telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #461
Tu peux faire la périphérie de la piscine avec un tuyaux d'arrosage pour protéger le liner.
 
  • #462
Oui, je connais l'astuce mais pour une piscine rectangulaire ça doit être plus compliqué et puis je crains que ça ne soit pas assez haut.
 
  • #464
Je la regarde encore dans le catalogue :laughing:
 
  • #466
Y a pas.mal de piscine chez brico. Pas spécialement des intex. Sinon.en.occaq j en ai vu qqu une .
Je disais ça dans le sens que c'est pas pour tout de suite. On a encore trop de boulot pour penser piscine :p
 
  • #467
Moi? Je déprime devant la météo.

Je dois encore remettre de niveau, mais je voudrai faire ça au moment où on pourra aller dedans.

Lundi je reçois ma nouvelle pompe (6m3), 25kg de verre et 60kg sel...je serai donc prêt...manquera plus que le soleil.
 
Dernière édition:
  • #468
Moi? Je déprime devant la météo.

Je dois encore remettre de niveau, mais je voudrai faire ça au moment où on pourra aller dedans.

Lundi je reçois ma nouvelle pompe (6m3), 25kg de verre et 75kg sel...je serai donc prêt...manquera plus que le soleil.
Avant juin c est déjà mort
 
  • #469
C'est vrai que cette année, c'est pas la même chanson... :confused:
 
  • #470
C est ce qu on appelle le réchauffement climatiques :joy::joy:
 
  • #471
De mon côté j en suis toujours au meme stade

L xps est posé et prend toutes les crasses de la nature
 
  • Like
Réactions: Ltn
  • #472
J'profite du thread pour demander quel type de produit avez-vous pris pour votre stérilisateur et votre pompe de filtration ?

Pour le stérélisateur à sel, j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B07CD45LXK/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Qu'avez-vous pris pour mettre dedans ? J'ai vu que certaines personnes y mettaient du sel d'adoucisseur. Testé, approuvé ?

Pour la pompe de filtration, j'ai pris ce modèle (je l'ai acheté à 198... un peu fou l'envolé de prix!): https://www.pools.shop/fr-BE/intex/pompe-de-filtration-a-sable-krystal-clear-6m3

Pareil, que mettez-vous dedans ? J'ai vu que le sable de verre était de meilleur qualité ?

Merci pour tout avis :)
 
  • #473
Pour le sel, j'ai pris le Poolsel, déjà utilisé l'an passé. Coté stérilisateur, j'ai le même que toi. Ils ont sorti un modèle plus petit cette année, jusque 17m3.


Coté pompe, j'ai la 4m3 fournie avec la piscine depuis 2 ans, sans souci. A savoir qu'elle est accouplé à une PAC Poolex One Fi 75.
Mais cette année, j'ai pris la 6m3/h, reçue lundi (achetée 164eur sur Amazon NL).
J'ai depuis 2 ans du sable. Mais comme je change de pompe, j'en ai profité pour passer au verre.
D'après la notice, ça filtre mieux et la durée de vie est meilleur, on verra.
Je suis passé à la 6m3 car j'ai acheté le robot ZX300.

Ma piscine est une Intex Ultra XTR Frame 17m3 (5,49 x 2,74 x 1,32m).
 
  • #474
tiens, je regarde un peu les traitements au sel et je me demande pourquoi il y a une telle différence de prix. intex on est à 200€ pour le 50m3 alors que les grosses marques c'est au prix de l'or.
ah oui, la poolex one fi est remplacé par la vertigo maintenant.
 
  • #475
Toute la gamme "Pro" Poolex à été fortement remanier l'an passé.
J'imagine qu'ils ont bien investi en RD avec les deux belles années qu'ils viennent d'avoir.

Je pense que c'est du au procédé Intex qui est plus simple que les autres.
Attention que l'Intex ne se gère pas automatiquement, il faut tester et régler la plage de production de chlore en fonction...contrairement au gros système Pro qui font tout tout seul.
 
  • #476
ok, merci pour l'explication.
 
  • #477
Question pour les possesseurs de Poolex "vertical", le bruit à 2 ou 3 mètres, est-ce mieux que pour une PAC classique?
 
  • #478
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais vu de pac classic.
 
  • #479
Si je formule autrement:
A 5 mètres, dormirais-tu avec la fenêtre ouverte?
 
  • #480
Perso, oui.
La pompe de la piscine fait plus de bruit.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut