telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #301
Tu mets alors ton laser 50 cm plus haut et tu prends un mètre. Tu ne fois mesurer que les deux extrémités de toute façon.
 
  • #302
Tu mets alors ton laser 50 cm plus haut et tu prends un mètre. Tu ne fois mesurer que les deux extrémités de toute façon.
C'est ce que j'allais dire. C'est ce qu'un pro aurait fait. Nous bricoleurs on ne pense pas comme ça, mais un pro n'hésite pas à prendre un niveau de référence
 
  • #303
C est ce que j ai fait hier soir.

4 piquets aux extrémités et j ai pris un niveau au hasard sur lequel je me baserai pour prendre mon niveau de départ (avec un mètre à partir de mon niveau de base pris au laser)
 
  • #304
Bon, j ai démonté toutes les bordures.

Maintenant que je suis passé pro en démontage de bordures, je peux vous dire que le stabilisé Knauf est vachement plus solide que le stabilisé Hub0 :eek:

Je recommence le placement dès demain matin o_O
 
  • #305
Ca dépend de la quantité de ciment dedans.

Rien de tel que de faire son mélange soit même. :p
 
  • #306
Moi j avais même rajouté des graviers. Mes bordures ne bougent quand même pas et j ai mouillé après moi ahahahah
 
  • #307
Bon, j ai démonté toutes les bordures.

Maintenant que je suis passé pro en démontage de bordures, je peux vous dire que le stabilisé Knauf est vachement plus solide que le stabilisé Hub0 :eek:

Je recommence le placement dès demain matin o_O
De base, du stabilisé c'est clair que deux coups de pioche et c'est vite cassé. C'est pas fait pour :grinning: même si je me rappelle d'avoir transpiré pour casser un tas d'un demi mètre cube... :laughing:
 
  • #308
Franchement, le stabilisé Knauf est impressionnant.

Au marteau piqueur, j ai eu du mal à l avoir, et il accroche à la bordure.

Le Hub0, un ptit coup et il tombe en miettes : unamused:
 
  • #309
Première longueur refaite en prenant les repères au laser.

Ca semble pas mal. Je vérifie le résultat ce soir au laser, croisons les doigts mais je suis confiant.

A noter que le problème que j ai rencontré avec mon niveau à bulle est connu, j ai exactement le même symptôme que sur cette vidéo:

Dans un sens, mon niveau à bulle est bon. Si je le tourne, il n est plus bon :rolleyes:

20210407_153323.jpg


20210407_153340.jpg
 
  • #313
Chez moi aussi...

Piscine
Trampoline
Module bateau avec toboggan et 2 balançoires
Maison smoby
2200m2 de jardin avec des haies pour se cacher.

Tu parles d'un parc d'attraction...on a même un Ours! :laughing::joy:
 
  • #316
Meilleur résultat grâce au laser ?

Oui, et bien plus simple au final.

J ai tendu mes ficelles grâce au laser, puis j ai travaillé avec mes ficelles. J avais un petit décalage entre ma bordure et ma ficelle, afin que celles ci ne se touchent pas. J ai utilisé un petit morceau de plastic pour vérifier l écart entre les 2.

Je vérifie ce soir au laser si mes niveaux sont bons, mais je suis confiant
 
  • #317
Aller top . Quel est la suite ?
 
  • #318
Tu as quoi comme différence de niveau entre l'intérieur et tes bordures?

Moins tu déplaces/remues la terre et moins tu mets de sable, mieux s'est! ;)
 
  • #319
Tu as quoi comme différence de niveau entre l'intérieur et tes bordures?

Moins tu déplaces/remues la terre et moins tu mets de sable, mieux s'est! ;)

Certains endroits, je suis au meme niveau que le sol, d autres endroits j ai une belle différence, je dirais 5 - 6 cm

Ce sont des bordures 20cm, je n avais pas bcp de marge

Les plaques d isolant, je pense que ca doit faire 3 ou 4 cm d épaisseur, et quelques cm de sable ca va deja me faire un bon 7-8cm sous le haut de la bordure
 
  • #320
Aller top . Quel est la suite ?

Décaisser et évacuer les terres.

Niveler une bosse dans la partie hors piscine car les bordures sont sous le niveau du sol sur 2m50 +/- o_O
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut