- #81
4.5% c'est le rendement moyen BRUT de BRUT.Quand je lis tout ça, que je suis content de ne pas avoir investi dans l'immobilier.
La bourse (fonds et ETF) et le crowdlending (majoritairement immobilier) me rapportent autant voir plus sans tout ces ennuis.
Quand je vois mes connaissances qui galèrent avec leurs locataires, doivent aller se battre au tribunal ou payer de leur personne pour remettre un bien en état tout ça pour une rentabilité MAX de 4,5% quand tout va bien, j'ai vraiment du mal à comprendre...
Net... 2%? 2.5%? Et quand on déduit sa main d'oeuvre en fait c'est 0. La vraie rentabilité c'est l'éventuelle plus value.