Bonjour,
J'ai aussi contacté Engie par chat l'an dernier pour en avoir la preuve mais cela n'a rien changé (voir ci-dessous).
En gros, il n'y a aucun moyen de connaître l'état du compteur directement sur le site, si ce n'est en contactant le fournisseur, le GRD ou en attendant le décompte annuel. Il faut alors croiser les doigts et compter sur la "bonne foi" du fournisseur, ce que je trouve problématique car aucun formulaire de demande officielle n'existe à ma connaissance.
Pour info, ma situation s'est éclaircie et est sur le point de se débloquer grâce à l'intervention inespérée d'un membre (que je remercie d'ailleurs encore ici) qui a pu jeter un œil à mon dossier et qui a trouvé le souci.
Le problème est lié à un mauvais encodage de l'état du compteur au moment du passage à la compensation. Celui-ci a été rebasculé par erreur en bi-horaire d'un côté ; alors que l'instruction inverse a été donnée quelques jours plus tôt de l'autre...
A ce moment, j'imagine qu'un souci s'est produit dans l'interface d'ATRIAS et que l'information du changement d'état du compteur a été court-circuitée en quelque sorte... Engie n'a, bien entendu, pas relevé le problème et a considéré sans plus investiguer que j'étais repassé en bi-horaire de mon propre chef.
J'attends l'intervention effective dans le dossier pour début janvier, je vous informerai des suites ! Si cela peut aider d'autres personnes dans le même cas que moi...
De bonnes fêtes à tous