telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 982
Oui, en cas de contrôle, c'est refusé
Cela s'achète séparément

Sinon dommage de ne pas avoir mis des embouts sur les tube PVC. Perso je trouve que ça fait plus propre
Top merci!
Je regarde pour compléter cela

oui, au début je ne pensais pas mettre de tube, puis j’ai fait de la recup en fait (c’est un garage).
 
  • #20 984
Aujourd'hui c'était journée raccord, entre 30 et 40 :tired_face: j'ai sorti la fillasse, la pâte qui pue pour les gros raccords et le loctite pour les 1/2. Ça m'a demandé 7h quand même :laughing:
Mais la chasse d'eau fonctionne sur la citerne plastique déjà :grinning:
J'ai aussi mis des filtres supplémentaires pour la machine à laver, une partie du toit restant en amiante il est en bon état et sera pas changé car isolé par l'intérieur. Filtres 10 et 0.5 micro.

signal-2023-11-01-19-06-56-455.jpg

J'ai amorcé en mettant de l'eau dans la pompe et via la crépine en la retirant, forcé le reset de la pompe 2x et c'est parti pour les chasses d'eau gratuites :grinning:
 
  • #20 985
Aujourd'hui c'était journée raccord, entre 30 et 40 :tired_face: j'ai sorti la fillasse, la pâte qui pue pour les gros raccords et le loctite pour les 1/2. Ça m'a demandé 7h quand même :laughing:
Mais la chasse d'eau fonctionne sur la citerne plastique déjà :grinning:
J'ai aussi mis des filtres supplémentaires pour la machine à laver, une partie du toit restant en amiante il est en bon état et sera pas changé car isolé par l'intérieur. Filtres 10 et 0.5 micro.

Voir la pièce jointe 148917

J'ai amorcé en mettant de l'eau dans la pompe et via la crépine en la retirant, forcé le reset de la pompe 2x et c'est parti pour les chasses d'eau gratuites :grinning:
0,5 microns…tu te lances dans la production de vaccins? :grinning:
A toi de voir la vitesse de colmatage, mais elle risque d’être rapide.

C’est pas 5 microns plutôt?
 
  • #20 986
Scellement de cavaliers fait maison (par mon beau père) pour accueillir la structure de la future mezzanine.
Ce sera deux ipe 180 qui reprendront le gitage.

IMG_20231102_082954.jpg IMG_20231102_082903.jpg
 
Dernière édition:
  • #20 987
0,5 microns…tu te lances dans la production de vaccins? :grinning:
A toi de voir la vitesse de colmatage, mais elle risque d’être rapide.

C’est pas 5 microns plutôt?
C'est bien 0,5 de chez diproclean.com je l'ai pris pour l'amiante du toit au cas où. il y a un 10 micron devant, on verra à l'usage.

Comment voit on que c'est colmaté d'ailleurs? Sur un évier la perte de charge se voit mais sur une machine à laver...

Sinon niveau vibration j'étais tellement parano j'ai mis sur un reste acoustix avec du caoutchouc en dessous, fixé par cheville épaisse au mur et des silent bloc M8 qu'il me restait. Bon on l'entend pas du tout au RDC et rien à l'étage :D je pense pas mettre de ballon tampon du coup
20231102_074556.jpg
 
  • #20 988
C'est bien 0,5 de chez diproclean.com je l'ai pris pour l'amiante du toit au cas où. il y a un 10 micron devant, on verra à l'usage.

Comment voit on que c'est colmaté d'ailleurs? Sur un évier la perte de charge se voit mais sur une machine à laver...

Sinon niveau vibration j'étais tellement parano j'ai mis sur un reste acoustix avec du caoutchouc en dessous, fixé par cheville épaisse au mur et des silent bloc M8 qu'il me restait. Bon on l'entend pas du tout au RDC et rien à l'étage :D je pense pas mettre de ballon tampon du coup
Voir la pièce jointe 148934
Idéalement faudrait un manomètre en entrée et en sortie pour pouvoir calculer la perte de charge.
A voir à l’usage ;)

t’aurais pu t’arrêter à un 5 microns.
 
  • #20 989
Les machines à laver récentes se mettent en défaut si le débit est insuffisant il me semble
 
  • #20 990
t’aurais pu t’arrêter à un 5 microns.
Ben oui, l'excès nuit en tout.
Pour l'amiante, elle ne se détache pas du toit si on n'y touche pas.
L'amiante ce n'est pas non plus du cyanure de potassium !!
Les gens qui ont eu des problèmes avec l'amiante, sont des gens qui travaillaient quotidiennement avec de l'amiante.
On a fait un grand cirque avec cela parce qu' un tribunal américain a infligé une amende énorme à une société, car un des ouvriers qui travaillait avec le produit de base pendant des années a eu un cancer.
Il ne faut pas minimiser le danger, mais l'automobile a tué bien plus que l'amiante ( des centaines de milliers de morts tous les ans dans le monde) et tout le monde continue à prendre sa voiture sans y songer.

Au sujet des filtres, j'ai depuis 26 ans, des filtres de 25µ et ça se colmate assez facilement.
C'est c.iant !!
Heureusement, ça ne coûte pas cher et c'est vite remplacé.
Mais pour les toilettes, la lessive (les produits lessiviels actuels tuent toutes les bactéries) et l'arrosage des plantes, lavage des voitures, etc... pas besoin d'eau de laboratoire !
Et pour les autres usages, l'eau de pluie n'est pas particulièrement conseillée.:confused:
 
  • #20 991
t’aurais pu t’arrêter à un 5 microns.
Ben oui, l'excès nuit en tout.
Pour l'amiante, elle ne se détache pas du toit si on n'y touche pas.
L'amiante ce n'est pas non plus du cyanure de potassium !!
Les gens qui ont eu des problèmes avec l'amiante, sont des gens qui travaillaient quotidiennement avec de l'amiante.
On a fait un grand cirque avec cela parce qu' un tribunal américain a infligé une amende énorme à une société, car un des ouvriers qui travaillait avec le produit de base pendant des années a eu un cancer.
Il ne faut pas minimiser le danger, mais l'automobile a tué bien plus que l'amiante ( des centaines de milliers de morts tous les ans dans le monde) et tout le monde continue à prendre sa voiture sans y songer.

Au sujet des filtres, j'ai depuis 26 ans, des filtres de 25µ et ça se colmate assez facilement.
C'est c.iant !!
Heureusement, ça ne coûte pas cher et c'est vite remplacé.
Mais pour les toilettes, la lessive (les produits lessiviels actuels tuent toutes les bactéries) et l'arrosage des plantes, lavage des voitures, etc... pas besoin d'eau de laboratoire !
Et pour les autres usages, l'eau de pluie n'est pas particulièrement conseillée.:confused:
Hormis pour la consommation humaine, elle n'est en rien déconseillée.

Une filtration charbin actif est suffisante pour un usage Màl.
Un lampe UV, voir une UF peut rendre cette eau d'une très bonne qualité pour les douches et LV.
 
  • #20 992
t’aurais pu t’arrêter à un 5 microns.
Ben oui, l'excès nuit en tout.
Pour l'amiante, elle ne se détache pas du toit si on n'y touche pas.
L'amiante ce n'est pas non plus du cyanure de potassium !!
Les gens qui ont eu des problèmes avec l'amiante, sont des gens qui travaillaient quotidiennement avec de l'amiante.
On a fait un grand cirque avec cela parce qu' un tribunal américain a infligé une amende énorme à une société, car
un des ouvriers qui travaillait avec le produit de base pendant des années a eu un cancer.
Il ne faut pas minimiser le danger, mais l'automobile a tué bien plus que l'amiante ( des centaines de milliers de morts tous les ans dans le monde) et tout le monde continue à prendre sa voiture sans y songer.

Au sujet des filtres, j'ai depuis 26 ans, des filtres de 25µ et ça se colmate assez facilement.
C'est c.iant !!
Heureusement, ça ne coûte pas cher et c'est vite remplacé.
Mais pour les toilettes, la lessive (les produits lessiviels actuels tuent toutes les bactéries) et l'arrosage des plantes, lavage des voitures, etc... pas besoin d'eau de laboratoire !
Et pour les autres usages, l'eau de pluie n'est pas particulièrement conseillée.:confused:

Il y a eu un peu qu’un mort avec l’amiante quand même. Mais je suis d’accord avec toi que tant qu’on ne coupe pas les « Eternit » on ne risque pas grand chose.
 
  • #20 993
Très petit petit boulot.
Englobé dans un plus grand.
Depuis des années, les fermetures des box Makita me font ch.... aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.
Problème résolu : j'ai frotté de la PARAFFINE en bloc sur les "ergots".
 
  • #20 994
petit boulot entre hier et ajd :

Commencez le plancher en OSB pour la toiture de l'abri de jardin puis mettre un film plastique pour proteger de la pluie et de la tempete.... bien inspire d'avoir mis des profils et madriers sur tous les bords plus quelques un de part en part sur la largeur, le tout bien attache avec des serre joints. Je viens d'aller verifier et c'est au sec sous la partie couverte et leplastique est toujours intact
 
  • #20 995
Idéalement faudrait un manomètre en entrée et en sortie pour pouvoir calculer la perte de charge.
A voir à l’usage ;)

t’aurais pu t’arrêter à un 5 microns.
En entrée et sortie de filtre ou de pompe?
 
  • #20 997
Très petit petit boulot.
Englobé dans un plus grand.
Depuis des années, les fermetures des box Makita me font ch.... aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.
Problème résolu : j'ai frotté de la PARAFFINE en bloc sur les "ergots".
En fait, une partie du problème est résolue : les "clips" s'enclicpsent mieux.
MAIS la paraffine ne les empêche de se foutre de travers.
Décidément, ce système de fermeture est très mal conçu. :mad:
 
Dernière édition:
  • #21 000
Pour ce que je fais, le Makita est parfais niveau outillage.
Juste les boîte qui me font pester 30 secondes à chaque ouverture. :p
J’ai même réussi à me retourner un ongle à l’époque. Maintenant j’ai des Systainer et mes ongles vont bien :joy:

Lime un peu les ergots et ça devrait être bon
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut