telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #162
Ha merde.
La mienne est toujours nickel.
Mais il faut avouer qu'elle est à l'abri du vent.
 
  • #163
Je vais comparer la bache de sol avec les mesures hors tout demain, on verra
 
  • #164
moi c'est la bache a bulles. Je peux faire un exposé pour les enfants sur les micro plastiques vu comment elle s'est effritée
 
  • #165
A y penser ça semble logique. Imagine la poussée qu'il faut retenir

C'est comique car pour les rondes, l'armature ne pèse pas grand chose.

Idem pour les cales, j'ai mis bêtement des carrés de planches de terrasse en pin et rien n'a bougé sauf à certains endroits ou je devais rattraper un peu de niveau j'ai mis des carreaux de terre cuite et j'en ai un qui a cassé mais rien d'autre.

A mon avis la forme rectangulaire induit des poussées latérales plus importantes qui sont transmises aux pieds.
 
  • #166
Bon, j ai déplié la bache de sol

Elle fait un peu plus que la dimension hors tout

On a commencé à délimiter un rectangle, creusé avec une bêche le tour pour attaquer les bordures

Je n ai jamais posé de bordure de ma vie, donc je vous demande conseils :

- il faut commencer a placer la première au point le plus haut du terrain et au raz du sol ? Ensuite, elles vont ressortir du sol en les mettant de niveau ?

- il faut mettre du stabilisé des 2 côtés de la bordure ? En dessous aussi ? Il faut en mettre beaucoup ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas manuel pour ce genre de chose o_O
 
  • #168
Bon, j ai déplié la bache de sol

Elle fait un peu plus que la dimension hors tout

On a commencé à délimiter un rectangle, creusé avec une bêche le tour pour attaquer les bordures

Je n ai jamais posé de bordure de ma vie, donc je vous demande conseils :

- il faut commencer a placer la première au point le plus haut du terrain et au raz du sol ? Ensuite, elles vont ressortir du sol en les mettant de niveau ?

- il faut mettre du stabilisé des 2 côtés de la bordure ? En dessous aussi ? Il faut en mettre beaucoup ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas manuel pour ce genre de chose o_O
Moi j ai mis stabilisé et gravier que j avais en trop. Surtout pour faire le niveau. Par contre à refaire je ne fait pas de découpe de bordure je mesure pour avoir des mètres
 
  • #169
Bon, j ai déplié la bache de sol

Elle fait un peu plus que la dimension hors tout

On a commencé à délimiter un rectangle, creusé avec une bêche le tour pour attaquer les bordures

Je n ai jamais posé de bordure de ma vie, donc je vous demande conseils :

- il faut commencer a placer la première au point le plus haut du terrain et au raz du sol ? Ensuite, elles vont ressortir du sol en les mettant de niveau ?

- il faut mettre du stabilisé des 2 côtés de la bordure ? En dessous aussi ? Il faut en mettre beaucoup ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas manuel pour ce genre de chose o_O
Mes bordures, je place entre 5 et 10 cm de stab en dessous. Et j'ai remonté sur les côtés de la bordure au 2/3
 
  • #170
Moi j ai mis stabilisé et gravier que j avais en trop. Surtout pour faire le niveau. Par contre à refaire je ne fait pas de découpe de bordure je mesure pour avoir des mètres

Pourquoi pas de découpe ? Galère ?
 
  • #171
Mes bordures, je place entre 5 et 10 cm de stab en dessous. Et j'ai remonté sur les côtés de la bordure au 2/3

Ha ok, ca va faire beaucoup de stabilisé tout ca

J ai pris 100kg pour commencer ma première longueur, on verra le resultat demain :)
 
  • #172
Les bordures, vous les faites ressortir un peu par rapport au niveau du sol ?
 
  • #173
Les bordures, vous les faites ressortir un peu par rapport au niveau du sol ?
Moi oui mais c'était pour des parterres donc pas pareil mais sinon clairement ça consomme du stab...
 
  • #174
Les bordures, vous les faites ressortir un peu par rapport au niveau du sol ?
Ca depend ce que tu veux. Robot tondeuse ou pas.
De plus il faut bien pouvoir mettre le sable pour mettre le niveau et puis moi je voulais mettre des plaques d xps.
Pourquoi pas de découpe. Perte de temps et ça casse vite
 
  • #175
Bonsoir,

Filtre a sable est impératif, le skeamer est aussi un truc qui marche bien.
Faire attention à la pose. Le sol doit être parfaitement à niveau et protéger par une moquette.
Vous pouvez également mettre un morceau de tuyau d'arrosage entre le sol et le liner afin d'éviter que des cailloux viennent frotter ou se glisser sous le liner.
Bon courage.

Lofo
 
  • #176
Mes bordures, je place entre 5 et 10 cm de stab en dessous. Et j'ai remonté sur les côtés de la bordure au 2/3
Pareil. Et si tu veux économiser un peu tu fait tes contrebutages au 1/2
 
  • #177
moi c'est la bache a bulles. Je peux faire un exposé pour les enfants sur les micro plastiques vu comment elle s'est effritée

Pareil.
Je l'ai remplacée l'année dernière par une 500 micron de chez Lemmens.
 
  • #178
@nitrous

J'ai bouffé 1 tonnes de sable pour les bordures, 640x400cm. ;)

La première sort effectivement de +- 3cm, les dernières sortent de 23cm.
 
  • #179
1 tonne !

J ai pris 4 sacs de stabilisé chez hub@, ca m a deja coûté une trentaine d euros et je n irai pas loin avec ca j ai l impression :D

J ai pris des 20cm de haut, j espere que ce sera suffisant par rapport au dénivelé du terrain
 
  • #180
Ne prend pas du stab tout fait, prend du sable et des sacs de ciment.
40 sac de sable chez Makro c'est 57,60eur pour le moment, tu rajoutes 6 à 8 sac de ciment à moins de 4 eur.

Il faut que tu mesures la différence entre le point le plus haut et le plus bas.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut