telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #561
Tain mais sérieux les gars, je ne veux plus jamais lire : Je ne suis pas bricoleur, je ne sais pas faire ci ou ça.

Quand je vois le coeur que vous mettez à faire la préparation de votre piscine, vous n'êtes qu'a un doigts de savoir faire une terrasse ou autre... Alors, plus d'excuses :grinning:
@Plumy et en plus j'ai coupé mes bordures à 45°o_O:cool:
 
  • #562
Bonjour mise à niveau au sable de rhin.? Les panneaux qu'elle épaisseur ? Pour la mise à niveau réglé au milieu en quoi pour tirer ? Merci
Oui sable du rhin.
J'ai decaissé 5 cm, mis des règles de maçon sur du stabilisé à 4cm de la bordure et tirer le sable avec une règle de plafonneur rouler damer recommencer...du boulot.
C'est des panneaux xps de 4 cm.
 
  • #563
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, car il y a plein de sujet piscine.

On a souvent des questions sur la consommation des pac.

Alors, j'ai pris une photo de mon compteur à 8h en partant au boulot, filtre tournant, j'ai allumé la Pac à 10h30.
A 18h j'ai repris une photo, et j'ai fait la différence avec ma production PV. Pac+Filtre j'ai consommé 16kWh.

A savoir qu'elle tourne à fond car je part de 17°c pour avoir presque 26 a l'heure actuel.
Ça fonctionne bien quand même :) tu as des panneaux photovoltaïques ?
Je pensais en acheter une mais au final j'ai acheté une *********, a voir si ça fonctionne bien. Je ferai un petit retour la semaine prochaine.
 
  • #564
Ça fonctionne bien quand même :) tu as des panneaux photovoltaïques ?
Je pensais en acheter une mais au final j'ai acheté une *********, a voir si ça fonctionne bien. Je ferai un petit retour la semaine prochaine.
La mienne et prit 4 degré avec une.bache à bulle défectueuse. J ai coupé la pac depuis 2 jours
 
  • #565
Je viens de voir que je ne pouvais pas citer la marque désolé. Je réessaie " soleil tente" :D
 
  • #566
Vous pensez que c'est indispensable d'encastrer les pavés dans le xps ? J'ai peur que le liner soit en tension vu que les pieds seront plus haut.
Je ne suis pas chaud de monter ma piscine puis tout bouger pour encastrer les pavés, j'ai peur d'abîmer le liner... Ou alors je monte la tubulure sans le liner pour avoir l emplacement exact des pieds ? Je me tâte ^-^
 
  • #567
Oui sable du rhin.
J'ai decaissé 5 cm, mis des règles de maçon sur du stabilisé à 4cm de la bordure et tirer le sable avec une règle de plafonneur rouler damer recommencer...du boulot.
C'est des panneaux xps de 4 cm.

Super merci et on trouve t on les regles de macon ? elle reste dans le sable ou tu les enleve et rebouche apres avec du sable de rhin? merci pour les infos j'attaque ca la semaine prochaine
 
  • #568
Oui c'est indispensable, c'est bien indiqué dans le mode d'emploi.

Ceux qui ne l'ont pas fait, dans 90% des cas, ont des dalles qui ont cassé avec le risque de déchirer le liner des jambes de force.

En ce qui me concerne, j'ai monté la piscine sur l'XPS

J'ai ensuite démonté un pied à la fois et encastré la dalle de béton à l'endroit du pied.
 
  • #569
Super merci et on trouve t on les regles de macon ? elle reste dans le sable ou tu les enleve et rebouche apres avec du sable de rhin? merci pour les infos j'attaque ca la semaine prochaine
Dans les magasins de bricolage. (j'ai eu la chance d hériter du matériel de mon père).
Oui en mettant les panneaux j'ai retiré les rilles et rebouché avec du sable et tasser comme j'ai pu avec une plâtresse. Bon courage pour ton projet :)
 
  • #570
Oui c'est indispensable, c'est bien indiqué dans le mode d'emploi.

Ceux qui ne l'ont pas fait, dans 90% des cas, ont des dalles qui ont cassé avec le risque de déchirer le liner des jambes de force.

En ce qui me concerne, j'ai monté la piscine sur l'XPS

J'ai ensuite démonté un pied à la fois et encastré la dalle de béton à l'endroit du pied.
Ok :)
Super idée je n'y ai pas pensé o_O
Merci
 
  • #571
Une autre question à 5 francs :laughing:
Avez-vous mis la bâche fournie avec la piscine en dessous de celle-ci ou vous avez déposé directement sur le liner?
 
  • #572
Je n'ai pas utilisé la bache grise livrée par Intex, apparemment elle est de très mauvaise qualité donc elle va me servir pour le jardinage :laughing:
 
  • #574
Je n'ai pas utilisé la bache grise livrée par Intex, apparemment elle est de très mauvaise qualité donc elle va me servir pour le jardinage :laughing:

Effectivement, en lambeaux après une saison.
 
  • #575
Une autre question à 5 francs :laughing:
Avez-vous mis la bâche fournie avec la piscine en dessous de celle-ci ou vous avez déposé directement sur le liner?
oui autant qu elle serve et je me suis dit que c etait toujours une protection supplémentaire aux petites saletés qui auraient se mettre pendant la pose
 
  • #576
Bon bon bon

C'est la première fois que j'ai une piscine avec tant de machines, et je me pose des questions:

C'est normal que je doive à chaque fois changer le type de raccord sur l'aspiration/le refoulement quand je veux changer d'accessoire ?
Le robot c est une sorte, le skimmer une autre sorte, ...

J'ai mis un enrouleur pour la bache à bulles. Je dois également le retirer si je veux mettre l'autre bâche (celle pour les feuilles) ?
 
  • #577
oui autant qu elle serve et je me suis dit que c etait toujours une protection supplémentaire aux petites saletés qui auraient se mettre pendant la pose

Pareil ! J'ai préféré la mettre, quite à découper plus tard pour qu'elle suive les contours de ma piscine ronde.

J'ai également mis des dalles de protection en mousse (8mm d'épaisseur) pour protéger un minimum mon liner de la dalle en béton juste en dessous.
Effet psychologique peut-être, mais le toucher est plus doux pour mes pieds :joy::blush:
 
  • #578
Pareil ! J'ai préféré la mettre, quite à découper plus tard pour qu'elle suive les contours de ma piscine ronde.

J'ai également mis des dalles de protection en mousse (8mm d'épaisseur) pour protéger un minimum mon liner de la dalle en béton juste en dessous.
Effet psychologique peut-être, mais le toucher est plus doux pour mes pieds :joy::blush:

Entre le béton et ma piscine, il y a 4cm d XPS et ensuite un tapis vert couleur pelouse tchernobyl
 
  • Like
Réactions: Ltn
  • #579
Bon bon bon

C'est la première fois que j'ai une piscine avec tant de machines, et je me pose des questions:

C'est normal que je doive à chaque fois changer le type de raccord sur l'aspiration/le refoulement quand je veux changer d'accessoire ?
Le robot c est une sorte, le skimmer une autre sorte, ...

J'ai mis un enrouleur pour la bache à bulles. Je dois également le retirer si je veux mettre l'autre bâche (celle pour les feuilles) ?
Bon je pense que tu mélanges une fois que tu as mis ton skimmer tu touches plus.
Ton tuyau du robot pas.le choix d enlever ce au il y a sur le refoulement.
Mnt tu laisses ta bache à bulle jusque fin de saison. Ne met pas celle pour l hiver ça sert à sauf à te faire chier et dépenser de l énergie pour rien. A la limite si tu pars 3 semaines et encore. La bache à bulle va chauffer un peu gratuitement ton eau. Avec la grosse bache elle sert a rien
 
  • #580
Entre le béton et ma piscine, il y a 4cm d XPS et ensuite un tapis vert couleur pelouse tchernobyl
Ca c est pcq 5u as été radin le beau vert est 4x plus cher lol.( je sais de quoi je parle, mais je ne regrette pas l effet normal au fluo )
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut