telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #381
En attendant la couche de poussier stabilisé

Qui a un traitement au sel ?

Je vois que l electrolyseur au sel pose problème sur les piscines à structure métalique (donc comme la mienne).

J'ai tout prévu pour le traitement au sel ...

Il faudrait apparemment installer un pool terre ou un truc comme ça, en gros, relier l'eau à la terre pour éliminer l'electricité résiduelle.

Des avis ?
Pas d avis, j avais lu la même chose. Kevart en a un il me semble.
Je vous laisse expérimenter la.chose
 
  • #382
Tu es au chlore toi ?
 
  • #383
Oui je préfère et c etait moins cher . J avais déjà fait assez de frais
 
  • #384
Je suis au sel.
Je n'ai rien vu.
Je la démonte le mois prochain, je te dirai quoi.
 
  • #385
Tu la démontes pourquoi ?
 
  • #386
Pour remettre le sable de niveau.
Car comme j'ai 2cm d'un coté et 6 de l'autre, il s'est plus tassé d'un coté que de l'autre.
 
  • #387
Pour faire une assise, selon moi faut du sable jaune. Pas du sable de rivière. Et à lire @nitrous et son analogie à la plage j'ai l'impression qu'il a mis du sable de rivière

Pour moi le rôle du sable c'est plus de faciliter la mise à niveau uniforme par rapport au fait de travailler directement sur la terre.

Perso j'ai mis du sable de rivière en sac (pas de remorque), j'ai grossièrement mis de niveau avec une règle de 2,50m, j'ai passé le rouleau à gazon, posé le XPS et basta.

Le niveau n'est pas parfait mais ça fait le job et la piscine est stable et, visuellement, il faut chercher pour trouver les défauts quand la piscine est remplie (au point le plus bas le niveau d'eau est 3cm plus bas par rapport aux carreaux du liner qu'au point le plus haut, et on sent une légère dépression à un endroit quand on marche sur le liner).
 
  • #388
Pour moi le rôle du sable c'est plus de faciliter la mise à niveau uniforme par rapport au fait de travailler directement sur la terre.

Perso j'ai mis du sable de rivière en sac (pas de remorque), j'ai grossièrement mis de niveau avec une règle de 2,50m, j'ai passé le rouleau à gazon, posé le XPS et basta.

Le niveau n'est pas parfait mais ça fait le job et la piscine est stable et, visuellement, il faut chercher pour trouver les défauts quand la piscine est remplie (au point le plus bas le niveau d'eau est 3cm plus bas par rapport aux carreaux du liner qu'au point le plus haut, et on sent une légère dépression à un endroit quand on marche sur le liner).
Attention que les carreaux ne sont pas une bonne mesure ;) chez moi on voit que plusieurs liner ont été mis et parfois le premier carreaux et bien et puis les suivants diminuent. mais si non je suis comme toi je dois avoir 2,3 cm qui penche sur la longueur. Mais on avait oublié de passer le rouleau ...
 
  • #389
Attention que les carreaux ne sont pas une bonne mesure ;) ...

Oui quand le liner est composé de plusieurs morceaux soudés pas tip top y'a des carreaux "en escalier".

Pour ma part j'ai "mesuré" en comptant le nombre de carreaux entre la surface de l'eau et la bande horizontale ou passe l'armature qui elle est droite.

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher la petite bête car ces piscines tolèrent un minimum de défauts du support.

Chez mes voisins ils en ont une 3,66m ronde, posée à même la pelouse (en pente) l'armature on dirait le passenger à Mons et elle tient ainsi depuis un an (pas vidée durant l'hiver).
 
  • #390
Pour ma piscine intex graphite 478x124 (16.805l), je n ai toujours pas encore fait mon choix pour mon système pompe-filtre-PAC.
Edit: pour les tuyaux (d eau), il faut apparemment les mettre a +-50 cm dans le sol pour qu ils ne gèlent pas!
Pour la zodiac, je ne sais pas comment ils calculent mais j'ai l'impression qu'ils surdimensionnent. Dans leur catalogue la z200m3 c'est pour <45m³

oui, les tuyaux normalement on les range en hiver.
 
Dernière édition:
  • #391
Pour la zodiac, je ne sais pas comment ils calculent mais j'ai l'impression qu'ils surdimensionnent. Dans leur catalogue la z200m3 c'est pour <45m³

oui, les tuyaux normalement on les range en hiver.

Ce qu on m avait proposé c est une PAC Zodiac de 6kW. Je n ai pas la référence...(il faut pas que je tarde...apparemment difficile de s approvisionner)
Point de vue électrique: prévoir du 3G2.5²

Pour les tuyaux: je compte les faire passer dans la terre pour passer de ma zone piscine a mon abris de jardin.
J ai un robot tondeuse... il ne s entend pas avec les tuyaux.
Je compte mettre autour de mes tuyaux une gaine de protection + mettre de la mousse expansive de chaque extrémité pour espérer que l air emprisonné face un peu isolant.
Dans le principe, ça m arrangerait de trouver un moyen de les vider pour l hivernage...mais le fait qu il soit +- en "U"...je ne sais pas si j arriverai a "souffler" l eau dehors!
 
  • #392
Vaut mieux tjs surdimensionner la pac, surtout en Belgique. Sinon pour les tuyaux je les placerai dans une autre gaine style gaine annelé rouge. Et pour l hiver si vous videz la moitié , je pense pas que l eau même si elle gele pourra l abîmer.
 
  • #393
Chez Poolex, il indique du 3G4 dans la notice.
C'est essentiellement pour prévoir les pertes, car souvent la PAC n'est proche du tableau.
Il te faudra aussi un disjoncteur de Type D en 16A.
 
  • #394
Chez Poolex, il indique du 3G4 dans la notice.
C'est essentiellement pour prévoir les pertes, car souvent la PAC n'est proche du tableau.
Il te faudra aussi un disjoncteur de Type D en 16A.
Par contre j ai rien de tout ça.
D c est surtout pour pas qu au démarrage elle fasse sauter les plombs car y a un pic. Chez moi elle est quasi seule sur sa ligne.
 
  • #395
Le disjoncteur doit également mis sur un différentiel 30mA, qui peu être celui des autres pièces de la maison. J'ai donc ma salle de bain, machine à lavé, sèche linge et PAC piscine sur la même ligne.
 
  • #396
Le disjoncteur doit également mis sur un différentiel 30mA, qui peu être celui des autres pièces de la maison. J'ai donc ma salle de bain, machine à lavé, sèche linge et PAC piscine sur la même ligne.
Pareil ::)
 
  • #397
Bon, cette fois ci ce n est pas moi qui ai fait le travail mais je partage quand meme

2,2m3 de poussier stabilisé

Demain je pose les XPS et ensuite découpes pour mettre des dalles de bois marin 38x38

20210429_181838.jpg
 
Dernière édition:
  • #398
On avait pas choisit les dalles de bois car elles vont pourrir et d office plier
 
  • #399
Waouh super résultat.
Qu'appelles-tu poussié stabilisé?
C'est juste dressé ou il a passé une plaque vibrante également?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut