Oui je sais c'est moi qui ait donné le truc sur un autre topic (genre un ballon nivea)
Mais au final ce ne prend que 30sec de plonger la main sous le skimmer et déconnecter le tuyau d'aspi, ça permet d'avoir une bâche à bulle parfaitement collée à la surface (donc moins de déperditions de chaleur et d'évaporation)
Pour le robot, je suis pas convaincu de l’intérêt.
Peut-être pour ceux qui sont à tout vent en pleine entourés par des cultures qui font voler une masse de crasses à chaque coup de vent...
Perso, dans un environnement très arboré, une bête épuisette de chez "hobu" passée 1x/jour et zero soucis jusque fin septembre.
Maintenant je pense que l'utilisation d'un anti-calcaire au démarrage de la piscine a fait beaucoup.
D'après le pisciniste, l'absence de calcaire fait qu'il n'y a pas de formation d'une espèce de pellicule de "pape" sur les parois et le fond de la piscine.
De fait, quand j'ai vidé la piscine fin septembre, le liner était propre et sans résidus.
J'ai un adoucisseur, je pensais le bypasser pour remplir la piscine mais c est peut etre utile d utiliser de l eau adoucie du coup ?
J'hésite toujours...Mes collègues me conseillent la piscineEn effet, c est un budget.
800€ la piscine, et certainement 900 d'accessoires. Je compte changer la pompe d'origine 4m3 par une 6m3 qui est compatible avec le robot Intex, bache à bulles, enrouleur, skimmer, sel, poivre, moutarde, ...
Sans compter la préparation du sol![]()
Le plus conséquent sera le temps d'exécutionJ'hésite toujours...Mes collègues me conseillent la piscine
Niveau préparation du sol, quelqu'un a un budget approximatif à donner ? (sable, xps, bache,...).
J'ai un tracteur avec pelleteuse donc ça aidera un peu. A coté de ça, une pergola comme je veux faire, prendra du temps aussi.Le plus conséquent sera le temps d'exécution
Vers 500- 600€J'hésite toujours...Mes collègues me conseillent la piscine
Niveau préparation du sol, quelqu'un a un budget approximatif à donner ? (sable, xps, bache,...).
Ah ouais quand même...Vers 500- 600€
Niveau préparation du sol, quelqu'un a un budget approximatif à donner ? (sable, xps, bache,...).
Motoculture du voisin mais un peu Light.Ah ouais quand même...
Je ne sais pas si j aurai le courage de faire ça. Bouger la piscine a 2 c est impossibleLa dimension utile se trouve dans la notice. On ne peu pas te dire ainsi.
Tu fais bien de penser à la plaque vibrante.
Je n'ai pas suffisamment égalisé la terre et rattrapé avec le sable sans le tasser assez (rouleau à eau). Du coup, après 2 ans, j'ai le sable où il y a le plus d'épaisseur qui s'est tassé et ma piscine n'est plus de niveau.
Le mois prochain, je vide, je démonte, je remet du sable et je passe une plaque vibrante avant de tout remonter.