telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 941
Faire le bardage avec un ami que je repoussais depuis un moment :)
Voir la pièce jointe 147744 Voir la pièce jointe 147745 Voir la pièce jointe 147746 Voir la pièce jointe 147747 Voir la pièce jointe 147748 Voir la pièce jointe 147749

Tout aurait été beaucoup plus rapide si seulement je ne m’étais pas trompé en achetant la moitié des matériaux (je devais faire 2x ça o_O:rolleyes:)

Très joli, où as tu trouvé des latte de bois exotique comme celles-là ?
 
  • #20 943
Vous avez utilisé des domino?
 
  • #20 944
Très joli, où as tu trouvé des latte de bois exotique comme celles-là ?
Carlier à Namur. C’est de l’ayous thermotraité en 18x42mm (3,05€ htva / mct). Attention que leurs longueurs sont entre +- 3 et 4m selon l’arrivage.

Oui @A.L. cest bien des dominos (en Sipo pour l’extérieur) :)
 
  • #20 945
Petit boulot de la fin de journée.
On a profité du container du couvreur pour dégommer la cheminee.
Le couvreur avait dessouché.
On avait déjà viré le cheminée jusqu'au rdc.

Enfin... On...
C'est madame qui a fait le taf pendant que je m'oqp des enfants.
Je suis pas à l'aise en hauteur et donc la passerelle pour balancer les briques c'était pas mon truc.
IMG_20231019_154014.jpg
IMG_20231019_195043.jpg
IMG_20231019_195059.jpg

IMG_20231019_143205.jpg
 
  • #20 948
  • #20 949
Mazz, au moins, tu ne peux plus dire que tu as une femme "qui ne casse rien!!"
 
  • #20 950
Installation de la plinthe sous une partie de la cuisine.
IMG_20231021_170527.jpg


Le meuble étant de la récup, celui qui fait l'extérieur avait les pieds trop extérieur (il devait certainement être entre deux meuble a un moment, visible par les deux traces de vis sur le coté) donc la planche dépassait..

J'allais pas démonter la crédence et la cuisine pour déplacer le pied :rolleyes:
Donc j'ai fraisé la planche face intérieur pour réduire son épaisseur et qu'elle ne dépasse plus.

Le petit éclat et l'impression qu'il y a un écart entre la plinthe et le meuble ne sont pas visible quand on est a une hauteur normale.

Reste a faire la partie sous le frigo au bout, puis l'autre coté.
Et puis un joint/cornière pour le bas
 
  • #20 951
Suite pour la citerne aujourd'hui et la partie chambre de visite peut se mettre dans la connerie du jour, j'aurai dû prendre une 50 et pas une 40, j'ai reçu le filtre cette semaine par une boîte flamande envoi et protection top ! C'était leur dernier! Rupture de stock chez 2 fournisseurs locaux aussi. Il fait 40 annoncé donc j'avais pris 40...

Bref c'est en voyant les bouts dépasser sur je me dis et merde ça va pas le faire :joy: mais rapporter tout seul la chambre de visite et en prendre une de 50 pfff c'est lourd impossible et sortir la remorque pour si peu... Solution disqueuse :D et du chipotage, mais c'est rentré :grinning:


20231021_131237.jpg20231021_131148.jpg

Cimentage des côtes, le socle aussi et le passage du muret pour éviter les terres de tomber.

20231021_195800.jpg 20231021_195631.jpg

Et le puissage de l'eau est déjà mis pour la citerne plastique. Grosse contribution de madame aussi pour avoir mis la chaux dans la cave ça rent nettement mieux. Demain égouttage en espérant le ciment sec par ce temps et on pourra collecter :)
20231021_200256.jpg 20231021_200305.jpg
20231021_195506.jpg 20231021_195420.jpg
 
Dernière édition:
  • #20 952
Aujourd'hui j'ai scafoté.
Ça devait me prendre une partie de la matinée, et ça m'a pris la journée.
Mais j'ai été a champignons, a pichoulis, j'ai berdèlé, j'ai ramassé les dernières tomates, courgettes, poivrons, j'ai fait a diner, et j'ai dormi la sieste (une vraie, manquait que le pyjama, le bonnet et le seau:grinning:).
IMG_20231020_222343.jpg

Petit clin d'œil a @Patdec au passage.
Ça sert , c'est amorti depuis longtemps ;)
IMG_20231021_193952.jpg IMG_20231021_212214.jpg IMG_20231021_212149.jpg
 
  • #20 953
Un meuble pour plaque de cuisson à induction ?
 
  • #20 954
Petit boulot de la fin de journée.
On a profité du container du couvreur pour dégommer la cheminee.
Le couvreur avait dessouché.
On avait déjà viré le cheminée jusqu'au rdc.

Enfin... On...
C'est madame qui a fait le taf pendant que je m'oqp des enfants.
Je suis pas à l'aise en hauteur et donc la passerelle pour balancer les briques c'était pas mon truc.
Voir la pièce jointe 147816 Voir la pièce jointe 147815 Voir la pièce jointe 147814
Voir la pièce jointe 147817
Marrant cette extension à la faîtière, faut oser ;)
 
  • #20 955
Marrant cette extension à la faîtière, faut oser ;)
Surement que l'extrémité de la faitière était pourrie en raison de son exposition aux intempéries...
 
  • #20 956
Surement que l'extrémité de la faitière était pourrie en raison de son exposition aux intempéries...
Je ne doute pas, mais c'est une configuration qui a perdu toute résistance.
 
  • #20 957
meuble pour plaque de cuisson à inducti
Oui.
Pour remplacer la cuisinuere a gaz .
Le four sera posé.
Ancien standard de 75 cm.
J ai recoupé un module (vendu pret a monter)de 80cm.
De toutes facón il fallait une protection sous la plaque, donc jai redescendu le plafond de la largeur de la chute (47 mm)...;).

Le panneau est a 30 €.
Le module avec vis, caches, pose etagere et tourillons a 41 €.
Les 2 de 16 mm hydrofuge, celui du module un peu moins dense que celui de l'entrepôt, mais bon....
Pas de chute, presque pas de decoupes (a part les façades), pas de chants, pas de biscuits, vis.....

Pour les poses de coulisses le gabarit aide beaucoup, et pour un peu tout le systeme 32.
Un bon conseil :p
 
  • #20 958
Oui.
Pour remplacer la cuisinuere a gaz .
Le four sera posé.
Ancien standard de 75 cm.
J ai recoupé un module (vendu pret a monter)de 80cm.
De toutes facón il fallait une protection sous la plaque, donc jai redescendu le plafond de la largeur de la chute (47 mm)...;).

Le panneau est a 30 €.
Le module avec vis, caches, pose etagere et tourillons a 41 €.
Les 2 de 16 mm hydrofuge, celui du module un peu moins dense que celui de l'entrepôt, mais bon....
Pas de chute, presque pas de decoupes (a part les façades), pas de chants, pas de biscuits, vis.....

Pour les poses de coulisses le gabarit aide beaucoup, et pour un peu tout le systeme 32.
Un bon conseil :p
Je ne conçois pas une fabrication sans ce type d'outil si l'on veut des meubles et façades corrects.
Outre la précision, le gain de temps en fabrication à l'unité permet de garder un prix de revient contenu.
:).
 
  • #20 959
Surement que l'extrémité de la faitière était pourrie en raison de son exposition aux intempéries...

L'extrémité de la faitière posait sur la cheminée sans rejoindre le pignnon mitoyen.
Cheminée pourrie qu'on voulait entièrement retirer.
C'etait la solution préconisée par tout les pros passé pour les devis toiture.
Comment auriez-vous procédé ?

@ender ?
 
Dernière édition:
  • #20 960
Bon bah j ai commencer le rez de chaussee l electricite me reste juste le garage a cable. on plafonne le rez au mois de novembre faut que je me Depeche me reste le gainage alpex au rez et evacuation...

20231022_155543.jpg


20231022_155537.jpg


20231022_155352.jpg


20231022_155336.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut