- #1
Bonjour les BricoZoniennes et BricoZoniens,
Vos avis sur les relations locataire - propriétaire et pour de petits problèmes triviaux... sont les bienvenus.
Depuis avril 2021, je loue un appartement précédemment occupé par son propriétaire. Malgré la promesse de ce dernier, la cuvette des WC vachement entartrée n'avait pas été nettoyée. Je m'en suis occupé mais en plus, après 2 mois, j'ai constaté qu'après chaque chasse tirée, l'eau continuait à couler dans la cuvette. Cela s'arrangeait en actionnant encore quelques fois. le mécanisme. Le propriétaire, ayant fait le promesse fin juin de réparer cette chasse à ses frais, a remplacé fin août les mécanismes à l'intérieur du réservoir, avec l'aide d'un plombier. Je ne vous dis pas tous les e-mails et SMS pour le relancer. Ce n'est qu'après avoir suspendu le payement du loyer après avertissements, qu'il a bougé ! Et je songe à lui demander des indemnités pour avoir laissé trainer les choses. Votre 1er avis !
Mi-août, c'est le transformateur électrique pour 2 appliques à la cuisine qui grésille et, je suppose, rend l'âme. Le circuit électrique est folklorique : au moins un fil jaune et vert (Terre !) sert à alimenter les lampes. Prévenu, le propriétaire fait une photo du transfo dans le meuble sous évier et promet de s'en occuper. Du moins, il ne me demande pas de réparer et à mes frais. Aujourd'hui, après de vagues excuses comme "après les vacances de mon père" (également propriétaire de l'appartement avec son épouse) et plusieurs rappels de ma part pour savoir où nous en sommes, il m'écrit aujourd'hui par e-mail n'avoir aucune obligation pour cette réparation et me laisser règler le problème moi-même et à mes frais ! Votre 2ème avis !
Réparer des appareils défectueux me semble sortir du devoir d'entretien du locataire, surtout si les problèmes surgissent durant les tout premiers mois d'occupation. Alors, selon vous, remettre ces appareils en l'état par remplacement, est-ce de l'entretien à ma charge ou une réparation à charge du propriétaire, même si ce n'est pas une "grosse réparation" ? Votre 3ème avis !
D'avance merci pour vos réponses,
Vos avis sur les relations locataire - propriétaire et pour de petits problèmes triviaux... sont les bienvenus.
Depuis avril 2021, je loue un appartement précédemment occupé par son propriétaire. Malgré la promesse de ce dernier, la cuvette des WC vachement entartrée n'avait pas été nettoyée. Je m'en suis occupé mais en plus, après 2 mois, j'ai constaté qu'après chaque chasse tirée, l'eau continuait à couler dans la cuvette. Cela s'arrangeait en actionnant encore quelques fois. le mécanisme. Le propriétaire, ayant fait le promesse fin juin de réparer cette chasse à ses frais, a remplacé fin août les mécanismes à l'intérieur du réservoir, avec l'aide d'un plombier. Je ne vous dis pas tous les e-mails et SMS pour le relancer. Ce n'est qu'après avoir suspendu le payement du loyer après avertissements, qu'il a bougé ! Et je songe à lui demander des indemnités pour avoir laissé trainer les choses. Votre 1er avis !
Mi-août, c'est le transformateur électrique pour 2 appliques à la cuisine qui grésille et, je suppose, rend l'âme. Le circuit électrique est folklorique : au moins un fil jaune et vert (Terre !) sert à alimenter les lampes. Prévenu, le propriétaire fait une photo du transfo dans le meuble sous évier et promet de s'en occuper. Du moins, il ne me demande pas de réparer et à mes frais. Aujourd'hui, après de vagues excuses comme "après les vacances de mon père" (également propriétaire de l'appartement avec son épouse) et plusieurs rappels de ma part pour savoir où nous en sommes, il m'écrit aujourd'hui par e-mail n'avoir aucune obligation pour cette réparation et me laisser règler le problème moi-même et à mes frais ! Votre 2ème avis !
Réparer des appareils défectueux me semble sortir du devoir d'entretien du locataire, surtout si les problèmes surgissent durant les tout premiers mois d'occupation. Alors, selon vous, remettre ces appareils en l'état par remplacement, est-ce de l'entretien à ma charge ou une réparation à charge du propriétaire, même si ce n'est pas une "grosse réparation" ? Votre 3ème avis !
D'avance merci pour vos réponses,