telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #101
J ai pas traité pour le calcaire l.an passé (1ier remplissage).
Faut dire que j ai mis aussi 7000litres de ma citerne d eau de pluie.

Je vais faire attention cette année.

Pour le robot quand il fonctionne bien. C est top.
Par contre.ca ne.fait pas.les coins.
 
  • #102
Dont la moitié pour la pac et raccord pac. ;)
 
  • #103
Oui je sais c'est moi qui ait donné le truc sur un autre topic (genre un ballon nivea) :p

Mais au final ce ne prend que 30sec de plonger la main sous le skimmer et déconnecter le tuyau d'aspi, ça permet d'avoir une bâche à bulle parfaitement collée à la surface (donc moins de déperditions de chaleur et d'évaporation)

Pour le robot, je suis pas convaincu de l’intérêt.
Peut-être pour ceux qui sont à tout vent en pleine entourés par des cultures qui font voler une masse de crasses à chaque coup de vent...

Perso, dans un environnement très arboré, une bête épuisette de chez "hobu" passée 1x/jour et zero soucis jusque fin septembre.

Maintenant je pense que l'utilisation d'un anti-calcaire au démarrage de la piscine a fait beaucoup.
D'après le pisciniste, l'absence de calcaire fait qu'il n'y a pas de formation d'une espèce de pellicule de "pape" sur les parois et le fond de la piscine.

De fait, quand j'ai vidé la piscine fin septembre, le liner était propre et sans résidus.

J'ai un adoucisseur, je pensais le bypasser pour remplir la piscine mais c est peut etre utile d utiliser de l eau adoucie du coup ?
 
  • #104
Tu vas bouffer un max au Sel !
 
  • #105
J'ai un adoucisseur, je pensais le bypasser pour remplir la piscine mais c est peut etre utile d utiliser de l eau adoucie du coup ?

Bah si ta piscine fait dans les 15m³ ou plus, ta résine va saturer après quelques m³, tu vas devoir stopper le remplissage, lancer une régénération, relancer le remplissage et ainsi de suite...

L'an dernier quand j'ai rempli la mienne, l'adoucisseur était HS et n'avait pas encore été remplacé, ça m'a juste couté une bouteille d'anti-calcaire chez le pisciniste (de mémoire moins de 10eur) pour traiter ma piscine qui est entred 13 - 14m³ avec une eau de ville hyper dure.

J'en ai parlé à l’installateur Durlem qui est venu démarrer mon nouvel adoucisseur il m'a dit clairement de bipasser pour remplir cette année.
 
  • #106
En effet, c est un budget.

800€ la piscine, et certainement 900 d'accessoires. Je compte changer la pompe d'origine 4m3 par une 6m3 qui est compatible avec le robot Intex, bache à bulles, enrouleur, skimmer, sel, poivre, moutarde, ... ;)

Sans compter la préparation du sol :D
J'hésite toujours...Mes collègues me conseillent la piscine :p

Niveau préparation du sol, quelqu'un a un budget approximatif à donner ? (sable, xps, bache,...).
 
  • #107
J'hésite toujours...Mes collègues me conseillent la piscine :p

Niveau préparation du sol, quelqu'un a un budget approximatif à donner ? (sable, xps, bache,...).
Le plus conséquent sera le temps d'exécution
 
  • #108
J'ai utilisé 22 bordures (des 30 et des 20) car j'avait un gros dénivelé.
40 sac de 25kg de sable 0/4.
Je ne sais plus combien de ciment.
 
  • #109
Le plus conséquent sera le temps d'exécution
J'ai un tracteur avec pelleteuse donc ça aidera un peu. A coté de ça, une pergola comme je veux faire, prendra du temps aussi.

Mais là tout de suite, madame me dit de ne faire aucun des deux et de finir l'abri de jardin :joy: Elle marque un point

Pergola 5.jpg


Pergola 6.jpg


Pergola 7.jpg
 
  • #110
J'hésite toujours...Mes collègues me conseillent la piscine :p

Niveau préparation du sol, quelqu'un a un budget approximatif à donner ? (sable, xps, bache,...).
Vers 500- 600€
 
  • #112
Moi je suis à +- 300 euro.
 
  • #113
Niveau préparation du sol, quelqu'un a un budget approximatif à donner ? (sable, xps, bache,...).

Moi pour 25m²:

Bordures = planches de terrasses en sapin imprégné = 33eur
45 sacs de 25kg sable de rivière 2eur/P = 90eur
25m² de panneaux XPS ursa en promo chez broci à ce moment la = moins de 100eur
1L de SP98 pour retourner la pelouse avec mon motoculteur et décaisser à la main de 10cm.

Total: un peu moins de 250eur.
Ce sont des prix "emportés" au drive du broci.
 
  • #114
Ah ouais quand même...
Motoculture du voisin mais un peu Light.
J ai mis plus de 3T de sable en big bag mais c etait même un peu trop peu pour moi. Je suis retourné prendre 500kg chez hubo.
J ai 20 cm de dénivelé au final.
J ai pris des planches de XPS. +- 200 250€.
Tout dépend de la surface aussi je suis à 8 ,50 x 4 +-
 
  • #115
Notre future piscine a une dimensions hors tout de 330x600 de mémoire.

Vous conseillez de prevoir un rectangle de combien ?

Vous avez decaissé de combien ? 10cm ?
Je pense faire venir une plaque vibrante pour bien tasser le sable
 
  • #116
La dimension utile se trouve dans la notice. On ne peu pas te dire ainsi.

Tu fais bien de penser à la plaque vibrante.
Je n'ai pas suffisamment égalisé la terre et rattrapé avec le sable sans le tasser assez (rouleau à eau). Du coup, après 2 ans, j'ai le sable où il y a le plus d'épaisseur qui s'est tassé et ma piscine n'est plus de niveau.

Le mois prochain, je vide, je démonte, je remet du sable et je passe une plaque vibrante avant de tout remonter.
 
  • #117
La dimension utile se trouve dans la notice. On ne peu pas te dire ainsi.

Tu fais bien de penser à la plaque vibrante.
Je n'ai pas suffisamment égalisé la terre et rattrapé avec le sable sans le tasser assez (rouleau à eau). Du coup, après 2 ans, j'ai le sable où il y a le plus d'épaisseur qui s'est tassé et ma piscine n'est plus de niveau.

Le mois prochain, je vide, je démonte, je remet du sable et je passe une plaque vibrante avant de tout remonter.
Je ne sais pas si j aurai le courage de faire ça. Bouger la piscine a 2 c est impossible
 
  • #118
Je vais la démonter totalement.
Meme si je pense qu'à 6 c'est faisable, je n'ai pas envie de risque d'abîmer le liner.
 
  • #119
Je verrai début de saison où on en est avec le.niveau
 
  • #120
Hello,
@kevart et @Inco

J'ai vu sur un post que vous aviez la PAC Poolex One Fi 75.

Vous en êtes satisfait?
Où l'avez-vous achetez? Quel prix (si pas indiscret)?
Niveau conso, ça donne +ou- quoi sur une saison?

Merci.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut