telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #321
Décaisse le moins possible. Essaye d'arriver à ton sol fini - XPS - 2cm de sable. Le sable n'est là que pour égaliser, comme une couche de pose pour des pavés.
 
  • #322
Décaisse le moins possible. Essaye d'arriver à ton sol fini - XPS - 2cm de sable. Le sable n'est là que pour égaliser, comme une couche de pose pour des pavés.

Donc plutôt 5-6 cm en fonction de l xps si je comprends bien ?

Le sol fini = juste sous la petite couche de finition de la bordure (1-2mm) ?
 
  • #323
Décaisse le moins possible. Essaye d'arriver à ton sol fini - XPS - 2cm de sable. Le sable n'est là que pour égaliser, comme une couche de pose pour des pavés.

Je viens de vérifier, au max mon terrain est 6cm sous le haut de ma bordure. Donc je vais devoir descendre car je ne peux pas laisser l herbe sous le sable et l xps o_O du coup j aurai plus de 2cm de sable ou alors mon niveau fini plus bas
 
  • #324
Oublie pas le geotextil et d attacher les xps ensemble avec tape résistant
 
  • #325
Merci pour tous vos précieux conseils :cool:
 
  • #326
Quel genre de tape ? Duct tape ?
 
  • #327
Ca dépend, tu veux mettre quoi autour? Des gravier, compte 1 ou 2 cm en plus pour le gravier alors.
Du gazon synthétique? Vient à 5mm de la bordure.

Tu peux tondre très très court l'herbe et la laisser sous le géotextile.
 
  • #328
Hello les IntexMan;),

Quelqu'un peut-il me confirmer que les dimensions sur le croquis ci dessous sont bien juste?

Surtout l'écart max des poteaux en biais.

J’aimerais bien réaliser une ceinture en béton, rectangle extérieur de 6.4x3.6m (sur une largeur de 0.6m) ép 0.15m afin que les poteaux soient repris par ce béton et juste remplir le milieu avec du sable (rectangle de 5.2x2.4m).

Pourquoi pas faire toute la dalle en béton me direz-vous? Et bien parce ce que je dois la faire à la bétonneuse donc ça fera un peu beaucoup pour la dalle complète:oops:. Et puis si je dois enlever la piscine un jour, ce sera plus facile à enlever.

D’avance merci

5b10232782d6a_613625L-3.jpg
 
  • #329
J ai trouvé ce schéma sur FB, mais pas encore vérifié

Apparemment il est correct

FB_IMG_1616695594559.jpg
 
  • #332
Merci. Oui à 5, 10cm près.

Faut juste espérer que je sois pas trop court avec mes dimensions...o_O

Tu n as pas peur que le sable se tasse avec le poids de l eau et que ta piscine soit "suspendue" sur tz ceinture de béton et force sur le liner ?
 
  • #333
Peut-être oui.
Maintenant si on met du sable partout on peut aussi avoir des endroits qui se tasse plus que d'autre je suppose et donc la piscine qui se met de travers.
C'est un peut pour cela que je voulais faire un béton, car j'ai surtout plus peur que le sable se tasse sous les pieds...
 
  • #334
Tiens, vous pensez quoi de cette méthode ?

La personne a coulé 5cm de béton avec treillis sous chaque pied.

FB_IMG_1618518695123.jpg
FB_IMG_1618518689572.jpg
 
  • #335
C est bizarre on dirait qu il a coulé ça sur ça terrasse.
Pour les xps il aurait pu prendre des plus long
 
  • #336
Ca dépend, tu veux mettre quoi autour? Des gravier, compte 1 ou 2 cm en plus pour le gravier alors.
Du gazon synthétique? Vient à 5mm de la bordure.

Tu peux tondre très très court l'herbe et la laisser sous le géotextile.

Pas de risque que le niveau descende une fois que els racines vont mourir ?
 
  • #337
Pas de risque que le niveau descende une fois que els racines vont mourir ?

Perso j'ai tout viré pour n'avoir que de la terre sous le sable. La mini-pelle est devenue obligatoire sur la zone de l'ancienne piscine de 24 tonnes (empreinte encore visible à gauche, sur l'avant dernière photo)... :confused:

IMG_20200520_121901.jpg


IMG_20200521_113340.jpg


IMG_20200522_101041.jpg


IMG_20200531_131550.jpg


IMG_20200531_155952.jpg
 
  • #338
Beau travail

Les dalles en béton au moment de mettre le sable à niveau, vous avez fait comment ?
Mise de niveau au laser, avec une longue règle et un niveau à bulle ?

J en suis à cette étape et j ai besoin de vos conseils pour mettre la terre un minimum de niveau avant de recevoir une petite couche de sable.

Vous feriez comment ?

20210417_172449.jpg
 
  • #339
Moi je prendrais un madrier de la largeur de ta zone. Tu fais deux encoches sur le côté, tu viens te poser sur les bordures et tu fais les encoches de sorte que le bas du madrier soit à la profondeur voulue.

Ensuite tu revisses un morceau dans les encoches pour remonter le madrier à la hauteur finie du sable et tu tires ta "chape" De sable comme ça. Sinon pour le sable, il existe des règles de chapiste qui te permettre de servir de guide et tu tires en plusieurs fois sur la largeur
 
  • #340
Moi je prendrais un madrier de la largeur de ta zone. Tu fais deux encoches sur le côté, tu viens te poser sur les bordures et tu fais les encoches de sorte que le bas du madrier soit à la profondeur voulue.

Ensuite tu revisses un morceau dans les encoches pour remonter le madrier à la hauteur finie du sable et tu tires ta "chape" De sable comme ça. Sinon pour le sable, il existe des règles de chapiste qui te permettre de servir de guide et tu tires en plusieurs fois sur la largeur

Ha ouai c est pas mal ca comme technique !

Je vais essayer de trouver un madrier de 4m, ou au pire je fixe 2 poutres de 2m ensemble ?

Merci pour l idée, j aime beaucoup !
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut