telemetry
Quoi de neuf

Idée budget climatisation réversible air-air ?

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet GeoffreyL
  • Date de début Date de début
  • #41
Comme expliqué, la clim ne servira pas qu'à rafraichir l'été mais surtout à chauffer la maison dans l'entre saison afin de décaler la remise en route de la chaudière gaz car j'ai des panneaux solaires et je produis plus que ce que je consomme.

@belgotux : oui, merci beaucoup, je veux bien les coordonnées de votre frigoriste.

PS : je me demande même si je n'achèterais pas le matériel et que je chercherais ensuite un frigoriste qui voudrait bien prendre en charge l'installation ...
allez chez votre garagiste avec votre bidon d'huile ou chez votre boulanger avec votre farine, cela ne marchera pas
 
  • #42
allez chez votre garagiste avec votre bidon d'huile ou chez votre boulanger avec votre farine, cela ne marchera pas

Sisi, il y a moyen de trouver ;)
Tu chopes un ouvrier frigoriste qui s'arrête à la pompe à essence le matin pour prendre son sandwich et tu demandes.
Ce n'est pas du vécu personnel mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.
 
  • #43
Je supposes qu'il y a moyen de downloader une liste avec les frigoristes agréé.
Un qui vient de commencer doit certainement être intéressé a faire juste la mise en service et se prendre 100 EUR "net" vite fait.
 
  • #44
Je supposes qu'il y a moyen de downloader une liste avec les frigoristes agréé.
Un qui vient de commencer doit certainement être intéressé a faire juste la mise en service et se prendre 100 EUR "net" vite fait.

100€, faut pas rêver qd même. Ce n'est pas juste appuyer sur un bouton. Il y a la mise à vide des circuits avant de lancer le liquide frigorifique. Ça prend pas 5 min.
 
  • #45
https://eu.airton.shop/?utm_term=ai...MIpoPQ7su9iQMVo5poCR2-IBZgEAAYASAAEgKaJ_D_BwE
 
  • #46
Sisi, il y a moyen de trouver ;)
Tu chopes un ouvrier frigoriste qui s'arrête à la pompe à essence le matin pour prendre son sandwich et tu demandes.
Ce n'est pas du vécu personnel mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.
Ou sur la parking du Facq du coin à 16h en semaine
 
  • #47
Bonsoir quelle serais le prix plus ou moins facturer pour installer 2 unités extérieures et 4 unité intérieures Ariston y a plus ou moins 10-12 mètres pour chaque split intérieurs vers l'extérieur et pas en apparent tout passe dans les murs donc faire des saignées avec boîte d'encastrement pour les unités interieurs.Merci
 
  • #48
Combien coûte une pompe à chaleur air - air? Sur test achat on parle de d’un budget bien moindre, ils sont à côté de la plaque ? Quels sont les prix actuels ?

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 308 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #49
C’est le prix coûtant du matériel. Tu ajoutes la marge + la main d’œuvre. Tu fais x 2.8 minimum
 
  • #50
c'est ce qu'il me semble, mais il disent installation comprise, encore un sujet traité à la 6 4 2
 
  • #52
Prix placement compris ?
 
  • #54
Cet après-midi, une société spécialisée (recommandée par 2 amis ayant fait placer une clim avec eux) vient pour me faire un devis, je vous dirai suite à son passage le prix qu'ils me demandent...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 319 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #55
Le prix dépend aussi de la qualité. Y a des clims qui commencent à 1800€ et si on prend une bonne marque, on ajoute entre 600 et 1000€ en plus. Généralement, sauf grosse difficulté, on est entre...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 270 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #56
Salut, En effet, 30,8, c'est énorme. Chez nous on tient le 27 avec clim mobile Le nom de la société m'intéresse, vu qu on est du meme coin Je pense demander, cet hiver, des devis à MLC...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 357 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #57
Chez nous, on va faire placer 2 modules extérieurs pour 4 intérieurs. Je pense qu'on va tourner autour de 10-12k

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 295 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #58
Bonjour que pensez vous de la marque LG?
 
  • #59
C'est le moment d'ajouter une PAC Air-Eau à la chaudière gaz. PAC fera du refroidissement. Ajout de ventilo-convecteur si besoin.

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 511 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #60
je veux bien le contact merci! region du centre aussi ;)
 

Sujet semblables

Réponses
44
Affichages
5K
napakatbra
Réponses
3
Affichages
671
jetlag
Réponses
18
Affichages
2K
belgotux
Réponses
3
Affichages
1K
gevarra
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut