telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #481
je n'ai pas encore monté ma pompe intex 6m3 avec sterilisateur intégré donc difficile de me faire une idée... ;)
 
  • #483
C'est écris plus bas

Screenshot_20210526-212158_Samsung Internet.jpg


Screenshot_20210526-212216_Samsung Internet.jpg
 
  • #486
Certains modèles j ai.vu en 3g2.5.
Perso la mienne il recommande la section au dessus mais ça fonctionne tout aussi bien .
Ca depend quel site et quel vendeur...: unamused:
 
  • #487
Certains modèles j ai.vu en 3g2.5.
Perso la mienne il recommande la section au dessus mais ça fonctionne tout aussi bien .
Ca depend quel site et quel vendeur...: unamused:
Ils conseillent parfois + pour la distance. La pompe est rarement à 5m du coffret.

Certaine machine ont un pic de conso au lancement aussi à voir donc
 
  • #488
Perso, je me fie à la notice plutôt qu'au info copiée collée sur un site.

La donnée que je donne plus haut est celle du manuel d'installation de la Poolex One Fi 75.

Je pense que la section est surtout car il y a parfois de la longueur entre le tableau et la PAC, afin de compenser les pertes avec aussi une grosse marge de sécurité pour ne pas avoir trop de retour client sur une section non adéquate à la situation particulière.
En gros, qui peu le plus, peu le moins.

Le disjoncteur de type D est à cause du démarrage plus soutenu sur ce genre d'appareil.
 
  • #489
Pensez vous qu il serait mieux pour moi que je tire une ligne spécifique pour les machines de la piscine (PAC + filtre 8m3 + sterilisateur) ou je peux repartir d une prise existante de la maison et prolonger la ligne ?
 
  • #490
Perso, je me fie à la notice plutôt qu'au info copiée collée sur un site.

La donnée que je donne plus haut est celle du manuel d'installation de la Poolex One Fi 75.

Je pense que la section est surtout car il y a parfois de la longueur entre le tableau et la PAC, afin de compenser les pertes avec aussi une grosse marge de sécurité pour ne pas avoir trop de retour client sur une section non adéquate à la situation particulière.
En gros, qui peu le plus, peu le moins.

Le disjoncteur de type D est à cause du démarrage plus soutenu sur ce genre d'appareil.
Yes mais jamais eu de soucis.avec un.disjoncteur normal
 
  • #491
Pensez vous qu il serait mieux pour moi que je tire une ligne spécifique pour les machines de la piscine (PAC + filtre 8m3 + sterilisateur) ou je peux repartir d une prise existante de la maison et prolonger la ligne ?
Moi elle est sur ma ligne chalet. Mais à part une.lampe et le routeur wifi y a rarement d autres choses. Parfois le compresseur pour les jeux piscines.

Perso je trouve ça tjs mieux une ligne dédié ou avec peu de.chose.

Ne pas dépasser 8 points
 
  • #492
Aller Le beau temps.arrive . Ce week-end je vais preparer la piscine. Je ferai une photo avant et après avoir mis le robot
 
  • #493
pook parlait d'avoir fait les bordures délimitant la piscine ne bois.. Comment as tu fais?
 
  • #494
Moi pour 25m²:

Bordures = planches de terrasses en sapin imprégné = 33eur
45 sacs de 25kg sable de rivière 2eur/P = 90eur
25m² de panneaux XPS ursa en promo chez broci à ce moment la = moins de 100eur
1L de SP98 pour retourner la pelouse avec mon motoculteur et décaisser à la main de 10cm.

Total: un peu moins de 250eur.
Ce sont des prix "emportés" au drive du broci.

Comment as tu fais les bordures avec les plancheS? une photo? merci
 
  • #498
Sinon vous pensez quoi de cette PAC pour une intex 17m3 ?

Bien suffisant.
J'ai une One fi 75 pour ma 17m3.
Avec la bache à bulle, je pouvais prendre olus 6 degrés sur une matinée.
 
  • #499
Bien suffisant.
J'ai une One fi 75 pour ma 17m3.
Avec la bache à bulle, je pouvais prendre olus 6 degrés sur une matinée.
Moi par contre c est juste pour la mienne 2 degré par jour. C est le soucis du débit.
 
  • #500
Comment as tu fais les bordures avec les plancheS? une photo? merci

J'ai pris des planches de terrasse en sapin autoclavé, j'ai décaissé sur 10cm un carré de 5m x 5m et j'ai placé les planches sur champ , solidarisées avec des chutes de coupe et maintenues en places par des piquets faits avec des chutes de coupe taillées en pointe.

piscine14.jpg

piscine23.jpg
piscine32.jpg
piscine40.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut