telemetry
Quoi de neuf

Réparation plan de travail cuisine (Locataire + casserole brûlante = caca)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #61
Si, pour autant que cela soit prévu dans le bail, évidemment.
Si ce n'est pas le cas, à vous de voir comment vous voulez récupérer votre bien à la fin du bail. Si vous n'acceptez pas de faire qq frais nécessaires si certains de vos locataires ne le font pas, tant pis pour vous et ne venez pas vous plaindre.
J'arrête là, sinon, ça va partir en c .......

mais de nouveau vous établissez une situation qui n'existe pas.
La réalité c'est que SI c'est imposé contractuellement depuis le départ, oui c'est intéressant et oui ça peut fonctionner.
Mais en cours de bail, vouloir imposer des frais en sus de la sorte, ce sera juste refusé 95% du temps par les locataires qui ne veulent rien faire mais également rien payer. Ca c'est la réalité de la chose.

Mais comme je le disais plus haut, on est toujours plus malin ensuite donc il est possible que je tienne compte de ces remarques pour mes futurs baux.
 
  • #62
Mais pourquoi JE paierais pour entretenir le jardin de mes locataires?
A un moment il faut arrêter... Ils louent un bien, ils ne sont pas à l'hôtel.
Dans le cas d'une bâtisse à appartements, ok, mais pas dans le cas d'une maison.
Parce que les gens sont des porcs? Et que ça t’évite la thrombose actuelle?
 
  • #63
Parce que les gens sont des porcs? Et que ça t’évite la thrombose actuelle?

sans doute.
Mais si je prends tout ça en charge, il y a une réalité qui est aussi à prendre en considération, c'est que la location n'a plus aucune rentabilité. :laughing:
 
  • #64
Honnêtement, je ne vais pas rentrer dans le détail mais j'ai plus de dix logements.
Je suis père célibataire, j'ai des enfants à mi temps, un job plein temps. Il m'est impossible de faire tous les travaux pour mes locataires... Ce serait un gouffre financier mais en sus je ne vois même pas où j'en trouverais le temps :/

Votre situation est peut être différente?

Oui elle est différente j'ai plus de logements en location...

Evidement c'est des sacrifices... mais c'est ma passion la rénovation,... c'est peut-être là toute la différence. Je ne fais pas ça pour l'argent, juste parce que j'aime ca, que je n'ai pas besoin de les revendre...

Du temps je n'en ai pas, je travaille à 100km de chez moi, j'ai des garçons au foot 4x semaines. L'entretien de mes bâtiments me prend tt compris 2 semaines par an. C'est sans compter les remises à neuf après location... J'ai déjà pensé à prendre quelqu'un pour m'aider, mais faut tomber sur la perle rare et avoir confiance...
 
  • #65
On peut presque dire que t’as de la chance?

image.jpg
 
  • #67
sans doute.
Mais si je prends tout ça en charge, il y a une réalité qui est aussi à prendre en considération, c'est que la location n'a plus aucune rentabilité. :laughing:

A partir du moment où le logement des uns devient le critère de rentabilité des autres, quand on y pense.... :-)

Et je dis ça alors que je suis aussi bailleur. On aura toujours ce genre de problèmes.
 
  • #68
On peut presque dire que t’as de la chance?

Voir la pièce jointe 181226

Mouais, je ne vois pas ça ainsi... Car le locataire qui ne paie pas, j'ai déjà eu (et j'ai encore... tribunal 3x rien que cette année).
Et le locataire qui ne fait que bénéficier de toutes les aides et fait classer mon logement insalubre j'ai eu aussi... (Monsieur demande une allocation pour déménager, oui, ça existe!!! et le Spf débarque chez moi pour me dire que mon logement est dangereux car les appuis de fenêtres sont trop bas. Bref, le locataire encaisse, ne fait rien, et moi je décaisse par milliers. Elle est pas belle la vie? :joy:
 
  • #69
A partir du moment où le logement des uns devient le critère de rentabilité des autres, quand on y pense.... :)

Et je dis ça alors que je suis aussi bailleur. On aura toujours ce genre de problèmes.

on n'investit pas pour perdre de l'argent. Ca me semble évident.
Sinon je dépense tout en vacances et je ne laisse rien à mes enfants...
 
  • #70
on n'investit pas pour perdre de l'argent. Ca me semble évident.
Sinon je dépense tout en vacances et je ne laisse rien à mes enfants...

A moi aussi mais la brique, c'est un sujet touchy. A part sur des logements bien précis, on attire des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter les logements dont ils ont besoin, c'est in-fine une forme de social. Avec ses risques.. et il faut trouver le juste milieu en mode équilibriste, des propriétaires abjects, ils existent aussi.

