telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 961
En
Outre la précision, le gain de temps en fabrication à l'unité permet de garder un prix de revient contenu.

En vrai il m'a fallu 2 petites heures.
A cause du tunage (recouper et encastrer plus bas pour mettre l'isolant).
Sinon c'est 15 min/ tiroir et un autre quart d'heure pour le module .
Et c'est tout de suite parallèle, centré .
Sans le gabarit il fallait tracer, caler , pointer (glisser, se rater :grinning:).
Non, non tu es parfois de bon conseil.
Je blague hein !
Quoique..
:joy::joy::joy:

Mais quand même, tu sais ce qu'il lui manque ? Une pince pour le fixer.
De 15 a 40 mm. (Pour du 16, ou double 16 ou 19 )
A plat,sur table c'est nicquel.
Vertical, dans un meuble de moins de 60, il me manque souvent une main, et je maudis l'ingénieur :mad::mad:

On est jamais content hein ?
 
  • #20 962
En


En vrai il m'a fallu 2 petites heures.
A cause du tunage (recouper et encastrer plus bas pour mettre l'isolant).
Sinon c'est 15 min/ tiroir et un autre quart d'heure pour le module .
Et c'est tout de suite parallèle, centré .
Sans le gabarit il fallait tracer, caler , pointer (glisser, se rater :grinning:).
Non, non tu es parfois de bon conseil.
Je blague hein !
Quoique..
:joy::joy::joy:

Mais quand même, tu sais ce qu'il lui manque ? Une pince pour le fixer.
De 15 a 40 mm. (Pour du 16, ou double 16 ou 19 )
A plat,sur table c'est nicquel.
Vertical, dans un meuble de moins de 60, il me manque souvent une main, et je maudis l'ingénieur :mad::mad:

On est jamais content hein ?
Un petit courrier avec schéma chez Blum dans lequel tu leur demande de t'envoyer pour avis le prototype adaptable sur les gabarits vendus.
Ensuite le produit fini en remerciement de ta suggestion.
Tu peux en demander un supplémentaire pour mon fils. Déjà merci;):oops:.
 
  • #20 964
Il a repris le flambeau ?.
Oui et même politique

Tu crois qu'ils vont seulement le lire?
Je pense que oui. La difficulté étant de trouver le responsable projet ou développement.
Regarde sur le site.
 
  • #20 965
Boulot du week end, pose de mes tablettes:
IMG_20231021_121459.jpg


Boulot de la semaine: mise en peinture complète du salon et salle a manger cuisine.

J'ai mis le tape partout, j'ai déjà le peint le salon.
Comment faire pour le joint acrylique ?
J'enlève le tape pour le passer avant d'en remettre pour la première couche de finition ?
 
  • #20 967
Après 9 ans à être bailleur, je vais devoir donner son renom à un locataire indélicat. Une première pour moi.

Quelqu'un aurait un modèle type ? Mon avocat se dore la pillule à Malte :D

C'est une non reconduction de 3.6.9 après 12 ans et avec 6 mois de préavis.

@casto ?
 
  • #20 969
Brochant est au courant.
 
  • #20 970
Voir sur PIM ???

Oui j'y ai pensé directement mais malheureusement ils ne donnent que des exemples de baux.

Grosso modo je pense que ce que j'ai fais est bon mais j'ai peur d'oublier un mention obligatoire.
 
  • #20 971
Après 9 ans à être bailleur, je vais devoir donner son renom à un locataire indélicat. Une première pour moi.

Quelqu'un aurait un modèle type ? Mon avocat se dore la pillule à Malte :D

C'est une non reconduction de 3.6.9 après 12 ans et avec 6 mois de préavis.

@casto ?
Sorry @baziles18 mais je ne gère pas trop ça.

Je me souviens d'une publication "la loi sur les loyer".

https://logement.wallonie.be/fr/bail/type-bail-residence-principale

Tu as des modèles en bas de page :)
 
Dernière édition:
  • #20 972
Recommencer une plaque en Alupanel pour mettre sur la nouvelle taque induction.

La recommencer pour la 2e fois, affleurer les bords après une mauvaise nuit de sommeil et ne pas faire gaffe...

Devoir recommander une plaque à 60€ et la refaire une 3e.:sob:
IMG_20231027_080542.jpg
 
  • #20 973
Après 2 mois de pause dédiée au vrai boulot qui paye le reste, retour au taf!

Connexion du tableau initial et préparation de l’accueil de l’onduleur et des PV
D5768924-AF59-44DD-BA9B-43A6A104B9C6.jpeg

Pendant ce temps là, le couvreur avance ;-)
5DC8BEB5-F66D-430A-9826-18C635E9CA7A.jpeg
 
  • #20 974
Belle rénovation !!;)
 
  • #20 975
Ce matin, pose au mortier de pavés (1 tout les mètres) sous la terrasse sur plot en vue d'y fixer des plats acier (et equitone) pour refermer le trou

Pour l'équitone, je prend un risque car ce n'est pas prévu pour cela. on verra la tenue dans le temps. L'avantage par rapport au trespa (et rockpanel), c'est que la tranche est de la même couleur. Par contre ca pique le prix.

Pour le rigidifier et éviter la casse, je vais y coller dessus des carrés de 8mm acier, voir un plat. A voir niveau ventilation
 
  • #20 976
Recommencer une plaque en Alupanel pour mettre sur la nouvelle taque induction.

La recommencer pour la 2e fois, affleurer les bords après une mauvaise nuit de sommeil et ne pas faire gaffe...

Devoir recommander une plaque à 60€ et la refaire une 3e.:sob:
Voir la pièce jointe 148432

désolé mais je comprend pas ce qu'on regarde :/
 
  • #20 977
désolé mais je comprend pas ce qu'on regarde :/
:joy: J'ai posté ça à l'arrache.

Une plaque d'Alupanel foutue.

J'ai voulu réaliser une plaque de recouvrement pour mon induction en utilisant de l'Alupanel et un cadre en bois.
En voulant affleurer le cadre, j'ai rippé dans le panneau avec une fraise en rotation...
 
  • #20 978
Heureusement que je suis en congés...
On est venu placer les clim chez un locataire
J'ai eu un four qui m'a lâché (13 ans, direct poubelle). Remplacement en moins de 24h, locataire heureux et moi aussi :D.
Demain j'ai un robinet de cuisine au matin.
Il me restera un robinet de lave-main et c'est fini :).
 
  • #20 980
Hello!

mise à feu du tableau divisionnaire 1!

c’était mon premier tableau; trop fier ;-)
Petite question, je n’ai pas eu assez de cache pour les rails din qui sont apparents; cela pose problème?
(Oui j’ai changé d’orga de tableaux divisionnaires en cours de route et j’avais déjà celui, bien trop grand)

merci!

7D0B9795-3AA9-453F-8D8A-A2A546AF9C68.jpeg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut