telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 361
Une fois l'empierrement du trottoir fait, cela transforme vraiment l'avant à petit frais.

20230521_122751.jpg
20230521_121318.jpg

20230521_120454.jpg
 
  • #20 362
Réalisation de la commande du jour pour la patronne!
Première utilisation de l’affleureuse CMT; quel plaisir!
4EBC1F1F-5212-4DA7-BA52-7D3C81087B36.jpeg
 
  • #20 364
Création d'un zone pour placer mon robot tondeuse et nettoyage du pare terre juste à côté.
Ça va j'ai su plier le corten plutôt proprement.
Il faudra que je trouve d'autres plantes pour égayer et semer de la pelouse sur la zone de recharge.

16846927943173442117043347954298.jpg
 
  • #20 365
Il ne manque plus qu'une magnifique boîte aux lettres (pareil à la maison) :blush:

Je vais certainement l'intégrer dans un gabion de l'autre côté de l'allée... mais ce gros pourri de facteur me fait hésiter. Il roulera sans scrupule sur la bande d'herbes
 
  • #20 366
Salut, aujourd’hui: démontage de la resistance du lave vaisselle qui ne chauffe plus. Test au multimètre: c’est bien la resistance qui est morte. Reste plus qu’à la trouver à un prix raisonnable. Le délai, je m’en fous, j’ai un autre lave vaisselle.
Photo de la coupable. Remarquez l’absence totale de calcaire. C’est un des avantages à vivre sur une île volcanique. Il n’y a pas du tout de calcaire. :pVoir la pièce jointe 139059
Vérifie en plaçant le multimètre sur ohm plutôt que bip.
Si il affiche ol ou une valeur très élevée elle est HS.
Mais là elle me semble bien belle.
 
  • #20 367
Je vais certainement l'intégrer dans un gabion de l'autre côté de l'allée... mais ce gros pourri de facteur me fait hésiter. Il roulera sans scrupule sur la bande d'herbes
Quelques gros blocs de pierre, dont un au coin de la boîte aux lettres devraient le dissuader de s’y mettre
 
  • #20 368
De mon côté, j'ai commencé à mettre mes dalles de trottoir au mortier. Pas évident. Je n'ai pas commencé assez haut et donc je me suis retrouvé dans l'empierrement :oops:. J'ai fais une petite marche de 2 cm. Je n'aurai pas plot. Au pire, je met une calle (ou une splotch de mortier)

1684695543199.jpg



ici je dois les mettre de niveau entre elles (je dois faire 2 lignes)... Pas trop le choix car j'ai la jonction "grès bois".

Donc ca prend plus de temps que prévu

Image 21-05-23 à 21.16.jpeg


Je pense la question de l'intérêt de les mettre au mortier plutôt que stabilisé...ca consomme pas mal de beton. Quid de l'avantage ?

Je mettrai un géotextile de 1,5m de large uniquement près des bords et sous la partie en bois
 
  • #20 369
Vérifie en plaçant le multimètre sur ohm plutôt que bip.
Si il affiche ol ou une valeur très élevée elle est HS.
Mais là elle me semble bien belle.
C’est ce que j’ai fait également. OL:pensive: En même temps, je préfère que ça soit la résistance que je peux changer plutôt qu’un autre truc ou je ne saurai peut être pas réparer.
 
  • #20 372
c'est quoi comme arbre, tu les as acheté ou et +/- combien? :grinning:
Carpinus betulus, pépinière Guy Lemaire à côté de Ciney. Ce sont des 16/18 donc 150/160€ pièce je crois.

Je vais surement y retourner, je peux te faire signe ;)
 
  • #20 373
Carpinus betulus, pépinière Guy Lemaire à côté de Ciney. Ce sont des 16/18 donc 150/160€ pièce je crois.

Je vais surement y retourner, je peux te faire signe ;)
merci. ha un charme ^^

je cherche plutot des arbres ayant une utilité (sans dire qu'un charme est inutile...)

à la maison, j'ai pour le moment,

sureau, cerisier malheureusement je connais plus la variété :-(, pommier à jus julianna, pommier (je sais plus quelle variété mais ça je sais trouver) poirier, reine claude, mirabelle. le tout en basse tige. mais j'ai tout qui traine à grandir à part le cerisier qui est deja très grand pour un basse tige en seulement 6/7 ans
 
  • #20 374
Carpinus betulus, pépinière Guy Lemaire à côté de Ciney. Ce sont des 16/18 donc 150/160€ pièce je crois.

Je vais surement y retourner, je peux te faire signe ;)
Enfin du charme quoi :laughing:
 
  • #20 375
merci. ha un charme :D

je cherche plutot des arbres ayant une utilité (sans dire qu'un charme est inutile...)

à la maison, j'ai pour le moment,

sureau, cerisier malheureusement je connais plus la variété :mad:, pommier à jus julianna, pommier (je sais plus quelle variété mais ça je sais trouver) poirier, reine claude, mirabelle. le tout en basse tige. mais j'ai tout qui traine à grandir à part le cerisier qui est deja très grand pour un basse tige en seulement 6/7 ans
Regarde sur le site, ils sont producteurs. En octobre/novembre, tu prends rdv et tu choisis ton arbre.
 
Dernière édition:
  • #20 377
Effectivement :joy:.

Sinon j'ai un chêne des marais, un poirier de chine et un érable de Freeman.

Je vais surement encore craquer l'année prochaine :kissing:
tu as temps que ça de terrain?
 
  • #20 380
C'est quoi comme bestiaux ???
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut