telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 601
Ils ont du corten.

Ici c'est de l acier brut. Ça ne se dégrade pas à cette vitesse.

0.1mm/an dans les conditions que j'aurai. J'en ai pour 50 ans

Le corten était 50% plus cher.

J'aurais peut être du prendre les bordures de jardin en cortren 2mm plutôt que des Aciers de 3 MM. On verra dans 25 ans :p

Ça existe aussi en galvanisé 5mm / 6m mais on perd la couleur rouille.

Le problème d'un acier brut c'est que la rouille ne stabilie jamais.
 
  • #21 602
Tiens et le mariage acier corten et pierre bleue, ça fait des traces ou pas ?
 
  • #21 603
Ils ont du corten.

Ici c'est de l acier brut. Ça ne se dégrade pas à cette vitesse.

0.1mm/an dans les conditions que j'aurai. J'en ai pour 50 ans

Le corten était 50% plus cher.

J'aurais peut être du prendre les bordures de jardin en cortren 2mm plutôt que des Aciers de 3 MM. On verra dans 25 ans :p
Merci je vais envoyer un mail alors, j ai besoin de 2 fois 4m et 1 fois 5m :)
 
  • #21 604
Tiens et le mariage acier corten et pierre bleue, ça fait des traces ou pas ?

La rouille laisse effectivement de vilaines traces sur la pierre bleue.

Mais on vends des produits pour stabiliser la rouille pour le corten. Pour l'acier standard moi je ne le ferais pas.
 
  • #21 606
C'est du carrelage sur plot chez moi

Attention aux frais de livraison (180 ou 200 HTVA) :eek:
Merci pour l'information ! J'ai une remorque de 3m que je sais mettre en plateau :)
 
  • #21 607
Aujourd'hui s'achève la mise à nu intégrale du bâtiment principal de la maison voisine et il a fallu attendre ce dernier jour pour découvrir, enfin, une confirmation que les travaux précédents dataient bien des années 50.

Capture d'écran 2024-03-02 201950.png


Lambris sur tout le RDC, plafonnage, plafond et revêtement sol du 1er, démontage cage escalier, brosser tous les murs étalés sur 9 mois.
En fonction du devis gros oeuvre je referai peut-être moi même le plancher entre 1er et grenier.
En devenir : atelier, suite parentale avec SDD, 2wc, un cellier, deux dégagements vers la maison 1.
La surface arrière (annexe) sera intégralement refaite et commune au 2 maisons et ne figure donc pas sur les photos.
Je tiens à dire que strictement tout a été évacué dans le coffre de la bagnole.

Capture d'écran 2024-03-02 202027.png



1706560018414.jpg

Capture d'écran 2024-03-02 202542.png
Capture d'écran 2024-03-02 202009.png


Capture d'écran 2024-03-02 202100.png


Capture d'écran 2024-03-02 201957.png


Capture d'écran 2024-03-02 202036.png


Capture d'écran 2024-03-02 202110.png


Capture d'écran 2024-03-02 202053.png


Capture d'écran 2024-03-02 202507.png

Capture d'écran 2024-03-02 202044.png
 
  • #21 609
Je mettrais bien 2 like, beau boulot.
J'aime beaucoup retrouver ce genre de vestige du passage des anciens constructeurs !
 
Dernière édition:
  • #21 611
Hier j'ai repris la suite de la terrasse sur plot.

Je sais maintenant pourquoi je m'étais arrêté :joy::joy:
4bonnes heures pour 3 pavés avec des coupes des coupes et des coupes...
20240302_133656.jpg
 
  • #21 612
Je mettrais bien 2 like, beau boulot.
J'aime beaucoup retrouver ce genre de vestige du passage des anciens constructeurs !
Merci.
Je laisse des mots parfois dans les cloisons... même si j'ai du mal à croire que d'ici 70 ans ma maison ne doive pas être rasée tellement il y a de normes à la con...
Un gars a laissé ça il y a 70 ans et ce morceau de plinthe m'a attendu 70 ans, je trouve ça dingue.

Le seul autre indice c'était un bout de journal dans le plancher entre le 1er et le 2e :

Screenshot_2024-03-04-08-47-54-840_com.whatsapp.jpg

Et un autre collé sur le mur souffrant d'humidité ascentionnelle ou on peut lire un résultat de coupe Davis
Nouvelle-Zélande- Liban : 5 - 0 : une recherche google indique que cela s'est passé en 1957 !

coupe.jpg


1709538554579.jpg
 
  • #21 617
Ma maison date du début 1900 et c'est là où j'ai grandi.

Je ne vous dis pas la quantité d'objets retrouvés datant de la guerre (dans la maison, le jardin en jouant..).
 
  • #21 618
Tu as goûté pour dire que c est dégueulasse ? :laughing:

Mystère !

En vrai, quand on a explosé les mansardes pour refaire l'isolation (plagyp + plafonnage + ldr 10cm de 1975), on en a ramassé des trucs sur la gueule.
 
  • #21 619
Pour le morceau de pain, dans les annéées 80, ma compagne avait acheté une "Lada sport" neuve et elle trouvé des tartines dans l'espace de la roue de secours.
Pour ma maison précédente, très très ancienne, on a pu dater les derniers travaux de rénovation dans les années 59-60 ,grâce aux journaux qui bouchaient les espaces entre les poutres du living et le plancher de l'étage.
 
  • #21 620
J'avais des oeufs de poule ramenés par des fouines dans la vielle isolation...
Pas osé les exploser pour vois ce qu'il y avait dedans
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut