie de continuer à poser mes bordures sans savoir si je suis dans le bon
Pour ta ficelle de niveau, tu te sers de ton laser, et tu tends bien bien la ficelle de maçon. Ton niveau il te donne sur une petite longueur au final c est difficile de rester de niveau en contrôlant de bordure en bordure.

A la limite si ton niveau fait 80 ou 100cm l'ideal c'est avoir une règle de maçon de 2 ou 3 mètres pour vérifier .

Pour voir si ton laser est droit tu peux te faire une idée dans la maison. Tu le places sur la plus grande longueur et tu mesures par rapport au niveau du sol aux 2 extrémités. En espérant que ton sol soit droit :grinning:
 
  • #280
Bah c est pas très très grave. Le plus important c est que la zone à l intérieur soit de niveau
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut