telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #501
moi j'ai enfin commandé ma bache a bulles et un set de nettoyage.
franchement chapeau les gars. Moi je dois encore commencer les niveaux et c'est du boulot.
 
  • #502
OK merci et avec la terre cela n à pas bougé au contact de l humidité ?
 
  • #503
OK merci et avec la terre cela n à pas bougé au contact de l humidité ?

Il n'y a qu'un an que c'est installé mais non, ça n'a pas bougé.

La cabane de mes enfants qu'on voit sur une des photos est aussi en sapin autoclavé est posée à même la pelouse depuis 5 ans et rien n'a bougé même pas les pieds qui sont en contact avec le gazon.

Après c'est pas aussi net que des bordures béton bien posées et certainement pas aussi durable mais ça coute rien, et c'est facile à poser (je l'ai fait en quelques heures en sortant d'une opération du genou).

Mon point de vue c'était aussi que c'était une première expérience avec une piscine à 500eur sans savoir si ça allait le faire, si on pourrait réellement en profiter raisonnablement et, dans le cas contraire, je me voyais pas me péter le dos pendant 2 ou 3 semaines pour un truc que j'allais p'tet démonter après deux saisons.

La au moins, le jour ou j'ai plus envie de la piscine, en une demi journée j'ai tout démonté, recouvert le sable de rivière avec du terreau, un coup de rouleau et un sac de semences de gazon, on voit plus rien en un mois.
 
  • #504
Allé, ce w-e je vais essayer de mettre à niveau le terrain pour pouvoir au moins monter la nouvelle piscine (7.32*3.66).
J'en avais déjà une de 5m mais c'était un peu limite à mon goût. Me suis dit que cette année je vais faire cela un peu plus sérieusement et au moins avoir un truc un minimum plat. De fait, comme elle est plus grande j'ai un dénivelé assez intéressant qui à l'oeil nu ne se voit pas vraiment. D'un côté les bordures sont enterrées de 15cm et de l'autre (coin opposé diagonal) elles sont presque posées à même le sol.
Qui dit piscine plus grande dit aussi changer la PAC. Livraison prévu début juillet.
je ne sais pas encore si je vais mettre un traitement au sel ou bien je laisse le chlore cette année.
Seul truc que je récupère de l'ancienne est l'enrouleur pour bache.
 
  • #505
Perso je suis passé au Sel car ma fille de 5 ans fait des réactions avec le Chlore.
Avec le sel plus rien.
 
  • #506
Allé, ce w-e je vais essayer de mettre à niveau le terrain pour pouvoir au moins monter la nouvelle piscine (7.32*3.66).
J'en avais déjà une de 5m mais c'était un peu limite à mon goût. Me suis dit que cette année je vais faire cela un peu plus sérieusement et au moins avoir un truc un minimum plat. De fait, comme elle est plus grande j'ai un dénivelé assez intéressant qui à l'oeil nu ne se voit pas vraiment. D'un côté les bordures sont enterrées de 15cm et de l'autre (coin opposé diagonal) elles sont presque posées à même le sol.
Qui dit piscine plus grande dit aussi changer la PAC. Livraison prévu début juillet.
je ne sais pas encore si je vais mettre un traitement au sel ou bien je laisse le chlore cette année.
Seul truc que je récupère de l'ancienne est l'enrouleur pour bache.

Idem :D Je vais profiter du beau temps pour m'atteler à la mise à niveau :tired_face:
Je posterai une photo "avant-après"
En espérant que l'été sera bien présent! Histoire d'en profiter quand même un petit peu:laughing:
 
  • #507
Ca y est, je me remotive pour la piscine :blush:

J'ai aspiré les XPS, mis le tapis vert (effet gazon tchernobyl)

J'ai déplié le liner pour qu'il prenne la chaleur, histoire de le manipuler plus facilement

Ce soir, montage de la structure quand tout le monde sera à la maison :cool:

Cela me permettra de voir ou tombent les jambes de force et ainsi placer les carrés de béton
 
  • #508
Bonne chance! Moi le premier liner avait une fuite... o_O
 
  • #509
J espere que j aurai plus de chance que toi o_O

20210601_161046.jpg
 
  • #510
On annonce du beau temps ce week-end...tout du moins sec.
Ca veut dire :
- Vider la piscine vendredi soir
- Replier la piscine samedi matin
- Egaliser le terrain samedi matin
- Remplir la piscine samedi après midi.

Je me demande si je ne mettrait pas la PAC en marche pendant qu'elle se remplis, avec un tuyaux d'aspiration dans le fond, pour que l'eau chauffe.
 
  • #511
On annonce du beau temps ce week-end...tout du moins sec.
Ca veut dire :
- Vider la piscine vendredi soir
- Replier la piscine samedi matin
- Egaliser le terrain samedi matin
- Remplir la piscine samedi après midi.

Je me demande si je ne mettrait pas la PAC en marche pendant qu'elle se remplis, avec un tuyaux d'aspiration dans le fond, pour que l'eau chauffe.

Waw, gros week end en perspective

Bon courage en tous cas
 
  • #512
Non, je pense qu'en 2h ca sera remis de niveau.
1 tonnes à etandre et à tirer à la règle.
 
  • #513
@nitrous ahhaha le même gazon que chez moi pour l'avant de la piscine car ma femme voulait mettre des galets ,mais vite oublié l'idée maintenant j ai un beau vert sur les cotés et un fluo à l'avant :joy:

moi j'ai l impression que ma pomple filtration ne fonctionne plus très bien , j'ai l'impression qu'elle a moins de puissance et le robot il fait du sur place quasi
 
  • #514
Tu as enlever les quelques Cm de base qui sont au-dessus du sable?
 
  • #515
On annonce du beau temps ce week-end...tout du moins sec.
Ca veut dire :
- Vider la piscine vendredi soir
- Replier la piscine samedi matin
- Egaliser le terrain samedi matin
- Remplir la piscine samedi après midi.

Je me demande si je ne mettrait pas la PAC en marche pendant qu'elle se remplis, avec un tuyaux d'aspiration dans le fond, pour que l'eau chauffe.
j'abandonne l'idée pour cette année, ce sera pour l'an prochain , mais ci ça tient bien chez Nitrous, peut etre que je louerai une dameuse aussi.
Ce qui me fait le plus peur c est que si je retire la piscine , je n'arriverai plus à avoir le liner aussi droit et plat que maintenant
 
  • #517
Toi.
Par rapport à la faiblesse de ta Pac.

Base = Vase.

@Inco
 
  • #518
Toi.
Par rapport à la faiblesse de ta Pac.

Base = Vase.

@Inco
Je comprends pas avec le sable ?

Si c est la pompe je suis en verre mais j ai rien pour mesurer. Mais je devrais peut être faire un back wash mnt
 
  • #519
J espere que j aurai plus de chance que toi o_O

Je te le souhaite :grinning:

Moi ça m'a bien fait chier quand j'ai retrouvé de la flotte sur l'XPS tout neuf après 5m³ et Intex qui voulait me refiler un kit rustine... Finalement réussir un contact par tel et réception d'un liner neuf après envois des valves et découpe du n° de modèle :mad:

Mais du coup j'en ai profité pour poser des dalles sous les jambes, à l'origine je ne comptais pas en mettre.

IMG_20200602_093417.jpg


IMG_20200609_182616.jpg


IMG_20200609_182630.jpg


IMG_20200611_211106.jpg
 
  • #520
Je te le souhaite :grinning:

Moi ça m'a bien fait chier quand j'ai retrouvé de la flotte sur l'XPS tout neuf après 5m³ et Intex qui voulait me refiler un kit rustine... Finalement réussir un contact par tel et réception d'un liner neuf après envois des valves et découpe du n° de modèle :mad:

Mais du coup j'en ai profité pour poser des dalles sous les jambes, à l'origine je ne comptais pas en mettre.

Voir la pièce jointe 96912

Voir la pièce jointe 96913

Voir la pièce jointe 96914

Voir la pièce jointe 96915
b* lol. Tu as reçu une nouvelle piscine alors ?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut