telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 302
Tu as prévu de faire toi même les châssis et portes?
La porte oui, ce sera sur mesure avec bardage pour se fondre dans le décor

La fenêtre est a l'extérieur de l'abri et ça restera un trou. Je vais juste faire passer une latte de bardage sur 2 devant le trou pour ne pas avoir un trou béant
 
  • #20 303
La porte oui, ce sera sur mesure avec bardage pour se fondre dans le décor

La fenêtre est a l'extérieur de l'abri et ça restera un trou. Je vais juste faire passer une latte de bardage sur 2 devant le trou pour ne pas avoir un trou béant
Pas de fenêtre dans l'abri ??
Il ne vas pas y faire trop sombre ?
Enfin, ça dépend de l'usage. Si c'est juste pour du rangement.
 
  • #20 305
Pas de fenêtre dans l'abri ??
Il ne vas pas y faire trop sombre ?
Enfin, ça dépend de l'usage. Si c'est juste pour du rangement.
C'est pour du rangement et il y aura un éclairage ;)
 
  • #20 306
Fête des mères. Après avoir fêté la mère du dernier on est allés chacun de notre côté chez notre mère respective.

J'ai été chercher un magnolia. J'avais juste prévu de le planter, finalement ça s'est transformé en mission jardinage. Le jardin est complètement à l'abandon.

J'ai commencé par pelleter l'allée sur laquelle la nature reprenait ses droits. Au bout de 30 minutes, j'avais fait la moitié mais j'étais en nage. J'ai stoppé pour cette fois. Pas de photo tellement l'état est scandaleux. Encore un peu et on ne voyait plus les pavés par endroit parce que l'herbe se rejoignait.

Ensuite, quand l'emplacement du magnolia a été décidé, je me suis mis à nettoyer le sol pendant que le Padre fauchait au tracteur (sans mentir par endroit ça faisait 1m20 de haut). On savait qu'il y avait une mini terrasse recouverte de lierre, mais on voulait planter à côté. Une fois que j'ai eu fini de tailler les arbustes avoisinant, je me suis rendu compte en grattant le sol que la terrasse était plus grande que prévue. J'ai fini de la nettoyer avant de chercher un autre endroit.

J'en ai profité pour faire le tour du jardin et tailler tout ce qui dépassait dans la zone de tonte. La aussi il y a eu du laisser aller. J'ai du tronçonner par endroit. Quand tout a été dégrossi, j'ai été chercher la bêche et planté le magnolia.

En fin de compte : un nouvel arbuste, une allée qui retrouve une demi allure, et une "nouvelle" terrasse jamais utilisée depuis l'émmagement il y a 12 ans.

Aujourd'hui je ne pouvais pas donner plus :laughing:

Ps : hier je m'étais décidé à relancer ma pose de bardage et donc de déplacer les nids. J'avais mis des gants au cas où. Premier nid, j'arrive à l'extirper mais en me demandant comment j'allais arriver à le mettre dans un arbre étant donné sa forme. Une fois le nis sorti, j'ai rapidement pu arrêter de chercher une solution; il y avait 3-4 oisillons qui me regardaient le bec ouvert... Remise en place du nid. Vérification que les parents continuaient leurs allées et venues... Le bardage ce sera pour dans quelques semaines... Le bon côté c'est qu'ils étaient déjà bien emplumés donc je peux espérer que le départ soit pour dans pas trop longtemps. Le soucis c est se savoir comment je peux vérifier que je peux Réattaquer..
 
Dernière édition:
  • #20 307
j'ai remonté 2 tonnes de 0/32 pour les fondations de ma terrasse. J'en avais déjà monté 4. Reste encore 2 :)
 
  • #20 308
Fête des mères. Après avoir fêté la mère du dernier on est allés chacun de notre côté chez notre mère respective.

J'ai été chercher un magnolia. J'avais juste prévu de le planter, finalement ça s'est transformé en mission jardinage. Le jardin est complètement à l'abandon.

J'ai commencé par pelleter l'allée sur laquelle la nature reprenait ses droits. Au bout de 30 minutes, j'avais fait la moitié mais j'étais en nage. J'ai stoppé pour cette fois. Pas de photo tellement l'état est scandaleux. Encore un peu et on ne voyait plus les pavés par endroit parce que l'herbe se rejoignait.

Ensuite, quand l'emplacement du magnolia a été décidé, je me suis mis à nettoyer le sol pendant que le Padre fauchait au tracteur (sans mentir par endroit ça faisait 1m20 de haut). On savait qu'il y avait une mini terrasse recouverte de lierre, mais on voulait planter à côté. Une fois que j'ai eu fini de tailler les arbustes avoisinant, je me suis rendu compte en grattant le sol que la terrasse était plus grande que prévue. J'ai fini de la nettoyer avant de chercher un autre endroit.

J'en ai profité pour faire le tour du jardin et tailler tout ce qui dépassait dans la zone de tonte. La aussi il y a eu du laisser aller. J'ai du tronçonner par endroit. Quand tout a été dégrossi, j'ai été chercher la bêche et planté le magnolia.

En fin de compte : un nouvel arbuste, une allée qui retrouve une demi allure, et une "nouvelle" terrasse jamais utilisée depuis l'émmagement il y a 12 ans.

Aujourd'hui je ne pouvais pas donner plus :laughing:

Ps : hier je m'étais décidé à relancer ma pose de bardage et donc de déplacer les nids. J'avais mis des gants au cas où. Premier nid, j'arrive à l'extirper mais en me demandant comment j'allais arriver à le mettre dans un arbre étant donné sa forme. Une fois le nis sorti, j'ai rapidement pu arrêter de chercher une solution; il y avait 3-4 oisillons qui me regardaient le bec ouvert... Remise en place du nid. Vérification que les parents continuaient leurs allées et venues... Le bardage ce sera pour dans quelques semaines... Le bon côté c'est qu'ils étaient déjà bien emplumés donc je peux espérer que le départ soit pour dans pas trop longtemps. Le soucis c est se savoir comment je peux vérifier que je peux Réattaquer..
C'est vraiment le pire moment de l'année pour toucher aux nids, ça ira mieux d'ici peu de temps, surtout si les jeunes sont déjà aussi avancés.
 
  • #20 309
Fête des mères. Après avoir fêté la mère du dernier on est allés chacun de notre côté chez notre mère respective.

J'ai été chercher un magnolia. J'avais juste prévu de le planter, finalement ça s'est transformé en mission jardinage. Le jardin est complètement à l'abandon.

J'ai commencé par pelleter l'allée sur laquelle la nature reprenait ses droits. Au bout de 30 minutes, j'avais fait la moitié mais j'étais en nage. J'ai stoppé pour cette fois. Pas de photo tellement l'état est scandaleux. Encore un peu et on ne voyait plus les pavés par endroit parce que l'herbe se rejoignait.

Ensuite, quand l'emplacement du magnolia a été décidé, je me suis mis à nettoyer le sol pendant que le Padre fauchait au tracteur (sans mentir par endroit ça faisait 1m20 de haut). On savait qu'il y avait une mini terrasse recouverte de lierre, mais on voulait planter à côté. Une fois que j'ai eu fini de tailler les arbustes avoisinant, je me suis rendu compte en grattant le sol que la terrasse était plus grande que prévue. J'ai fini de la nettoyer avant de chercher un autre endroit.

J'en ai profité pour faire le tour du jardin et tailler tout ce qui dépassait dans la zone de tonte. La aussi il y a eu du laisser aller. J'ai du tronçonner par endroit. Quand tout a été dégrossi, j'ai été chercher la bêche et planté le magnolia.

En fin de compte : un nouvel arbuste, une allée qui retrouve une demi allure, et une "nouvelle" terrasse jamais utilisée depuis l'émmagement il y a 12 ans.

Aujourd'hui je ne pouvais pas donner plus :laughing:

Ps : hier je m'étais décidé à relancer ma pose de bardage et donc de déplacer les nids. J'avais mis des gants au cas où. Premier nid, j'arrive à l'extirper mais en me demandant comment j'allais arriver à le mettre dans un arbre étant donné sa forme. Une fois le nis sorti, j'ai rapidement pu arrêter de chercher une solution; il y avait 3-4 oisillons qui me regardaient le bec ouvert... Remise en place du nid. Vérification que les parents continuaient leurs allées et venues... Le bardage ce sera pour dans quelques semaines... Le bon côté c'est qu'ils étaient déjà bien emplumés donc je peux espérer que le départ soit pour dans pas trop longtemps. Le soucis c est se savoir comment je peux vérifier que je peux Réattaquer..
un drone pour regarder le nid ;)
 
  • #20 310
Boulot de l'année... 3 ans que cette porte est posée et finitions toujours pas faites...
Aujourd'hui j'ai collé les feutres sur les listels de la porte.... Ça m'a pris 4 minutes et la porte ne claque plus. Incroyable ma capacité à procrastiner sur des bêtises qui changent au final beaucoup en confort.

IMG_20230517_092536.jpg


Contours de porte prévus en 2026 ...
 
  • #20 312
Mon travail de demain :oops:

image1.jpeg

(Ça tombe "bien" j'en profiterai pour fixer la décharge du ballon ECS que j'avais dû bricoler dans l'urgence en début d'année)

Et bon appétit si vous passez à table !
 
  • #20 313
C'est quoi?
C'est de la merde?
 
  • #20 316
un drone pour regarder le nid ;)
Oui en théorie. Après souvent les nid c'est dans les arbres et les drones n'aiment pas les branches. Mais dans mon cas, le nid est une sorte de couloir. Comme ils l'ont fait n'importe comment dans un pli de sous toiture, il doit faire 30cm de long et les oisillons sont dans le fond.

Néanmoins ils avaient l'air fort avancés dans leur croissance et hier je n'ai plus vu les parents donc peut être que...
 
  • #20 317
Hier j'ai utilisé mon échelle Solide D10 (3 sections) pour la première fois.

Appuyée contre un balcon arrondi et sur un sol incliné à 13° (allée de garage).
J'ai bien pris mon temps pour la placer et faire plus ou moins ce qu'il fallait. :joy:

Par contre, les marches sont inclinées et donc un seul sens de mise en place (cf. les messages sur le placement d'une échelle).

Un bon moyen pour placer une échelle avec des calles ? Ma situation est pourrie et je n'ai pas trop le choix que de jouer avec une échelle.
 
  • #20 318
Hier j'ai utilisé mon échelle Solide D10 (3 sections) pour la première fois.

Appuyée contre un balcon arrondi et sur un sol incliné à 13° (allée de garage).
J'ai bien pris mon temps pour la placer et faire plus ou moins ce qu'il fallait. :joy:

Par contre, les marches sont inclinées et donc un seul sens de mise en place (cf. les messages sur le placement d'une échelle).

Un bon moyen pour placer une échelle avec des calles ? Ma situation est pourrie et je n'ai pas trop le choix que de jouer avec une échelle.
Il existe des "béquilles d'échelle" :
Par exemple :
upload_2023-5-18_9-57-24.jpeg
Je ne savais pas que ça existait avant le 5 avril . :)
Les placeurs de mes panneaux solaires en avaient une.
 
  • #20 319
@A.L. Merci, je ne savais pas non plus ! ;)

J'irai voir chez BatiC mais autrement, jouer avec des calles, c'est dangereux ?
J'ai un spray qui permets de rendre les surfaces "grippantes".

J'ai bien deux murs de chaque côté (pas de même hauteur) et à l'époque mon grand-père montait une plateforme en bois et montait comme rien c'était encore l'époque où laisser tout cela en place quelques jours ne posait aucun souci.

Actuellement on vole tout, même un support béton de 30 kg avec piquet et panneau d'interdiction de stationner. :confused:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut