- #1
Hello à tous,
Je suis intervenu sur certains posts et j’ai suivi ceux de @adrika et @max88 ces dernières années.
Adrika m’avait conseillé d’ouvrir un post dès que j’aurais fait mon choix : construction ou rénovation.
Finalement, j’ai dû me rendre à l’évidence : trouver un terrain à moins de 500 000 € en périphérie de Bruxelles relève de l’impossible. Après une longue réflexion et après avoir écouté les arguments de Madame, j’ai décidé d’acheter pour rénover.
La condition, c’est que la rénovation offre un rendu contemporain et « comme neuf ». Je signe l’acte fin du mois, mais je ne récupère les clés que le 1er décembre. D’ici là, je vais faire l’inventaire des travaux et choisir un architecte (en espérant ne pas en présélectionner 13 comme @adrika
).
J’aurais besoin d’idées, car la maison compte deux niveaux de 15 m × 14 m, plus une cave/garage de même superficie.
Objectifs pour une maison contemporaine :
Il y a bien sûr d’autres idées, et si vous en avez, je suis preneur.
N’hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils pour mieux structurer mes posts.
Je suis intervenu sur certains posts et j’ai suivi ceux de @adrika et @max88 ces dernières années.
Adrika m’avait conseillé d’ouvrir un post dès que j’aurais fait mon choix : construction ou rénovation.
Finalement, j’ai dû me rendre à l’évidence : trouver un terrain à moins de 500 000 € en périphérie de Bruxelles relève de l’impossible. Après une longue réflexion et après avoir écouté les arguments de Madame, j’ai décidé d’acheter pour rénover.
La condition, c’est que la rénovation offre un rendu contemporain et « comme neuf ». Je signe l’acte fin du mois, mais je ne récupère les clés que le 1er décembre. D’ici là, je vais faire l’inventaire des travaux et choisir un architecte (en espérant ne pas en présélectionner 13 comme @adrika
J’aurais besoin d’idées, car la maison compte deux niveaux de 15 m × 14 m, plus une cave/garage de même superficie.
Objectifs pour une maison contemporaine :
- Rénovation de la façade avec isolation (PEB actuel : D) ;
- Ouverture des façades (maison exposée NNE : avant, arrière et côté droit) ;
- Chauffage par le sol au RDC (quid de l’étage ?) — actuellement, chauffage au mazout ; pas de gaz dans la rue ;
- À l’étage : vraie suite parentale (chambre + dressing + SDB) et une 2e salle de bain (à positionner).
Il y a bien sûr d’autres idées, et si vous en avez, je suis preneur.
N’hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils pour mieux structurer mes posts.