Sauf les jeunes maintenant qui préfèrent louer et mettre en bourse mais ça... :-)
 
  • #71
A moi aussi mais la brique, c'est un sujet touchy. A part sur des logements bien précis, on attire des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter les logements dont ils ont besoin, c'est in-fine une forme de social. Avec ses risques.. et il faut trouver le juste milieu en mode équilibriste, des propriétaires abjects, ils existent aussi.

Sauf les jeunes maintenant qui préfèrent louer et mettre en bourse mais ça... :)

reste le créneau des étudiants, je n'ai presque plus que cela. Avec parents garants et baux de courte durée donc peu de surprises à l'arrivée. Mais bon il n'y a pas qu'une seule bonne technique.
 
  • #72
Sauf les jeunes maintenant qui préfèrent louer et mettre en bourse mais ça... :)

Moi c'est des jeunes qui n'ont rien mis de côté et son bloqué pour un emprunt.

Un créneau c'est appartement pour personne agée. J'en ai pas mal maintenant. Ils vendent leur maison, donne de l'argent aux enfants et loue un appartement bien mis en centre ville.
 
  • #73
Moi c'est des jeunes qui n'ont rien mis de côté et son bloqué pour un emprunt.

Un créneau c'est appartement pour personne agée. J'en ai pas mal maintenant. Ils vendent leur maison, donne de l'argent aux enfants et loue un appartement bien mis en centre ville.

Personnes âgées, c'est stable mais le loyer n'évolue plus beaucoup. Pas toujours possible en début d'investissement.
 
  • #75
Sais pas, une personne âgée, j'aurais tendance à ne plus indexer le loyer :-)
 
  • #76
Sais pas, une personne âgée, j'aurais tendance à ne plus indexer le loyer :)
Et pourquoi?
Le type (ou la femme) a 80 ans et vit jusqu'à 100 et tu lui laisses le même loyer pendant 20 ans? :blush:
Et pourquoi un jeune devrait voir son loyer indexé, alors?
Justement, les vieux (je peux le dire, je le suis ;)) ont souvent plus les moyens que les jeunes, ils ont travaillé toute leur vie, ont une bonne pension (pas tous), de l'argent de côté, etc.
 
  • #77
Sais pas, une personne âgée, j'aurais tendance à ne plus indexer le loyer :)
Ha j'aurai tendance à faire l'inverse.

Bon je dois bien avouer quand les bons payeurs sans problème je n'indexe pas, du moins pas souvent.
 
  • #78
Quand je lis tout ça, que je suis content de ne pas avoir investi dans l'immobilier.:laughing:
La bourse (fonds et ETF) et le crowdlending (majoritairement immobilier) me rapportent autant voir plus sans tout ces ennuis.
Quand je vois mes connaissances qui galèrent avec leurs locataires, doivent aller se battre au tribunal ou payer de leur personne pour remettre un bien en état tout ça pour une rentabilité MAX de 4,5% quand tout va bien, j'ai vraiment du mal à comprendre...
 
  • #79
La bourse (fonds et ETF) et le crowdlending (majoritairement immobilier) me rapporte autant voir plus sans tout ces ennuis.

On ne parle pas de la même chose. L'un tu gagnes avec l'argent que tu n'as pas, l'autre tu gagnes avec l'argent que tu as et que tu peux perdre. Les deux sont complémentaires. Mais il est évident que l'immo s'est se créer des ennuies. A chacun à faire en sorte qu'ils soient absents aux max
 
  • #80
Et pourquoi?
Le type (ou la femme) a 80 ans et vit jusqu'à 100 et tu lui laisses le même loyer pendant 20 ans? :blush:
Et pourquoi un jeune devrait voir son loyer indexé, alors?
Justement, les vieux (je peux le dire, je le suis ;)) ont souvent plus les moyens que les jeunes, ils ont travaillé toute leur vie, ont une bonne pension (pas tous), de l'argent de côté, etc.

Il y a 4 ou 5 ans j'avais visité un bien loué à la même vieille fille depuis plus de 70ans. Elle était décédée dans l'appartement à 101 ans.

Le loyer était de 117€/mois pour un 2 chambres. Et l'appartement c'était un voyage dans le temps. Pas de salle de bain, poêle au charbon, ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
5K
Wark
Réponses
12
Affichages
2K
BG1000
Réponses
62
Affichages
6K
perce neige
Réponses
10
Affichages
5K
fradeco
Réponses
4
Affichages
1K
pomme65

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut