telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 341
Câblage bouton normalement terminé

IMG_20230519_123556.jpg
 
  • #20 343
On m'a proposé de l'Ayous à la place mais 50 cent du mètre en moins donc sur le'prix global c'était pas grand chose en moins
 
  • #20 346
J'ai viré un meuble d'une 50aine d'années qui avait un champignon douteux depuis des années.

Meuble situé dans ma remise.

remise.jpg


J'avais envie de le remplacer par des étagères à crémaillères double, l'idée étant de ne rien poser au sol.
J'allais pas m'en sortir pour moins de 80 euros chez hùb0 et franchement pas envie de les sortir... pour un résultat certainement pas très robuste.
J'ai finalement pris des 38x38 et me suis largement inspiré du post de @A.L. : https://www.bricozone.be/t/realisation-etagere-garage.121177/#post-1523373

Au final j'ai utilisé du MDF stocké depuis des années... j'en ai finalement eu pour moins de 20€ (38x38 du brico hors de prix...)
"
345620214_781043176811333_7370497719906500528_n.jpg


Plus simple qu'un puzzle et ça a l'air vraiment robuste... Clairement du multiplex aurait été beaucoup mieux mais le prix du bois est hallucinant... que de la recup sauf les montants.

345641593_805101740998782_8570949869966838708_n.jpg


348354626_203632129152908_8428202981633709488_n.jpg


345542440_980718143100977_8970517413056174757_n.jpg
 
  • #20 348
J'essaie de "terminer" mes extérieurs à l'avant de la maison. Le PU dit que je dois empierrer jusqu'au filet d'eau.

Je pose donc des bordures pour délimiter le futur gravier des futures écorces dans le pied de haie.

Reste ensuite à savoir comment je vais empierrer le trottoir ... pas envie de dépenser 500€ en nidagravel.

J'ai déjà du 0-63 recyclé mixte sur 60cm.

Je pensais gratter 5cm, mettre une bache antiracinnes textile et empierrement 7/14. Et voir à l'autopsie ce que cela raconte.

Une meilleure idée ?

Edit. La photo du jour
20230519_165240.jpg
 
  • #20 349
J'aime bien les briques.
Ca change du crépi blanc qu'on voit de plus en plus et un peu trop, à mon avis.
Pour le trottoir, s'il y a une bordure entre le gravier et le filet d'eau, cela devrait aller.
C'est plat, donc.
Par contre, chez mes voisins, c'est en pente, trottoir et rue : tout le gravier se retrouve sur la rue dès qu'il pleut un peu fort.
 
  • #20 350
Petit boulot du pont; poste des évacuations ; eau de pluie 2x, grise et wc… je ne m’attendais pas à ce que ce soit si dur entre les tranchées, le réglage dans la caillasse et le reste mais c’est fini!

632ABD8E-EFA0-4D07-AB2A-089706504D19.jpeg


6D3F7C2F-6684-4E06-8AA5-D45DF3C4CD2F.jpeg
 
  • #20 351
J'aime bien les briques.
Ca change du crépi blanc qu'on voit de plus en plus et un peu trop, à mon avis.
Pour le trottoir, s'il y a une bordure entre le gravier et le filet d'eau, cela devrait aller.
C'est plat, donc.
Par contre, chez mes voisins, c'est en pente, trottoir et rue : tout le gravier se retrouve sur la rue dès qu'il pleut un peu fort.
Tu vois beaucoup d'alternative au crépi qui coûte pas 250€/m² ? Vrai question c'est pas une boutade. Pour la rénovation énergétique je vois que çà pour mon rdv et demi étage. Et quand tu vois que sur 75k de rénovation la Wallonie te donne que 3800€ en prime X1 tu fais quoi? : unamused:
 
  • #20 352
Tu vois beaucoup d'alternative au crépi qui coûte pas 250€/m² ? Vrai question c'est pas une boutade. Pour la rénovation énergétique je vois que çà pour mon rdv et demi étage. Et quand tu vois que sur 75k de rénovation la Wallonie te donne que 3800€ en prime X1 tu fais quoi? : unamused:
Chez Baziles, c'est pas une rénovation.
Je parle uniquement des maisons neuves crépies blanc.
Il y a d'autres solutions que le crépi.
La brique, le bardage bois, le métal, des panneaux de divers types, etc., etc.
Et même en rénovation, indépendamment du prix, je trouve que le crépi est parfois (souvent), esthétiquement, un choix malheureux qui gâche des façades parfois intéressantes et crée une uniformité assez tristounette.
Je suis désolé de voir des maisons des années 40-50-60 avec des décorations en pierre, des briques de couleurs différentes, des appareillages originaux transformées du jour au lendemain en cubes blancs sans aucun intérêt visuel.
Ceci dit, je comprends que le prix des autres matériaux en fasse reculer plus d'un.
 
  • #20 353
Petit boulot de la semaine:
- terminer la partie de la terrasse sur le balcon. Elle est déjà squattée :)
1684528102920.jpg


- Amener les 4 dernières tonnes de 0-32 pour combler et cet fin d'aprem, passer la plaque vibrante (et ce soir jusqu'à la tombée de la nuit, virer un bon m3 de terre que j'avais excavé il y a 1 mois). Je suis content, c'est propre après avoir passé la plaque

1684527824506.jpg


- le mix grès gris et padouk (encore rougeâtre)

1684528037455.jpg



Demain, gérer 14 gamins pour l'anniversaire de la petite :D

Pour la terrasse, la suite est de placer un géotextile et mettre les 540 dalles beton au mortier. J'ai 9t de sables devant la maison. Ca fait des bras :)
 
  • #20 354
Dans un ou deux ans, il n'y aura (quasi) plus de différence de couleur entre grès et padouk.
 
  • #20 355
Dans un ou deux ans, il n'y aura (quasi) plus de différence de couleur entre grès et padouk.

J'espère. Le but est d'avoir une différence de matières, jouer avec les formes pour ne pas avoir une grande surface de dalle uniforme et... Je ne sais plus. Ça devrait être beau :)
 
  • #20 356
J'essaie de "terminer" mes extérieurs à l'avant de la maison. Le PU dit que je dois empierrer jusqu'au filet d'eau.

Je pose donc des bordures pour délimiter le futur gravier des futures écorces dans le pied de haie.

Reste ensuite à savoir comment je vais empierrer le trottoir ... pas envie de dépenser 500€ en nidagravel.

J'ai déjà du 0-63 recyclé mixte sur 60cm.

Je pensais gratter 5cm, mettre une bache antiracinnes textile et empierrement 7/14. Et voir à l'autopsie ce que cela raconte.

Une meilleure idée ?

Edit. La photo du jour
Voir la pièce jointe 139010
Ben pour moi le 0/63 c'est de l'empierrement donc tu peux laisser ça.

Sinon, oui, géotextile non tissé et 7/14. Attention que 5cm c'est beaucoup. 3 ce serait mieux pour marcher dedans aisément.
 
  • #20 357
Ben pour moi le 0/63 c'est de l'empierrement donc tu peux laisser ça.

C'est tout le temps dégueulasse, plein de mauvaises herbes, ... et en plus c'est du recyclé mixte il y a de tout sauf des pierres :joy:

Je vais y étaler 1m3 de 7/14 et y interdire le parking par 2 (ou 3) gabions posés.

(Une simple bâche antiracinnes et on verra bien d'ici 1 an ou 2 si cela reste propre sinon je placerai des nidagravel)
 
  • #20 358
Salut, aujourd’hui: démontage de la resistance du lave vaisselle qui ne chauffe plus. Test au multimètre: c’est bien la resistance qui est morte. Reste plus qu’à la trouver à un prix raisonnable. Le délai, je m’en fous, j’ai un autre lave vaisselle.
Photo de la coupable. Remarquez l’absence totale de calcaire. C’est un des avantages à vivre sur une île volcanique. Il n’y a pas du tout de calcaire. :p
9FF5089C-91F9-46C6-BA97-4735A523EBBF.jpeg
 
  • #20 360
La cause? J’en sais rien. Le lave vaisselle tourne sans chauffer et quand je teste la continuité avec mon multimètre, ça ne sonne pas. Elle semble donc morte même si extérieurement, elle a l’air nikel
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut