telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #361
Pourquoi tu ne rajoutes pas du sable plutôt que de retirer ?
 
  • #363
Oui moi j avais même oublié de passer le rouleau
J'ai voulu le dire aussi. Peut être que sans la plaque ça se serait égalisé différemment et au pire une sensation de fond de mer
 
  • #364
Franchement, au rouleau tout bête ça le fait bien. Et avec les XPS qui vont répartir la charge (qui n'est si folle au m² si on calcule), il n'y a, pour moi, pas besoin de vibrer. La plaque vibrante, il faut la laisser pour les pavés!
 
  • #365
Franchement, au rouleau tout bête ça le fait bien. Et avec les XPS qui vont répartir la charge (qui n'est si folle au m² si on calcule), il n'y a, pour moi, pas besoin de vibrer. La plaque vibrante, il faut la laisser pour les pavés!
Oui je suis d'accord aussi j ai l impression que la plaque va tout foutre en l air
 
  • #366
Le problème, c est que le sable humide se place très bien.

Mais il sèche très vite et ensuite c est un enfer. On s enfonce comme quand on marche sur la plage.

Du coup, 1T de sable à la poubelle et j ai décaissé pour passer de -7 à -10cm.

Je suis cuit o_O

20210424_193707.jpg
 
  • #367
Moi j ai mis le sable de niveau puis direct les panneaux
 
  • #368
Tu avais pris quoi comme.sable ?
Moi j'ai pris sable.jaune de maçon et sable.de rivière
 
  • #369
Idem j'ai rien tassé, juste arrosé et placé les plaques
 
  • #370
Tu avais pris quoi comme.sable ?
Moi j'ai pris sable.jaune de maçon et sable.de rivière
Pour faire une assise, selon moi faut du sable jaune. Pas du sable de rivière. Et à lire @nitrous et son analogie à la plage j'ai l'impression qu'il a mis du sable de rivière
 
  • #371
Pour faire une assise, selon moi faut du sable jaune. Pas du sable de rivière. Et à lire @nitrous et son analogie à la plage j'ai l'impression qu'il a mis du sable de rivière
Oui au #346 on voit que c'est pas du jaune. Par contre sur la dernière photo on devine un gros rouleau sur la droite.
 
  • #372
Salut, c'est normal que le sable sec ne se tasse pas. Il faut passer la plaque quand le sac est humide. Même si je ne vous pas l'intérêt de la plaque. Tu règles ton sable, tu mets tes panneaux puis piscine directement.
Le sable ne bougera jamais. En plus, il est bloqué par les bordures.
 
  • #373
Moi j'ai mi du 0/4.
 
  • #374
Sable de l Escaut

J ai voulu passer la plaque vibrante car quelqu un ici avait dit ne pas avoir assez tassé, et que ca avait légèrement bougé par la suite, donc ca m a fait peur
 
  • #375
C'est chez moi que ça a bougé.
Du a la différence d'épaisseur de sable.
 
  • #376
C'est chez moi que ça a bougé.
Du a la différence d'épaisseur de sable.
Oui mais... À mon sens avec du sable de rivière ça ne peux pas arriver. C'est comme sur la plage, on s'enfonce parce que le sable va sur le côté. Mais comme dit plus haut, avec les plaques de XPS le poids sera reparti uniformément.

Avec du sable jaune effectivement, vaut mieux dammer et rajouter du sable la ou ça fait des creux parce que de fait suivant l'épaisseur ça va se dammer différemment là où le sable de rivière est déjà compacité tellement les grains sont fins.
 
  • #377
C'est arriver, car ça se tasse tout de même un peu.
Sauf que j'avais le double de sable entre les deux extrémités sur la longueur.
La ou il y avait plus de sable, ca s'est plus tassé que la ou il n'y en a moins.
 
  • #378
C'est arriver, car ça se tasse tout de même un peu.
Sauf que j'avais le double de sable entre les deux extrémités sur la longueur.
La ou il y avait plus de sable, ca s'est plus tassé que la ou il n'y en a moins.
Tu 1vais mis des plaques de XPS ?
 
  • #379
Non.
 
  • #380
En attendant la couche de poussier stabilisé

Qui a un traitement au sel ?

Je vois que l electrolyseur au sel pose problème sur les piscines à structure métalique (donc comme la mienne).

J'ai tout prévu pour le traitement au sel ...

Il faudrait apparemment installer un pool terre ou un truc comme ça, en gros, relier l'eau à la terre pour éliminer l'electricité résiduelle.

Des avis ?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut