telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 401
Il n'y avait pas un post sur la bêtise du jour ? :p
 
  • #20 403
Aujourd'hui, on a été nettement plus vite. On apprend de nos erreurs.
25 m2 terminé, le second au 3/4. Pas besoin d'echauffaudage. Je déplace les échelles et mon époux passe d'une à l'autre sans descendre :laughing:. Ça fonctionne tip top. Impossible autrement avec les câbles et les évacuations des clims.
Voir la pièce jointe 139560

pfiou je suis bien content d'avoir des solives
4 suspentes fixées et définies par le passage du laser aux 4 coins de la pièce, ensuite tout se fait au cordeau et suspentes vissées de niveau en 5 secondes :D

moi ce we c'était voir ce que la corsa D a dans le ventre... (la corsa C n'a vraiment rien à lui envier........)
hé oui ça fait 2 mois que le coffre du break est pété....

corsa2.jpg


corsa1.jpg


et faire 2 marches pour accéder à la remise, ce boulot était en suspens depuis 3 ans :rolleyes: j'avais + de 50 cm à franchir à chaque fois :laughing:
ce sera surement sujet à modifications d'ici 2 ans (terrasse sur plot à venir...) hauteur de marche de 20 cm et giron de 24 (j'ai voulu respecter au mieux la loi de blondel). Si c'était à refaire je ferais 3 marches mais ne sachant pas trop jusqu'à quelle hauteur arriveront les futures dalles.......compliqué !

corsa3.jpg
 
  • #20 404
pfiou je suis bien content d'avoir des solives
4 suspentes fixées et définies par le passage du laser aux 4 coins de la pièce, ensuite tout se fait au cordeau et suspentes vissées de niveau en 5 secondes :D

moi ce we c'était voir ce que la corsa D a dans le ventre... (la corsa C n'est vraiment rien à lui envier........)
hé oui ça fait 2 mois que le coffre du break est pété....

Voir la pièce jointe 139591

Voir la pièce jointe 139592

et faire 2 marches pour accéder à la remise, ce boulot était en suspens depuis 3 ans :rolleyes: j'avais + de 50 cm à franchir à chaque fois :laughing:
ce sera surement sujet à modifications d'ici 2 ans (terrasse sur plot à venir...) hauteur de marche de 20 cm et giron de 24 (j'ai voulu respecter au mieux la loi de blondel). Si c'était à refaire je ferais 3 marches mais ne sachant pas trop jusqu'à quelle hauteur arriveront les futures dalles.......compliqué !

Voir la pièce jointe 139590
T’as toujours pas changé le bouton? :grinning:
 
  • #20 405
T’as toujours pas changé le bouton? :grinning:
Alors, j'ai fait mon garage habituel, ils sont restés 2h dessus sans résoudre le souci. On m'a conseillé d'aller en concession.
Je suis allé en concession OPEL, voiture immobilisée 2 JOURS ! Ils ont changé le bouton (97€ TVAC) c'était pas ça ! Evidemment j'ai rien du payer.
Ils n'ont pas su définir le problème car concession depuis juillet 2022 et mon insignia est "trop vielle" pour eux (je l'ai insulté intérieurement), ils n'ont pas le programme pour des modèles de 2017 ! Incroyable !
Finalement j'ai appelé 3 autres concessions parmi tant d'autres qui n'ont jamais décroché et n'ai eu qu'un rdv 1 mois plus tard dans une concession bien connue à Mons. Diagnostic, "serrure" a remplacer 200€+ main d’œuvre à 150€ ! Pièce pas dispo, seulement fin juin 2023 !! Problème fréquent sur les insignia.
3 mois sans coffre avec un bébé d'1 semaine qu'on aurait bien aimer promener avec sa poussette qui ne passe pas dans la corsa! Du délire!
Ca m'a tout de même permis de tester une Opel MOKKA electrique durant la journée du diagnostic, c'est sympa mais 40.000€ pour 330km d'autonomie, et habitacle pas plus grand que la corsa, ça aussi c'est du délire !
 
  • #20 407
Salut,
Je suis en train de bricoler un rack 19p Gigamedia. Sauriez-vous ou trouver deux rails verticaux ? Il m'en faut deux à l'arrière.
Merci !

IMG_20230529_151708.jpg
 
  • #20 408
Pour les spécialistes des panneaux léontine...

J'aimerais m'en procurer un petit 10 m². D'après ce que j'ai vu (et lu pas mal sur le forum), c'est mieux de partir sur de l'azobé.

Ce n'est pas vraiment pour une terrasse mais un espace sous une terrasse surélevée et y stocker différentes choses.

Quelques conseils ? Je pensais me faire un plan avec les dimensions précises et aller sur place pour trouver la bonne combinaison au vu des différentes dimensions dispo.
 
  • #20 409
Pour les spécialistes des panneaux léontine...

J'aimerais m'en procurer un petit 10 m². D'après ce que j'ai vu (et lu pas mal sur le forum), c'est mieux de partir sur de l'azobé.

Ce n'est pas vraiment pour une terrasse mais un espace sous une terrasse surélevée et y stocker différentes choses.

Quelques conseils ? Je pensais me faire un plan avec les dimensions précises et aller sur place pour trouver la bonne combinaison au vu des différentes dimensions dispo.
Les dimensions dispo sont regroupées sur un fichier pdf souvent mis à jour.
Dispo sur le site web
 
  • #20 410
[...]
Ca m'a tout de même permis de tester une Opel MOKKA electrique durant la journée du diagnostic, c'est sympa mais 40.000€ pour 330km d'autonomie, et habitacle pas plus grand que la corsa, ça aussi c'est du délire !
C'est pareil pour toutes les marques.
La Mégane électrique : à l'intérieur, j'ai l'impression d'avoir plus d'espace dans ma Modus de 15 ans.
 
  • #20 411
Hello!

Petit boulot du week end: pose des tirants et etanconnage avant de couler la dalle de compression samedi!
On touche la fin du gros œuvre (ma partie en tout cas :D)

6E8F83E7-962E-4198-A677-CC8989D7EC6E.jpeg


6C2396E6-EF97-4204-96A4-64BD57EEA182.jpeg
 
  • #20 413
Tu as fais calculer les tirants ? C'était en remplacement d'anciens présents ?
Oui, calcul de l’ingénieur
En fait les maçonneries latérales ne sont pas liaisonnées aux autres murs (reconstruction apparement), et il y avait des tirant auparavant. Mais comme j’abattais les anciennes voussettes instables, je devais les déplacer…
J’ai remi les anciens tirants qui étaient en place et supérieurs à ceux calculés ;-) et ils seront noyés dans la chape de compression
 
  • #20 414
Avant hier

Pose mezzanine chez un voisin
IMG-20230527-WA0008.jpeg


Hier, pose d'une partie des panneaux d'agepan sur mon abri de jardin
IMG-20230529-WA0003.jpg
IMG-20230529-WA0004.jpg


Aujourd'hui, adaptation des portes d'un placard d'une cliente et pose d'un bardage
IMG_20230529_184638.jpg


Certaines découpes sont assez sportives
IMG_20230529_181245.jpg
 
  • #20 415
Hier et ajd, j'ai vidé les armoires dans le corridor, elles ont été déplacé où je savais (ça prend de la place ses brols)

Et j'ai installé le parquet + plinthe dans le corridor.
Pas simple dans une vieille maison, car y a rien de droit/plat.

Mais c'est une bonne chose de faite.
Et je suis satisfait de ma découpe autour de la rampe d'escalier
IMG_20230529_133130.jpg

Moins du rebord dernière marche / parquet, malgré la contre-marche et le truc en alu. Vu que le sol est pas droit j'ai le parquet qui est quelques mm plus haut, mais par endroit
 
  • #20 416
Petit boulot du jour férié.
Montage des groupes de filtres et branchement de la pompe immergée (Grundfos SB 3-35)
Au passage récupération du ballon tampon d'un groupe hydrophore qui n'a pas apprécié un petit gel nocturne. Pas spécialement nécessaire mais puisque je l'avais, c'est un petit plus pour éviter les redémarrages intempestifs.
Tout fini puis bloqué par manque de 2 joints dans mes raccords. Je teste ce soir.
5CjWYNJYWSJeWPxGTjOlT2hRarx7TDAplICLu_lYhtr-H6rFv6jhSrh9-OKLGs9WpvaGgtENznGPq_YP8GTxu1b4VFTuEIylOVKoIWIf_Rn8_XXsi-CEG376BFsRckBM3AHnODqWbndUlVCG6ZHAgXMy8SwvZu-gKR7y4KAshgtuxKIlFnJmgO6W5IuGcRYVEnPH2jcGt_H44e1dDyOcY73Zt7aE6sYcMj64pLq2fOHG748EdGOEynlL9YkSklqBVBZK09wQZf1eUggHzLu4eu8Ma7O1udvynMEg1U007IV-46sWA7UWHGP_J7Ngt5qtx4hinX_0GVmgBPt2UWMMj9ngglEHzrKQ28lqx0voBdvMFv_1QJYItK_v9XjmhDnw_25JTYNhrqiLLegb43dyCRHBScKEeONz0AaE2Msyg6J0wZrEbV4GYAJWDE4RU_0VR9zzzBemotDS8Z_Aa6tGpTeBVJEXxgpRnROuRXJNsHtkB7tCaahBiw9Lf1IY6eRV0vBAbUM3DK4oiB7lQ12MNrro9hBvnHijW580Kzy7YBG0sgu0INFQn_m9V2WPzH0Ztp-Qufn9McnwJR0FfuXcRwBEzm_iUwmLgU_FLld8pWvOGmrIlDxdtj458L7BYViIh2HTMR3DU5Mo1seIJv0e0np0JJC3VCL69axfCvfA-clQUQ-xCkixdcAytn9FHTRcdCQFSmfclNtHkAdEGuq8OJooqEZC0WAVX-3kRD74VOqmPAFIZUKnpX3c_LXpcHHTFLfsaHousJ_eaAkhbnRQQdM4dFJjQRzy3-VRyEJ0NLGqT8bs_g6c8Yya0MfGZEEATykjwKn9_2firdZ_-Co73JJnJoWwpFj2QOUwz8AI1b2ge_ZsSn26OJdcBZdaiWLtt51hgAmq6NyTZK5DSQapGXfTuIZl86VwuPd3DP8_P04fVw=w964-h725-s-no
 
  • #20 419
Pompe immergée donc après la pompe. Arrivée tout à gauche, filtres, pressostat en descendant, ballon tampon puis départs en bas.
 
  • #20 420
Pompe immergée donc après la pompe. Arrivée tout à gauche, filtres, pressostat en descendant, ballon tampon puis départs en bas.
d'accord merci :)

J'ai le meme filtre, tu achete ou les cartouche ? :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut