telemetry
Quoi de neuf

Réparation plan de travail cuisine (Locataire + casserole brûlante = caca)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #41
Je ne débarque pas... Je suis propriétaire bailleur depuis 2010 rien que ça. J'ai rénové à ce jour une dizaine de logements. Ce n'est pas pour autant que j'aime nettoyer la merde des autres et à mes frais en sus!

Je comprends évidemment !!! S'il n'y a aucun souci pendant 10 ans c'est +/- 100'000 euros de loyer. Perso je râle pendant 1 jour, je peste 1 jour de plus et je pose une semaine de congé pour remettre en ordre mon logement.

Clairement en tant que propriétaire, faut faire soi-même sinon on ne s'y retrouve pas quand on retire le précompte, assurance,...
 
  • #42
je pourrais franchement asperger avec le pulvérisateur, laisser tirer quelques minutes et brosser?
Oui oui cela fonctionne très bien pour la nicotine et tout autre jaunissement des surfaces (murs, plafonds, etc) la Solarine et la poudre St Marc sont magiques. Je suis déjà passé par cette expérience de nettoyage, mais les locataires n'étaient restés que 3 ans. Par contre j'ai dû jeter le four, et d'autres électros (merci Ikea avec son rayon - Le bon coin). Et puis baziles18 est de bons conseils ;). Courage à vous pour la remise en état.
 
  • #43
Clairement Solarine et St Marc ca aide bcp, nettoyage de quelques locations aussi avce. Et exactement même chose pour le four. Trop âbimé, je change. A 150€ dans le bon coin, je passe pas des heures à nettoyer. Le four et la douche sont deux points sensibles dans une location. J'ai déjà passé des heures et des heures dans le nettoyage de douches.
 
  • #44
je n'ai pas l'impression que vous réalisiez bien...
Actuellement il y en a pour 13-15000€ de travaux!
Alors se dire qu'on fait une croix là dessus, c'est juste pas possible, ça représente quoi... 4-5 ans de bénéfice de la location soit la moitié de l'argent perçu? Bref, j'aurais perdu de l'argent à louer en fait.

Vous n'avez pas fait état de l'entièreté de la situation dès le départ...
photos du four et des lustres : ben vous avez encore un four et des lustres..
velux bousillés en 10 ans, mêmes ouverts pour un cable satellite, j'ai connu pire bien entretenus et fermés mais .. ce sont des velux...

maintenant vu l'état du jardin vous n'avez clairement pas suivi votre locataire :(
 
  • #45
L'entretien de base du jardin: tondre, mauvaises herbes et haies, OK c'est pour le locataire, mais l'élagage des arbres ce ne serait pas au proprio de faire ça ?
 
  • #46
Beaucoup brosser, très long à faire partir pour avoir dû le faire dans un appartement de 110m2 complet (chambres comprises !)...
ça ne me rassure pas... C'est une maison 4 façades... o_O
 
  • #47
Dans un état des lieux de sortie, on tient compte de l'amortissement dans les montant de remise en état.
En général j'ai besoin d'une journée pour remettre en état. Je pourrais décompter un forfait du montant réclamé mais ça ne changera pas grand chose in fine.
 
  • #48
Vous avez été plus vite que moi.
Je visite mes biens en locations toutes les années. Si cela part en cacahuètes, j'agis. Courrier, si pas de changement lettre recommandée. Si pas d'évolution, je ne reconduit tout simplement pas le bail!

je vous avoue ne pas le faire. Car si ça part en cacahuètes, la remontrance ne sert en général à rien et il y a une différence entre SAVOIR que votre batiment se délabre jusqu'à la prochaine échéance du bail et l'ignorer. Dans le second cas au moins vous dormez la nuit.

Et avec un bail 9 ans, les durées avant un préavis possible sont looongues.

EDIT: en aparté, j'ai visité un de mes biens loués cette année, après un an.
Les gens m'ont insulté, traité de raciste, tout ça car je venais, sur rendez-vous, pour voir comment cela se passait.

Une partie des locataires deviennent juste dingues et le système les y encourage presque.
 
  • #49
L'entretien de base du jardin: tondre, mauvaises herbes et haies, OK c'est pour le locataire, mais l'élagage des arbres ce ne serait pas au proprio de faire ça ?

pas du tout... L'élagage normal est à charge du locataire et heureusement.
 
  • #50
pas du tout... L'élagage normal est à charge du locataire et heureusement.
À Bruxelles et en Wallonie, le locataire doit tailler et élaguer périodiquement les arbres et les haies. De son côté, le propriétaire doit élaguer les arbres à haut tronc (sauf s’il existe d’autres accords).
 
  • #51
À Bruxelles et en Wallonie, le locataire doit tailler et élaguer périodiquement les arbres et les haies. De son côté, le propriétaire doit élaguer les arbres à haut tronc (sauf s’il existe d’autres accords).

on ne parle pas d'un chêne centenaire ici... :p
 
  • #52
L'élagage normal est à charge du locataire et heureusement.

Perso je le fais moi même, ca permet d'avoir un oeil sur le terrain, et surtout je récupère pas une haie de 2m de large et 3 de haut après quelques année. Je ne fais rien payé... Parfois je me dis que j'exagère :oops: Même chose avec filtre VMC, filtre eau de pluie. Peinture entre deux locations toujours pas moi. Le seule fois où un locataire à demandé pour changer de couleur et le faire lui même et j'ai accepté, il n'a pas enlevé les enjoliveurs des prises, etc... :D

Ces interventions personnelles m'oblige à "surveiller" les bâtiments car on aurai vite tendance à ne pas y penser quand tout va bien. Mais un locataire n'est pas attentif comme nous au logement... "La goutière des déboitée là > ho oui ca fait des mois... > bcp pourquoi pas me prévenir? > Pas pensé..."
 
  • #53
pas du tout... L'élagage normal est à charge du locataire et heureusement.
je ne parle pas de l'élagage normal, mais des arbres à haut et gros tronc, genre saule pleureur qui a un tronc de plus de 1m de diam, ou un hêtre qu'il va falloir abbattre car malade et qui doit faire 20m de haut !! :p

C'était juste une question - de toute façon je le ferai moi même :joy:
 
  • #54
je ne parle pas de l'élagage normal, mais des arbres à haut et gros tronc, genre saule pleureur qui a un tronc de plus de 1m de diam, ou un hêtre qu'il va falloir abbattre car malade et qui doit faire 20m de haut !! :p

C'était juste une question - de toute façon je le ferai moi même :joy:

je saisis la question.
Mais dans mon cas, l'arbre faisait 5m et il était nécessaire de l'élaguer un peu chaque année ou chaque deux ans.
Il n'a pas été fait en dix ans et donc est énorme à présent. Mais ce n'est pas pour cela que cela devient à ma charge :D
 
  • #55
pas du tout... L'élagage normal est à charge du locataire et heureusement.
Je vois parfois des annonces pour maison à louer où un forfait pour l'entretien du jardin est demandé dans les charges. De ce fait, c'est le proprio qui entretient (ou fait entretenir) et comme ça, au moins le jardin est entretenu.
 
  • #56
Perso je le fais moi même, ca permet d'avoir un oeil sur le terrain, et surtout je récupère pas une haie de 2m de large et 3 de haut après quelques année. Je ne fais rien payé... Parfois je me dis que j'exagère :oops: Même chose avec filtre VMC, filtre eau de pluie. Peinture entre deux locations toujours pas moi. Le seule fois où un locataire à demandé pour changer de couleur et le faire lui même et j'ai accepté, il n'a pas enlevé les enjoliveurs des prises, etc... :D

Ces interventions personnelles m'oblige à "surveiller" les bâtiments car on aurai vite tendance à ne pas y penser quand tout va bien. Mais un locataire n'est pas attentif comme nous au logement... "La goutière des déboitée là > ho oui ca fait des mois... > bcp pourquoi pas me prévenir? > Pas pensé..."

Honnêtement, je ne vais pas rentrer dans le détail mais j'ai plus de dix logements.
Je suis père célibataire, j'ai des enfants à mi temps, un job plein temps. Il m'est impossible de faire tous les travaux pour mes locataires... Ce serait un gouffre financier mais en sus je ne vois même pas où j'en trouverais le temps :/

Votre situation est peut être différente?
 
  • #57
Je vois parfois des annonces pour maison à louer où un forfait pour l'entretien du jardin est demandé dans les charges. De ce fait, c'est le proprio qui entretient (ou fait entretenir) et comme ça, au moins le jardin est entretenu.

C'est une bonne idée, pas standard, mais qui vient évidemment toujours trop tard :/
 
  • #58
Honnêtement, je ne vais pas rentrer dans le détail mais j'ai plus de dix logements.
Je suis père célibataire, j'ai des enfants à mi temps, un job plein temps. Il m'est impossible de faire tous les travaux pour mes locataires... Ce serait un gouffre financier mais en sus je ne vois même pas où j'en trouverais le temps :/

Votre situation est peut être différente?
Faut qu'on m'explique, là ...:eek:
Avec 10 biens (et donc, qui rapportent), ne me dites pas que vous ne savez pas trouver un jardinier qui passe 2x/an pour entretenir le jardin. Quitte à y laisser le revenu locatif d'1 mois !!
 
  • #59
Faut qu'on m'explique, là ...:eek:
Avec 10 biens (et donc, qui rapportent), ne me dites pas que vous ne savez pas trouver un jardinier qui passe 2x/an pour entretenir le jardin. Quitte à y laisser le revenu locatif d'1 mois !!

Mais pourquoi JE paierais pour entretenir le jardin de mes locataires?
A un moment il faut arrêter... Ils louent un bien, ils ne sont pas à l'hôtel.
Dans le cas d'une bâtisse à appartements, ok, mais pas dans le cas d'une maison.
 
  • #60
Dans le cas d'une bâtisse à appartements, ok, mais pas dans le cas d'une maison
Si, pour autant que cela soit prévu dans le bail, évidemment.
Si ce n'est pas le cas, à vous de voir comment vous voulez récupérer votre bien à la fin du bail. Si vous n'acceptez pas de faire qq frais nécessaires si certains de vos locataires ne le font pas, tant pis pour vous et ne venez pas vous plaindre.
J'arrête là, sinon, ça va partir en c .......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
5K
Wark
Réponses
12
Affichages
2K
BG1000
Réponses
62
Affichages
6K
perce neige
Réponses
10
Affichages
5K
fradeco
Réponses
4
Affichages
1K
pomme65

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut